PDA

Voir la version complète : Ce que veulent les hommes


Tromblon
23/12/2010, 02h17
A lire beaucoup d'articles, c'est très simple: les hommes sont attirés par des femmes jeunes et belles, des futures mères de familles avec de bons gènes etc.

Pourtant ça me semble un peu facile de dire ça. Effectivement, ça trouve son explication dans la nature et le besoin de l'espèce de se reproduire, de même que la volonté de la femme de trouver un mari protecteur. Mais nous sommes des êtres humains, doués de réflexion. Et si c'est naturellement justifiable, cela doit être culturellement remis en question.

Bien évidemment que je suis séduit par les jolies filles, cela n'a rien d'étonnant. Cependant, ça ne veut pas dire que ça suffit. Combien y'a t'il de HB11 qui se plaignent d'être toujours larguées, malheureuses en amour etc? C'est aussi parce qu'il faut plus que ça pour garder et séduire un homme (ou un homme bien je pense).

Pourquoi ne pas dire que les hommes, tout comme les femmes, sont (ou devraient être, dans une société non sexiste) attirés par des femmes ambitieuses, intelligentes et rassurantes (tout en gardant un côté pimenté bien sûr).

Quand à dire que les femmes ne sont attirée que par une situation financière, même si ça peut être vrai, et ça l'est souvent dans un monde dominé par l'argent, je pense que si nous recherchons comment séduire, nous devons aussi apprendre à aimer mieux, à être plus exigeants avec nos désirs. Je refuserais qu'une femme ne m'aime que parce qu'elle peut s'appuyer sur mon argent pour faire vivre son petit foyer. Bien entendu que je dois m'efforcer d'avoir une bonne situation. Mais pour moi c'est une question d'indépendance, c'est tout. Je n'accepterai pas une femme qui soit dépendante de moi.

Pour moi, l'amour c'est un plus qu'on rajoute à une vie déjà bien remplie. Et pour la femme ça devrait être pareil. Or on ne fait que les gaver à coup de "ma moitié" à toutes les sauces, comme si elles étaient naturellement faibles et incomplètes.

Je ne gagne pas bien ma vie. J'ai la chance d'avoir des parents qui m'aident un peu ce qui fait que je suis indépendant. Je parviens quand même à séduire. Car l'ambition ne se matérialise pas que dans l'argent. On peut manquer d'argent et être très ambitieux. Bien sûr, quand on en manque trop on est plus tellement libre de l'être, mais quand on en gagne trop on en devient prisonnier.

C'est pourquoi je pense que ces schémas qui nous expliquent que les hommes sont simples et veulent du sexe tandis que les femmes ne veulent que de la sécurité devrait être réétudié, non pas pour le nier, mais pour le critiquer. Ce n'est pas parce que les choses "sont comme ça" qu'elles ne peuvent pas être autrement.

Bien entendu que les hommes veulent du sexe, mais n'oublions pas que le désir ne nait pas que de la vision.

Car j'aime les femmes fortes, indépendantes, qui ont de l'ambition et qui cherchent à me séduire. Car je pense que le Game pourrait très bien donner de bons conseils aux femmes pour séduire les hommes si ces derniers en avaient assez des gourdes et des potiches qui sont là pour faire belle et pour se venter auprès des copains. Je pense que c'est plus respectueux, plus agréable et pour n'avoir quasiment été qu'avec des femmes que je considère féministes et indépendantes, je vous assure que c'est mieux sur tous les plans.

Le mieux pour moi, c'est quand les deux amants sont capables de s'assumer et de vivre seuls tous les deux.

C'est pourquoi je lance ce débat, pour savoir si j'enfonce des portes ouvertes, si je suis un ovni ou ni l'un ni l'autre.

Derek
23/12/2010, 02h52
En fait je crois que certaines HB, j'ai bien dit certaines, font l'erreur malheureuse de se reposer sur atout physique et ne font pas l'effort ou plutôt ont du mal à avoir d'autres facettes vis à vis d'elle-même et d'autrui.

Il y a un focal par lequel passe tout. Et certaines buttent sincèrement car elle n'arrive pas à changer de focal.

