PDA

Voir la version complète : Comment savoir ce qu'on se veut


gonnabeplayer
08/12/2010, 11h01
Comment savoir ce que l'on veut?

Faut il chercher au fond de son crâne, de son coeur.

"Tous les gens charismatiques que j’ai rencontré présentaient cette caractéristique : une personalité forte. Cela ne signifie pas qu’il étaient colériques, têtus, et râlaient après tout le monde. Cela signifie que leurs limites étaient bien définies, qu’ils savaient ce qu’ils voulaient et où ils allaient, et qu’on savait toujours à quoi s’attendre avec eux."


Je fais suite à cet article. Comment connaître ses limites. Je demande ça car je ne connais pas les miennes, ce qui fait que je les repousses toujours.

Déjà qu'est ce qu'une limite? Quelque chose qui nous choque, dont on a peur?

C'est difficile à définir.

the.man.who.sold.theworld
08/12/2010, 12h22
Salut,
Tes questions sont très intéressantes, et je pense qu'elles auraient très bien été aussi dans la section débat ;)

Savoir ce que l'on veut ? Dans quelle domaine ? La séduction ici je pense.
Il est difficile de savoir réellement ce que l'on veut ... Pour trouver, une chose est sûr, il est nécessaire de chercher, de se chercher.

Tu dis que tu repousses sans cesse tes limites, ce que tu deviens au fur et à mesure du temps ne te dérange pas, si ?
Si ta personnalité te dérange, c'est que tu as sans doute dépassé tes limites.
Il faut se chercher, observer son comportement et l'analyser.
Il y a bien un moment où tu te diras "Tiens, je me sens très bien en ce moment"; tu te seras finalement trouvé, tu sauras qui tu es, et ce que tu recherches.

A mon avis, les limites, c'est le stade où, à partir du moment où on l'a dépassé, nous ne nous sentons plus nous même, nous avons l'impression d'être quelqu'un d'autre, quelqu'un que nous n'avions jamais été auparavant.
A ce moment, nous avons le choix entre accepter ce que nous sommes devenu, ou bien retourner en arrière, juste avant nos limites, là où nous nous sentions bien.

J'espère que j'ai pu apporter des pistes pour ta réflexion, mais si tu te demandes où sont tes limites, tu les as peut-être déjà trouvées.

gonnabeplayer
08/12/2010, 12h36
Alors je ne recherche pas seulement ceci au niveau séduction. Mais pour ma vie en général.

Là ou je me sens bien?
Je prend l'exemple de samedi : J'avais l'anniversaire d'un ami. Je zigzaguai de gens en gens pour discuter. J'avais un super BL, je parlais beaucoup avec les mains, un sourire à la "colgate" :D. J'avais une bonne touche d'humour.

J'étais un peu alcoolisé, mais vraiment pas de quoi décoller la tapisserie.

Mais je me sentais bien.

Des fois je me dis que j'ai une double personnalité. Je suis blanc un jour, noir un autre.
Cela me fait peur. J'aimerais travailler ceci. Je le travaille de jour en jour.

Je suis quelqu'un d'assez lunatique. Des fois influencé par ce que les autres ressentent.

Du genre si je suis de bonne humeur et que je rentre chez moi et que ma mère me débales ces soucis du jour, ben sa peut me mettre mal, parce que sa me touche au fond.

Donc des fois je me sens le mec "Alpha", qui parle avec tout le monde, super BL, sourire à faire cracker Jess' Alba, grosse confiance en moi. Et des jours tout le contraire quoi.

C'est ça qui me dérange en faite. C'est d'avoir cette sorte de double personnalité (ce qui peut être flippant).

the.man.who.sold.theworld
08/12/2010, 12h46
Ouais, c'est bien ça, un schizophrène . :D

Non sans rire, si d'autres personnes ont une influence négative sur toi, il va falloir y faire attention.
Quand tu es avec ces personnes, ce qu'elles te disent ne doit pas te toucher, même si cela peut paraître difficile. Il faut y parvenir, de cette façon tu seras l'AM que tu es une fois un peu alcoolisé. Et peut-être qu'un jour tu seras comme ça en permanence, même sans avoir bu, je n'en doute pas, et c'est certainement ce que beaucoup recherche.

Quand ça ne va pas, tu peux essayer de te rappeler les moments dans lesquelles tu te sentais bien, ça peut immédiatement te remettre sur pied! :D

Akii
09/12/2010, 09h40
J'ai également lu cet article, et sur cette partie je ne suis pas d'accord. Quelqu'un de charismatique n'est pas quelqu'un de prévisible, or la c'est ce qui est exprimé de façon explicite.

