PDA

Voir la version complète : Les rencontres en ligne... vous assumez ?


Jérémie
20/12/2010, 13h15
Bonjour,

tout d'abord je précise que je poste dans ce forum et pas celui "séduction online" car il s'agit bien d'un débat et car cela ne concerne pas que ceux qui pratiquent la séduction online.

Personnellement, j'aurais du mal à présenter une fille à mes potes et à dire "Je l'ai rencontrée sur internet".

Pour vous, est-ce quelque chose de gênant ?
Ceux qui ont rencontré une fille sur internet, avez-vous menti sur votre histoire ?
Rencontrer sur internet, n'est-ce pas déjà avouer qu'on n'est pas un PUA ?
Peut-on vraiment trouver des filles séduisantes, équilibrées, sans piège (genre un enfant donc elle peut pas sortir), intelligentes ?
Bref, qu'en pensez-vous ?

PS: désolé ce débat a peut-être déjà été fait mais je n'ai pas trouvé

Narcisse
20/12/2010, 23h24
Personnellement, j'assume complètement. J'ai même montré à trois ou quatre amies qu'il n'y avait pas que des prepubères en manque de sexe sur les sites de rencontre. De ce fait, depuis, elles se sont inscrites sur AUM.

Après il est vrai que le jugement des autres m'importe peu. Si ils ne sont pas capables de comprendre l'intérêt (rencontrer de nouvelles têtes qu'on aurait peut être jamais croisé sans le net)... Eh bien.. Tant pis pour eux. :D

J'avais quelques préjugés au début (comme tout le monde, je pense) mais une amie a rencontré son copain sur AUM, ils sont ensembles depuis un an. Alors "pourquoi pas moi ?"

Quant à la dernière partie de tes interrogations.. C'est comme dans la vie : on peut tomber sur des tordues aussi bien qu'on peut y rencontrer des gens vraiment formidables.

Bonne chance. :D

Yula
21/12/2010, 03h54
Je pense un peu comme Narcisse, si tu assumes le fait d'être inscrit sur des signes de rencontre il n'y a pas de raison que tu ai honte de présenter tes conquètes à tes ami(e)s.

Personnelllement je suis inscrit sur adum, l'avantage des sites de rencontre sont multiples (à mon avis), ça te permet de rencontrer des gens différents de ceux que tu croises habituellement : les rencontres du monde de la nuit sont souvent éphémères et les gens que tu rencontres dans ton milieu pro/étudiant ont tous des points communs donc ça te permet de découvrir d'autres façon de penser et puis, si tu y es inscrit ça veut dire qu'il n'y a pas que des deséquilibrés x). Autre chose, peut-être que la femme de ta vie se trouve sur un site de rencontre, c'est peu probable mais pourquoi pas, et ce serait con de passer à côté tu ne trouves pas ?
Pour le fait que rencontrer des femmes sur internet serait "Avouer ne pas être un PUA" je ne suis pas d'accord. Accrocher une femme (par exemple sur adum) avec son profil n'est pas chose aisée, lui donnée envie par mail est encore moins simple, mais la rencontrer... haha c'est encore bien plus difficile ! Pour ma part j'ai réussi à "ferrer" assez solidement une HB qui m'a ensuite posé 3 flakes avant de m'avouer qu'elle avait un copain, puis une autre qui m'a carrément donné son numéro à la fin de notre échange de mail, mais que j'ai maintenant bien du mal à attirer (je trouve le sms/phone game 100 fois plus dur que le mail game). Donc rencontrer des femmes via internet représente autant si ce n'est plus de difficulté qu'en rencontrer dans la rue, c'est simplement différent !

Phantom
21/12/2010, 20h36
Il me semble de toute façon qu'avec la généralisation de l'internet, les rencontres online deviennent habituelles et mieux considérées par l'ensemble des gens.

Dans mon entourage, je connais 2 couples qui se sont rencontrés par internet, et les gens qui voient ça d'un mauvais oeil sont de plus en plus rares.

Guilty
21/12/2010, 20h43
J'avoue que la question m'ait souvent venue. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais un couple formé par facebook ne sera pas vue de la même manière qu'un couple de AuM.
C'est surement les cliché généraux qui ressortent:
Sites de rencontre = Sites de déséspérés.

Pour imposé le respect parmis ses potes, autant sortir avec une vraie Hb, ca montre bien à ceux que tu connais que sur ce site il n'y a pas que des cas sociaux.

