PDA

Voir la version complète : Harmoniser les couleurs


Jackk
29/12/2010, 17h49
Salut à tous !

Je m'interroge sur l'harmonisation des couleurs qu'on les vêtements que l'on porte.. Quelles règles adoptez vous pour savoir si ça va ensemble ?

Par exemple, j'ai actuellement en tête de mettre mon Blazer un peu Bleu nuit avec en dessous un col roulé gris (plutôt clair). Avec ça j'ai un jeans levis semi slim, Brut, qui rejoins bien la couleur du blazer. C'est difficile d'imaginer comme ça sans photos mais bon. On va faire avec..

Que pensez vous de cette assemblage, Gris et par dessus le bleu nuit ?

Playboy
29/12/2010, 20h31
La règle des 3 couleurs pour une tenue, plus c'est risqué.

Les couleurs classiques que l'on peut associé : blanc, noir, gris, bleu marine.
Autre point : si tu portes une veste, gilet, hoody ou autre, cela doit toujours être plus foncé que ce que tu portes en dessous.
Donc ton assemblage ça doit plutôt être l'inverse, à moins que tu sois mat aux cheveux blonds ^^

Sinon je pense que ça s'accorde à ton teint, tes cheveux (le contraste teint de peau/cheveux est à prendre en compte), tes yeux éventuellement.

Perso, dès que j'en ai l'occasion, je mets du blanc (la chemise en soirée) et les tee en été.
Je trouve que ça va bien à la plupart des gens d'ailleurs.

ghost77
29/12/2010, 20h53
Pas évident car les vêtements peuvent être considérés comme une carte de visite et donc il faut une touche personnelle. En général la règle des 3 couleurs max est un excellent indicateur.

Pour ma part lorsque je sors en boite ou pubs je mets le plus souvent des habits foncés, la raison est simple: il y a toujours un idiot pour me renverser son verre dessus ou pour m'agresser sauvagement lorsque je bois le mien :mad: Et dans ce cas-là les chemises blanches morflent un maximum. Sinon le blanc reste une valeur sure (le noir aussi).

Pour répondre à ta question je te conseille de t'acheter un miroir:D et de te poser la question que penserais-je si je croisais un mec habillé comme ça en rue? Autre alternative demander l'avis de tes ami(e)s

Bon amusement

Ghost77

Jackk
30/12/2010, 16h30
Playboy cela doit toujours être plus foncé que ce que tu portes en dessous.
Donc ton assemblage ça doit plutôt être l'inverse Ben non puisque mon blazer est beaucoup plus foncé (bleu nuit) que mon pull col roulé (gris clair).. Donc je pense que ça se marie bien ;) mais merci des conseils

J'ai une autre question, à propos des écharpes !

J'ai acheté une grosse écharpe chez Devred, quand je dis qu'elle est grosse c'est vraiment gros XD Elle est en laine.. Seulement je vois très peu d'hommes qui portent de telles écharpes.. Je les vois plus souvent sur femmes ou sur les gays. Du coup je n'ose pas la mettre.. Vous en pensez quoi ? L'écharpe en question on peut la voir sur le site internet de Devred dans la collection 2010.

Tyo
30/12/2010, 21h17
Si tu as des copines n'hésitent pas à leur demander leur avis, bien souvent elles sont de très bons conseils à ce sujet.

NykO
30/12/2010, 21h42
Je rejoins mes camarades sur les avis des filles, je ne vais jamais aux soldes sans une amie... Ce serait impensable et complétement fou :D

Pour harmonisation des couleurs il suffit que tu tapes "vêtement harmoniser couleurs" sur Google et tu as une dizaine de sites qui te donneront déjà une certaine base théorique sur les choses à faire et à ne pas faire.

A ce propos ça dépend pas mal de ton type à toi (blond aux yeux bleues, roux, brun ténébreux...) et si tu fais une recherche du type "harmoniser vêtement yeux cheveux" tu tomberas sur des sites qui te donneront des couleurs de bases à suivre et d'autres à éviter.

Après ce n'est que de la théorie, à toi de t'habiller comme il te plait !
NykO

Tyo
31/12/2010, 00h44
Un règle simple aussi selon ton teint :
-bronzé = vêtements claires et colorés
-pâle = vêtements sombres (sans s'habiller tout en noir ça fait vampire)

Jackk
31/12/2010, 13h15
Moi je suis plutôt bronzé, brun, yeux noisette XD

La couleur majoritaire de mes vêtements sont le Gris anthracite gris clair, je joue la sûreté ! C'est pas pour ça je n'ai pas trop l'habitude d'essayer d'autres couleurs !

NykO
31/12/2010, 13h22
Un règle simple aussi selon ton teint :
-bronzé = vêtements claires et colorés
-pâle = vêtements sombres (sans s'habiller tout en noir ça fait vampire)

Je ne suis pas trop d'accord avec cette règle même si elle est en partie vrai. Un bleu ciel clair (ou un blanc) iront très bien avec un blond aux yeux bleus.

Tyo
01/01/2011, 20h24
J'ai parlé de teint, pas de couleur de cheveux.

NykO
01/01/2011, 21h57
Un blond aux yeux bleus à souvent un teint pale, je maintiens ma remarque :P ! Mais ça reste personnel, les gouts et couleurs ça se discute..

Akana
02/01/2011, 20h00
Un blond aux yeux bleus à souvent un teint pale, je maintiens ma remarque :P ! Mais ça reste personnel, les gouts et couleurs ça se discute..

Un blond aux yeux bleus, à moins d'être un vampire, peut bronzer au soleil... Yes, he can !

Tyo
02/01/2011, 20h32
Non justement ce n'est pas personnel, là on parle de règle, comme dit Playboy par exemple + de 3 couleurs ça devient de mauvais goûts comme pour un pâle (brun comme moi ^^) de porter du blanc on se moque de sa couleur de cheveux y'a 10000 sortes de blonds.

NykO
02/01/2011, 22h06
on se moque de sa couleur de cheveux y'a 10000 sortes de blonds.

Tout comme il y a 10000 sortes de pâle.
Tu n'as pas l'air d'être d'accord avec ce que je dis, à l'occasion j'essaye de trouver quelques liens pour appuyer ce que je dis (je ne l'ai pas sorti du chapeau :) ).

Tyo
04/01/2011, 11h57
Un pâle est clair quoi qu'il arrive, il n'y a pas à être d'accord ou pas c'est un fait et de ce postulat on part du fait qu'il faut contraster ça pour éviter la faute de goût. Il n'y a besoin d'aucun lien pour comprendre ça, c'est juste du bon sens.