L'avenir sera toujours incertain.

Les artistes torturés qui ne voient que le noir, le brouillard en l'avenir sont souvent des personnes très charismatiques...

gonnabeplayer
09/12/2010, 13h12
Les artistes torturés qui ne voient que le noir, le brouillard en l'avenir sont souvent des personnes très charismatiques...

Tu n'as pas tord sur cela. Beaucoup d'artistes était très perturbé.

Regardes Van Gohg, il s'est coupé l'oreille.

Plus proche de notre époque, Salvatore Dali. Le mec peignait des tableaux de psychopate, mais quel charisme il avait.

On s'écarte un peu de la question.
Peut-on transférer cet article dans débats?

gonnabeplayer
09/12/2010, 14h49
Les artistes torturés qui ne voient que le noir, le brouillard en l'avenir sont souvent des personnes très charismatiques...

Pour rajouter ceci. C'est vrai que j'ai une vision du monde global futur très négatif.

Je vois quand j'en parle on m'écoute beaucoup. Mais j'ai décidé qu'il fallait plus trop penser à ceci (exemple: La faim dans le monde, le dérèglement climatique etc etc).

J'ai décidé qu'il fallait être plus positive alors j'évite ces discussions maintenant.

Akii
09/12/2010, 15h02
Si t'es alpha t'assumes ce que tu es.

Moi je pense que c'est foncièrement la merde sur terre, être alpha c'est pas chier des bisounours et pisser de la citronnade.

C'est avant tout assumer ce que l'on est. C'est embrasser son propre enfant intérieur, accepter ses peurs, ses angoisses et réaliser ses forces.

L'humain n'est pas une carte postale figée, qui ne se permet jamais d'avoir le moral dans les chaussettes. C'est faire preuve d'un esprit sain que de parfois ressentir un côté sombre.

gonnabeplayer
09/12/2010, 16h08
Si t'es alpha t'assumes ce que tu es.

Moi je pense que c'est foncièrement la merde sur terre, être alpha c'est pas chier des bisounours et pisser de la citronnade.

C'est avant tout assumer ce que l'on est. C'est embrasser son propre enfant intérieur, accepter ses peurs, ses angoisses et réaliser ses forces.

L'humain n'est pas une carte postale figée, qui ne se permet jamais d'avoir le moral dans les chaussettes. C'est faire preuve d'un esprit sain que de parfois ressentir un côté sombre.

Bien sur, mais pour mon cas, sa influait trop sur mon moral. J'étais morause, sombre, le visage marqué, je ne m'aimais pas comme sa.

Mais c'est clair que j'ai un côté sombre.
Penses tu que sa peut plaire au mistinguette ce côté noir? Et qu'est ce qu'elle pourrait aimer la-dedans?

Akii
09/12/2010, 16h18
Oui ça plait. C'est une évidence.

En revanche, attention à ne pas confondre, avoir une part en toi qui est sombre & être plaintif et infantile.


Ce serait trop long d'expliquer en détails les processus psychologiques inconscients qui s'opèrent et qui déclenchent le désir chez les femmes au ressenti de cette part sombre, mais oui crois moi ça plait. Lorsque c'est savamment dosé...

Tyler Durden
10/12/2010, 00h34
Quelqu'un de charismatique n'est pas quelqu'un de prévisible, or la c'est ce qui est exprimé de façon explicite.

Exactement ! Un alpha c'est pas une machine, c'est un homme libre (je pense)


Je vois quand j'en parle on m'écoute beaucoup. Mais j'ai décidé qu'il fallait plus trop penser à ceci (exemple: La faim dans le monde, le dérèglement climatique etc etc).

J'ai décidé qu'il fallait être plus positive alors j'évite ces discussions maintenant.


Arrêter de penser à un problème c'est contre productif, ça aidera pas à le regler et en plus tu cautionneras ces problèmes...

Bon, on va encore me prendre pour un gros malade de Fight Club , mais l'idéal c'est de prendre l'exacte mesure de la réalité des choses :

En d'autres termes, arrêter de pleurer sur la séparation de brad pitt et angélina Jolie et penser un peu plus à ceux qui crevent la fin peut-être non ?

Et ça c'est une des choses pour moi qui fait que la société actuelle c'est de la merde.

Moi je pense que c'est foncièrement la merde sur terre, être alpha c'est pas chier des bisounours et pisser de la citronnade.


J'adore cette phrase, elle sonne tellement vraie à mon oreille^^

Penses tu que sa peut plaire au mistinguette ce côté noir?