Pour moi les sites comme AuM sont un accélerateur à rencontre, les non-pratiquants du SPU, NPU font rarement de nouvelles rencontres (souvent amies d'amis), et on a pas envie d'attendre éternellement.



Sinon pour moi, si je sors avec une fille de AuM c'est qu'elle m'a vraiment tapé dans l'oeil donc j'assume totalement.

pims
21/12/2010, 20h55
C'marrant, dans mon entourage est habitué à ce que je rencontre plein de gens d'Internet dans plein de contextes, du coup plus personne ne tique ou ne demande plein de précisions :D

Sinon, j'pense que ça ne gênera les autres que si ça te gêne toi. :)

mrmichu
21/12/2010, 22h13
J'ai rencontré plein de gens sur le net. Des amis, des femmes aussi. Et si certains ne sont pas content, tant pis pour eux.

Praz
22/12/2010, 14h56
Je ne juge pas les gens qui s'y inscrivent, mais je n'ai pas envie de tomber dans les pièges de ce frustration bizness :

- faux profils de HB qui s'intéressent à toi moins de une minute après ton inscription mais à qui tu ne peux envoyer des messages que si tu payes l'abonnement,
- abonnements de 6 mois minimum, à reconduction tacite et à résiliation très compliquée,
- nanas qui s'inscrivent juste par curiosité,
- mecs qui se créent un profil de fille juste pour voir l'autre côté du miroir,
- petits mensonges et grosses déceptions à la clé,
- jeu faussé par la course aux points comme sur AUM...

Après, j'avoue que ça m'a déjà tenté, vu qu'à l'écrit je me débrouille.

yooste
17/09/2012, 10h54
J'assume complètement le fait de rencontrer des filles sur AuM et je le dis sans soucis à qui le demande.
Cependant, ma future femme devras ne pas être rencontré sur un site, je trouve ça trop nul comme histoire!
Rien à voir avec la honte, mais ma future femme devras être spéciale et donc il faudras une histoire spéciale :)

JimmyJig
17/09/2012, 11h05
Tu rencontres des gens très spéciaux (dans le bon sens comme le mauvais) sur le net (de manière directe ou pas). L'amour c'est comme l'argent, si tu le trouves, pas la peine de psychoter sur d'où il vient (sauf peut etre s'il y a du sang sur les bifetons).

rock'n bcbg
17/09/2012, 12h26
Où est le problème de dire à ses potes qu'on a rencontré la fille en ligne ? C'est juste un endroit où tu proposes à une personne de prendre un verre avec toi finalement. Tout (ou presque) reste à faire lors de la vraie rencontre...

Awakening
17/09/2012, 17h22
Pourquoi ne pas assumer ? Franchement, tout le monde à déjà été tenté par la drague en ligne, faut stopper les tabous. J'ai même déjà réussi un FC avec une fille rencontrer sur le net quatre jours avant, alors faut pas hésiter !

cendrines
17/09/2012, 21h49
Etant donné que j'ai la trentaine bien tassée, les sites de rencontres sur internet avaient pour moi un vieux relent de petites annonces et d'agences de rencontres qui avaient très franchement une image des plus poussiéreuse et risible (belle combinaison n'est-ce pas ?)

Bon et puis, pour m'y être mise il y a plus de 8 mois, j'ai découvert et constaté que :
- plein de copines et de copains sont inscrits, ce que je n'aurais jamais soupçonné avant d'en avoir parlé, ce sont donc des expériences de moins en moins isolées...
- j'apprécie vraiment, vraiment, vraiment, le fait de rencontrer des personnes que je n'aurais JAMAIS rencontrées autrement. avec des univers complètements différents du mien, donc un enrichissement à la clé. j'en suis vraiment RAVIE.

Mon actuel, je l'ai rencontré sur le net et tous les amis à qui j'en ai parlé, je ne leur ai pas caché que je l'avais rencontré sur le net. Ok, j'avoue, au début, je restais évasive au sujet de notre rencontre... et puis finalement, je me suis aperçue, après l'avoir dit, que çà amusait beaucoup de monde (et pas au sens moquerie, hein !). et finalement, l'histoire n'en est pas moins spéciale, ni moins romanesque.
parce qu'il y a le site, certes, et déjà çà... il y a plein de choses à en dire (la photo, l'accroche, les premiers échanges, les hésitations) mais après ! il y a évidemment un premier rendez-vous ! et finalement, à partir de là, on retombe dans des modalités assez classiques ! Et ce classique, c'est nous qui le créons, plus rien à voir avec internet...