Un l'homme commun veut une femme qu'il ne trouve pas moche, voire plutôt jolie (si possible), mais rapidement veut voir apparaître des qualités comportementales et intellectuelles :

- Une énergie adaptée à lui (que ce soit son inverse ou une énergie approchant, pourvu que cela lui aille j'entends)
- Souvent positive.
- Complice.
- Aptitude à se décentrer pour avoir un projet.
- Qui veut faire des enfants.
- Qui est secure/stable, ce qui augure le fait qu'elle sera une bonne mère.

Mais si on regarde bien, certaines HB ont :

- Une énergie qui ne s'adapte pas. La negative et discordante attitude.
- Instable émotionnellement.
- Elle ne connaisse pas la complicité à long terme ou que avec leur pine-co ou en baisant ONS. Une LTR les inquiète.
- Egocentrisme.
- Des enfants ? Jamais... Pour grossir ? avoir une charge supplémentaire, moins sortir etc. Elle ne voit pas l'intérêt par manque d'intelligence et de maturité.
- Elle se tapent beaucoup de mecs, sont instables, ce qui est tout sauf rassurant et d'ailleurs ne voulant pas d'enfants... on pourrait se demander si elles vont les aimer et s'en occuper normalement.

Alors évidemment la plupart n'ont peut-être qu'un élément ou deux de la liste et peut-être que d'autres carrément aucun d'ailleurs, mais il y a un peu de ça quand même.

Mais je trouve pour parler des HB-9-10, que déjà, le fait de ne pas les mettre sur un piedestal, casse un peu ce qu'elles pourraient croire qu'on attend d'elle. Et ça c'est positif. "Du genre, allez c'est bon, arrête ton numéro, le masque est tombé maintenant, je veux vraiment te connaître et te laisser une chance."

A méditer.

Tromblon
23/12/2010, 03h08
On est pas obligé de réfléchir uniquement dans une logique de procréation. Je ne cherche pas une bonne mère pour mes enfants. Une femme intelligente et psychologiquement équilibrée le sera sans doute de toute manière. Et puis il y a une différence entre "ne pas vouloir d'enfant" et "être incapable de s'occuper d'enfants". Je ne suis pas certain de vouloir des enfants, pourtant j'ai fait de l'animation.

Mais le débat portait plutôt sur le fait que souvent les hommes sont moins exigeant à l'égard des femmes et on tendance à fuir celles qui ont une personnalité trop forte.

Pour moi, la séduction devrait consister non pas à se caser, ce qui s'apparente plus à de la nuptialité et de la reproduction. Mais plutôt à agrémenter son quotidien sexuel, intellectuel etc.

J'ai un ami qui a tendance (il le dit lui même) à choisir des femmes sans grande personnalité afin d'avoir le dessus intellectuel et charismatique. Je pense que c'est un problème dans une société qui encourage les filles à être bien sage (elles se considèrent elles même comme des salopes quand elles couchent avec des mecs, ou du moins elles doivent prendre des précautions) puisque pour répondre au désir masculin et séduire, la femme est obligée de se placer en position d'infériorité et de dépendance.

En fait, je pense que le désir insipide des hommes, ce fantasme de la bonne mère, de la vierge immaculée ou de la veuve à secourir est en grande partie responsable du sexisme qui existe dans nos sociétés.

EDIT:

Je viens d'ailleurs de lire un compte rendu de soirée d'un mec qui dit avoir été "gamé" par une fille. Il dit des choses très interessantes, notamment qu'elle n'attend pas le prince charmant, elle a retroussé ses manches et va le chercher par le col. Il dit aussi avoir entendu les autres filles jalouses la traiter de "salope". Voilà comment on considère le charme au féminin.

Je pense que beaucoup trop d'hommes recherchent des femmes serviles, qu'ils pourront facilement garder en leur pouvoir. Elle n'ira pas chercher ailleurs puisqu'elle est casée, elle a son prince. Du coup plus besoin de la séduire, et ça fini couple pépère.

Une femme libre, c'est une femme qui peut à tout moment se barrer pour un autre parce que t'as rien fait pour la garder, parce qu'elle peut rencontrer mieux comme toi tu peux aussi aimer une autre un jour. C'est moins sécurisant, mais peut être que c'est ça l'amour au final, des instants parfois brefs de plaisir.

Et ces hommes qui choisissent la sécurité, la domination, ne se rendent pas compte qu'ils passent à côté des sensations et qu'ils creusent leur propre tombe sentimentale. Du moins j'en ai l'impression.

Famille et Amour finalement ça n'a peut être rien à voir.