Carrement à condition de bien le calibrer : C'est pas en faisant la gueule que ça ira mieux avec les filles.

gonnabeplayer
10/12/2010, 09h00
Carrement à condition de bien le calibrer : C'est pas en faisant la gueule que ça ira mieux avec les filles.


OKOK. Nickel les explications, et j'adore la phrase des bisounours.


C'est vrai qu'en y pensant sa plait grave.

Je me souviens avoir parler à une HB des choses qui me dégoutait d'en le monde d'aujourd'hui en sortant des phrases styles du genre.

" Tu sais (avec le front plissé), dans le monde d'aujourd'hui, on a des centaines de milliers de personnes qui s'interressent à Paris Hilton. Elle est prise en photo par des centaines de paparazzi chaque jour. Alors qu'il y a des gamins qui meurent de faim. Imagines , si chaque personnes, dans le monde, au lieu d'idolatrer tous la même star, s'interressait au moins à une personne. Ne penserais-tu pas que le monde tournerait un plus rond? (En finissant avec un smile type "Lueur d'espoir").

Elle a mit 5 secondes à répondre un truc. J'avais l'impression qu'elle étais hypnotisé.

Comme tu dis il faut bien calibrer, on peut parler de choses mauvaises qui se passent dans le monde, mais avec l'attitude qu'il faut. On peut en parler, mais de manière positive (j'imagine vos t^tes :confused:)

Du genre en disant "Mais déjà si nous on fait des petits gestes, on peut changer beaucoup de choses".

En faite, on peut parler de tout, on peut rire de tout, mais faut savoir comment le faire.

Narfendra
10/12/2010, 16h44
I) People ou humanitaire ?

1) La société et les choix
Pas d'accord (pour changer tiens :p) sur l'histoire de la société :

- l'hypocrisie de tout ça : vous critiquez ceux qui s'intéressent trop à l'actu people et pas assez à ceux qui meurent de faim... Mais vous avez déjà fait un don ou au moins une action pour les aider ? Si oui je retire ce que j'ai dit bien sûr.

- la société est telle qu'on l'a créée, et selon moi elle est faite pour assouvir nos besoins primaires (luxe, sexe...) ; et qui n'a jamais eu envie, honnêtement, de feuilleter un mag' pour assouvir ce besoin, se donner un instant "d'abandon", arrêter de faire semblant de trouver ça totalement crétin et se laisser aller ? Je vois du bon des 2 côtés : ceux qui vont feuilleter le magazine assument leur désir, et ceux qui vont l'éviter sont fidèle à leur morale ; mais cette morale, c'est eux qui se la fixent ou alors leur entourage qui leur impose ? Est-ce que vous n'allez pas voir ce magazine parce que vous trouvez intérieurement que c'est mal, ou alors est-ce seulement parce qu'on risquerait de vous voir avec et donc de vous déconsidérer ? Je pense qu'il y a un peu de chaque (en tous cas pour moi), et donc, personnellement, je ne me permettrai pas (en tous cas aujourd'hui, merci l'hypocrisie :D) de critiquer les gens qui préfèrent le people à l'humanitaire, car si j'étais tout à fait libre du regard des autres je ne me gênerais pas, par moment.

2) Dans une discussion
- Parler de ça dans une discussion je suis contre : je connais quelqu'un qui critique souvent telle ou telle chose qui n'est pas juste, et je trouve ça... Chiant ! De une parce que la plupart du temps, celui qui râle le fait souvent à l'aide d'évidences (par exemple que l'humanitaire est plus sain que le people) qui peuvent agacer l'autre (moi en l'occurrence) car il ne peut alors contredire son interlocuteur (chose ô combien frustrante dans un débat, la position d'accord ayant peu d'intérêt !). En plus, ça le fait passer pour un salop car il se rend alors compte que lui, effectivement, regarde régulièrement les news people et n'a jamais fait de don, par exemple. Bref ça me met mal à l'aise et ça m'amène parfois à haïr l'individu en question ; si j'étais une fille, je pense qu'il faudrait éviter donc ! :)

De manière générale, je préfère éviter ce genre de sujet qui peut fâcher et qui n'apportera rien, en plus de risquer de blesser l'autre... En riant ou en pleurant, les idées de fond restent les mêmes, et si elle n'est pas d'accord, ta cible te le fera savoir, sur le même ton peut-être ; mais cela pourra créer une gène... gênante !


