PDA

Voir la version complète : La pression du FC


Jérémie
17/01/2011, 22h54
Bonsoir,

je viens lancer un nouveau débat, car je trouve qu'aujourd'hui dans notre société (en France ou dans la plupart des pays occidentaux) on met une énorme pression sociale sur les mecs pour qu'ils niquent.

En gros si tu es un gars il faut que tu choppes des bonasses et que tu arrives à ton terme: les niquer.

Je préviens tout de suite, je ne suis pas un adepte religieux ou quoi que ce soit essayant de réinstaurer de la pureté dans ce bas monde. Je constate juste que la pression sociale impose aux hommes d'avoir comme objectif de niquer et je trouve cela dommage.

En gros si tu vas en soirée on va te dire "t'as chopé ?". Si t'as chopé la fille et que tu la revois on va te dire "alors tu l'as niquée ?".

Sans parler des soirées dans un appart où des gens se choppent et vont niquer dans le jardin/douche/chiottes.
Par exemple dernièrement mon petit frère fait une soirée chez moi, moyenne d'âge 19ans.

Le lendemain je retrouve des capotes utilisées partout dans le jardin, dans ma chambre :/ (j'avais dormi ailleurs), etc.

Personnellement je trouve cela tout autant nocif que l'état d'esprit opposé qui existait avant où le sexe c'était MAL.

Là ça donne une impression qu'on est des animaux instinctifs...

Autre exemple j'étais à une auberge avec d'autres gens, un des mecs qui avait choppé une fille la ramène dans sa chambre pour niquer alors qu'il y avait 3 potes à lui qui dormaient dans la même chambre de l'auberge.

Je comprends même pas comment on peut avoir le feeling pour ça dans ces conditions...

D'ailleurs pour ce qui est de la première nuit où on ramène une fille chez soit, les articles de séduction expliquent qu'il faut tenter de FC et disent comment y arriver. Pourtant une première nuit où on dort avec la fille en se contentant de petits bisous pour apprendre à se connaître puis laisser faire les choses naturellement je ne vois pas pourquoi ça serait forcément mal.

Bref, voilà ma réflexion du soir.

mrmichu
17/01/2011, 23h50
Le sexe, c'est du plaisir, c'est agréable. Pourquoi devrait-on s'en priver parce que c'est « animal » ou « primitif » ?

En fait, j'espère que tu te rend compte qu'il n'y a aucun argument dans ce que tu racontes. Simplement le fait que toi, tu aspire à autre chose. Bonne nouvelle, tu es libre. Si tu as envie d'autre chose, fait autre chose, et ne laisse personne te raconter ce que tu dois faire.

Tu comprendras donc que je ne te permettrait pas de me raconter ce que je dois/devrais faire.

CaZuZa
18/01/2011, 14h26
C'est quelque chose qu'on pourra jamais changer...

Autant la pression sociale qui fait que avoir une petite amie est très sain mais en avoir plusieurs est malsain et qui diabolise les types qui assument leurs désirs profond de niquer plein de meufs, c'est quelque chose de purement social et relativement récent...

Autant la pression qui fait qu'on te juge par rapport au nombre de meufs que tu niques et leur beauté, c'est assez vieux et inscrit dans l'humanité. C'est une sorte de témoin de ton rang social, tout comme l'argent que tu gagnes ou encore ton aisance sociale.

Après tu as le choix :
- soit tu décide que tu trouve ça bien et donc tu apprend comment faire pour niquer des meufs. Perso je ne trouve pas ça malsain du tout, même si le dire comme ça n'est pas politiquement correct
- soit tu trouve d'autres moyens : devenir riche par exemple
- soit tu arrête de te poser des questions et de te sentir juger et tu assumes ce que tu veux vraiment. Si tu veux vraiment passer du bon temps avec une fille et ne pas la niquer, alors assume le. Soit fier de toi même pour ça et ne te laisse pas juger.

