PDA

Voir la version complète : Faut-il dire "je t'aime"?


EtudiantduNord
09/12/2010, 22h15
Bonsoir,

Selon vous, faut-il dire "je t'aime"? Dans le cadre d'une LTR, combien de temps faut-il attendre? Est-ce à l'homme de le dire en premier?

Pour ma part, j'arrive au 5eme mois après 3 mois très très dur pour nous (concours..) et c'est pas fini... Et je me disais que cela pourrait aussi faire un beau "cadeau de noel". Seulement voilà, c'est important dans un couple.

J'attends donc vos réactions sur le sujet! :)

Ulth
09/12/2010, 23h41
Le verbe "falloir" que tu utilises à plusieurs reprises dans ce post me gêne légèrement.
Ca n'est pas une question de devoir ou de contrainte. Dire je t'aime, un vrai je t'aime, qui ne sort qu'après quelques semaines/mois de vraie relation, c'est ouvrir son coeur à l'autre ou tout du moins, accepter de l'avoir ouvert.

Enfin, c'est comme ça que je le vois.

Et je n'aime pas trop l'idée du cadeau non plus. En fait, je trouve que c'est bien plus joli lorsque tu ne le dis pas pour une occasion spéciale, mais que tu le dis un jour comme un autre ... Et c'est jour là devient un jour spécial pour votre couple :)

Après, qui doit le dire en premier, je n'en ai pas vraiment idée. Je dirais simplement que le concept d'alpha n'exclue pas de s'attacher à quelqu'un ou de dire je t'aime : au contraire, on est alphas, on sait qu'on apprend de ses erreurs, souffrances, errements, et que c'est en s'ouvrant qu'on grandit.

Encore une fois, c'est comme ça que je vois la chose. ;)

ghost77
09/12/2010, 23h48
Salut,

Je suis d'accord avec Ulth; l'utilisation du verbe falloir n'est pas appropriée. Si tu sens qu'il te faut le dire pose-toi des questions et je dirai ne le fais pas. Par contre si tu as ENVIE de le dire, dis-le et faites-vous plaisir :).

La seule règle est de ne pas en abuser, comme pour tout, afin de ne pas lasser le partenaire et que cela devienne banal. Dans ce cas-ci il FAUDRA bien doser et ce n'est pas toujours évident!

Ghost 77

EtudiantduNord
10/12/2010, 17h03
J'avoue que j'ai été assez maladroit dans mes propos.

Souvent, j'en ai moi-même envie. Je pense qu'elle aussi. Mais je ne veux pas l'effrayer et on m'a bien souvent dit qu'il fallait attendre que la femme le dise en premier pour éviter, à tout prix, de la brusquer.

bien sur, je sais qu'il n'y a pas de vérité absolue ou de formules mathématiques hein. Je cherche simplement à avoir vos opinions sur ce sujet.;)

Tyler Durden
10/12/2010, 17h23
Je pense que le meilleur moment sera lorsque tu le sentiras : Comme pour le KC, C'est une histoire de feeling, de ressenti vis à vis de l'autre.

Lo Sviluppatore custode
10/12/2010, 20h18
Personnellement j'évite ce genre de déclaration, et quand je le fais je met un peu de C&F généralement, Push/Pull.
*référence au film Alfie :
Elle - Je t'aime
Moi - Ohhhh Merci chérie !
---- elle fait une tête contrariée ------ sourire taquin
Moi - Je t'aime aussi :)
---- clin d'œil ------ baiser fougueux ----- etc...