Le plus important est d'assumer complètement sa manière de penser. Si tes potes te disent "alors tu l'a niquée", ça devrait pas t'énerver... Répond juste "mec c'est pas un concours" et passe à autre chose

Par contre, je ne pense en aucun cas que ça soit nocif, car ça ne force personne à faire des choses qu'ils ne veulent pas (alors que la pensée contraire force des gens à ne pas faire ce dont ils ont envie). Si on nique, c'est parcequ'on en a envie, pas parcequ'on sent une pression sociale

Autre chose : dans les conseils de ADS disant que c'est mieux de coucher le premier soir. Il y a du vrai même si tu ne cherche pas la quantité. De mon expérience, comencer une LTR par coucher avec la fille fait partir le couple sur des bases très saines, et renforce les liens pour la relation à venir

Lo Sviluppatore custode
18/01/2011, 17h02
Juste une remarque : qand tu dis "c'est MAL"
Mais qu'est-ce que le mal ?
C'est une vision subjective de ce qui fait souffrir autrui. Elle est conditionné par notre société alors ne dit pas c'est mal mais utilises bien le terme nocif qui est bien plus approprié ^^

Sinon je pense en effet que les hommes aujourd'hui voient vraiment la femme comme une proie. Ils ne se rendent pas assez compte qu'elle a une psychologie personnelle. (en générale ;) ) Mais ca c'est notre société qui est comme ca.
Ce debat sent la queue de poisson... (quelqu'un va me contredire avec des arguments valables, qui va se faire contredire etc...)

gonnabeplayer
18/01/2011, 20h57
Je ne suis pas d'accord avec toi. En premier lieu, c'est toi même qui te mets la pression. Ce n'est pas parce que tes potes te demande si tu as niqué que tu dois te sentir sous pression. Dans ces cas là, on est tout le temps sous pression pour quoi que se soit.

Faut pas se préoccuper du regard des autres. Mais simplement faire les choses qu'on a envi de faire. Apparemment, tu apprécie prendre ton temps avec les filles c'est une qualité. Car si toi tu ressens une quelconque pression, dis toi bien que la target la ressent aussi. Alors reste comme tu es si tu souhaites juste caliner toute la nuit libre à toi.

Après c'est à toi de choisir la relation que tu souhaites.

Peace;)

pat
18/01/2011, 23h40
J'ai lu plus haut " le faire au feeling" mais ca sent le conte de fée et le OI je sais pas pour vous...Mais "en général" quand on arrête de réfléchir et que ca se passe au feeling on a tendance à idéaliser la situation =>OI... Et les filles penses que "TOUT" se fait naturellement, c'est pourquoi les gens se font avoir

pims
19/01/2011, 07h21
Par contre, je ne pense en aucun cas que ça soit nocif, car ça ne force personne à faire des choses qu'ils ne veulent pas (alors que la pensée contraire force des gens à ne pas faire ce dont ils ont envie). Si on nique, c'est parcequ'on en a envie, pas parcequ'on sent une pression sociale

C'est pas parce que toi tu ne ressens pas de pression sociale qu'il n'y en a pas, hein ;)

CaZuZa
19/01/2011, 11h08
C'est pas parce que toi tu ne ressens pas de pression sociale qu'il n'y en a pas, hein ;)

Il y a effectivement des viols, en france. ça existe. mais là je parlait de deux personnes qui se rencontrent, qui s'aiment bien, et qui font l'amour ;)

donjulian
19/01/2011, 14h29
desirmoi.fr (http://www.desirmoi.fr)
hummm intéressant ton sujet car il y a à boire et à manger
chacun à ses références et donc chacun ressent les choses et voit la vie à sa manière
que tu sois mal à l´aise à l´idée que les potes de ton frère aiment biquer un peu partout à la première fête venue est une chose mais ce genre de chose n´a rien à voir avec la "pression sociale" dont tu parles
si tu ressens de la pression socialement c´est que tu te préoccupes un peu trop de ce que la société pense et de ce qu´elle impose(rait) et pas suffisamment de ce que toi tu penses desirmoi.fr (http://www.desirmoi.fr)
c´est justement un truc qui est intéressant à travailler, cette influence des autres et cette pseudo "mise à l´épreuve" des autres sur ce que l´on veut soit même
quand tu sais ce que tu veux et que tu vis ta vie avec tes valeurs/désirs/envies, au final, la société (tout comme n´importe quelle autre personne/institution/religion etc) et ce qu´elle pense c´est le cadet de tes soucis et tu ne ressens aucune pression sur toi

pims
19/01/2011, 18h55
Il y a effectivement des viols, en france. ça existe. mais là je parlait de deux personnes qui se rencontrent, qui s'aiment bien, et qui font l'amour ;)

Ah mais j'dis pas que tous les rapports sexuels se font sous la pression sociale, hein ;)
Et j'passerai sur ta plaisanterie, parce que je la trouve de mauvais goût :p

Nan, j'pense simplement à tous ces mecs de mon entourage qui se font chambrer parce qu'ils sont puceaux, aux copains qui ont peur de passer pour des coincés parce qu'ils n'ont pas envie de sauter immédiatement sur leur copine, aux copines qui se sentent obligées de baiser avec leur mec même si elles n'ont pas envie parce que "ça se fait pas de pas coucher quand on est en couple"... 'fin à tous les gens qui n'ont pas forcément l'envie ou l'occasion de s'adonner à une activité sexuelle quelconque, et qui suscitent l'incompréhension ou la moquerie. C'est ça, la pression sociale, IMHO :)

CaZuZa
19/01/2011, 20h07
Je comprend ce que tu dis, et si tu connais des gens comme ça, je suis d'accord avec toi (perso c'est pas mon cas, a part mon coloc ki refuse les avance de son ex comme fuck buddy, mais ça va il le vit bien).

mais bon..... s'il elle ne vaut pas coucher avec son copain y'a quand même un problème, bien au dela de la pression de sociale!!!

euh, juste une question, j'ai pas compri la partie "ça ne se fait pas de coucher quand on est en couple", tu peux m'expliquer?

Delia
19/01/2011, 20h18
euh, juste une question, j'ai pas compri la partie "ça ne se fait pas de coucher quand on est en couple", tu peux m'expliquer?

"Ca ne se fait pas de ne pas coucher quand on est en couple".
Je pense que ce que veut dire pims c'est que les filles dans ce cas là sont casées, n'ont pas forcément l'envie de coucher mais le font car c'est une sorte de "devoir" :rolleyes:

Akii
19/01/2011, 20h19
J'ai lu que le premier post.

Il était un temps où les hommes avaient la pression pour se marier, trouver une bonne femme qui saura leur donner des enfants dignes de lui.

Il était un temps où les femmes avaient la pression pour être de bonnes femmes, de bonnes mères. Une entière satisfaction de leur mari était exigée sinon elles étaient clouées au piloris comme étant de mauvaises femmes.


Les temps changent mais par delà les périodes historiques, la société a toujours placé arbitrairement des obligations aux hommes et aux femmes.

Etre un homme un vrai c'est assumer tes propres croyances peu importe le nombre de gens qui s'en outrent. Moi si un pote me demande si "Je l'ai niqué" je lui explique clairement que je suis pas un fauve en manque de sexe. Je choisis mes partenaires soigneusement et que je refuse sans regrets certains plans qui ne me correspondent pas.

Si je suis célibataire, j'ai pas baisé depuis 6 mois, pourtant j'ai une belle gueule, ça en choque certains ? Qu'ils aillent s'occuper de leurs propres vies. Je vis la mienne comme je l'entend.

CaZuZa
19/01/2011, 20h29
@Akii : merci, ça fait du bien

pims
20/01/2011, 07h53
mais bon..... s'il elle ne vaut pas coucher avec son copain y'a quand même un problème, bien au dela de la pression de sociale!!

Bah euh non ^^"
Parfois, j'ai pas envie. Ou bien parce que je suis claquée, ou bien parce que je suis énervée, ou bien parce que j'ai envie qu'on me foute la paix et qu'on me laisse dans mon coin, ou bien parce que j'suis malade, ou bien parce que j'me sens pas bien, ou bien parce que j'ai simplement pas envie de sexe à ce moment. Même si je suis avec mon copain, qu'il a un corps de dieu grec, qu'il me fait extrêmement bien l'amour habituellement et que je ne suis pas fille à me laisser arrêter par des conventions sociales à la con. :p

'fin voilà. :)

Sinon, akii, j'suis d'accord avec ton post (sauf que je suis pas un mec, et que je ne serai jamais "un homme, un vrai" :p)

CaZuZa
20/01/2011, 09h38
Ok, je pensait que ton amie ne voulait JAMAIS coucher avec son copain et se sentait forcée... tout va bien alors

ça m'est arrivé aussi de me faire violer par mon ex avec 40 de fièvre...