II) Changements d'humeur

1) Lieux et changements d'humeur
Pour ton histoire de lunatisme, je me heurte au même problème en ce moment avec des changements d'humeur vraiment flagrants (du cours d'histoire où je vais être à moitié conscient à celui de sport où je vais m'éclater comme je veux par exemple)... Il doit y avoir une histoire d'ancrages, de souvenirs car de manière générale, je suis beaucoup plus à l'aise dans des lieux nouveaux que dans ceux où j'ai pu me sentir mal par le passé (beaucoup de mal avec le lycée par exemple, alors que je n'aurai aucun soucis dans un nouveau bar...). Une question de communication d'émotions avec ton entourage aussi sans doute...

2) Niveaux de conscience et attitude
Et pour finir l'histoire de plusieurs "niveaux" de conscience : parfois j'ai l'impression d'être tout à fait maître de tes pensées, d'être super conscient, alors qu'à certains moments j'agis automatiquement, en faisant ce que je fais habituellement dans ces conditions. Et avec une grande difficulté pour réfléchir ! C'est surtout ce point que je creuse en ce moment : savoir si on peut passer d'un niveau de conscience à un autre, si on peut devenir plus conscient, reprendre le contrôle total de son esprit lorsqu'on le souhaite. C'est ce qui me bloque totalement au niveau du game (lorsque je dois me lancer, gros blanc dans mon esprit, blocage total du cerveau et... pas moyen) et ce à quoi j'essaie de remédier en cherchant la source du problème ou en essayant de me forcer dans ces moments-là, mais je n'ai souvent même plus vraiment conscience des enjeux de mes actes : aucun désir, aucune peur, rien... En l'occurrence c'est peut-être juste une peur bien cachée, mais l'histoire des niveaux de conscience se retrouve régulièrement, donc je vais fouiller de ce côté.

III) Ce que tu veux/les limites
Pour ce qui est de savoir ce que tu veux, tu le sens normalement (la norme étant moi-même :p), et tu le découvriras ce qui te correspond en multipliant les expériences ! Je ne crois pas que tu aies réellement de limite ; ou du moins de limite fixe. Pour moi, on peut généraliser le principe de la musculation à tous les domaines (= apprentissage je pense) : tu commences à un certain poids et ensuite, avec de l'entraînement, tu peux repousser tes limites. La limite sera donc le poids max que tu peux porter et tu pourras la repousser avec de l'entraînement, de la motivation... Tu ne les connais pas forcément, et tu peux les repousser sans le savoir (en travaillant les cuisses en faisant la chaise, tu seras meilleur à la presse que tu ne l'aurais été si tu l'avais fait avant d'avoir fait la chaise, sans pour autant l'avoir travaillée ; c'est juste le même muscle, le même domaine.)

Voilà, désolé pour le roman et les éventuels HS, mais ça aura au moins eu le mérite de me mettre les idées au clair !

EDIT : bon j'ai pitié de vos yeux, on va présenter tout ça...

Narf'

Tyler Durden
10/12/2010, 18h47
- l'hypocrisie de tout ça : vous critiquez ceux qui s'intéressent trop à l'actu people et pas assez à ceux qui meurent de faim... Mais vous avez déjà fait un don ou au moins une action pour les aider ? Si oui je retire ce que j'ai dit bien sûr.


Faut pas se limiter au paraître : Il y a des actions directes et indirectes. Et personnellement je pense que les actions indirectes sont beaucoup plus révélatrice, elles demandent un engagement un peu plus profond que de signer un chèque...


et qui n'a jamais eu envie, honnêtement, de feuilleter un mag' pour assouvir ce besoin, se donner un instant "d'abandon", arrêter de faire semblant de trouver ça totalement crétin et se laisser aller ?

La pluspart du temps (pas toujours non plus :p), quand j'avance quelquechose c'est que j'ai fait le contraire, et de par cela j'ai pu me fonder un avis.
En d'autres termes je passe par les deux bords avant d'en choisir un.

Donc, oui j'ai déjà lu, et même pas mal de fois des journaux people. Quand j'avais 13 14 ans je voyais ça comme la boîte de pandore.

Aujourd'hui je me rend compte que tu ressors pas plus avancé après (comme pas mal de ce qui constitue la presse soit dit en passant), la pluspart des photos sont truquées (pour pas dire toutes), ils te montrent (ou inventent) la déchéance humaine, te vendent du rêve, du vent...(je parle pas pour toi evidemment^^).

Après peut-être que toi tu fais semblant de trouver ça crétin mais moi c'est pas (plus) mon genre de faire semblant d'avoir un avis pour faire plaisir à untel. (Et ce, même si c'est mon patron ou autre).

ceux qui vont feuilleter le magazine assument leur désir

Donc je me répète, mais vu que (maintenant en tout cas) ça me dégoute, il n'y pas de désir refoulé...

Après chacun ses goûts et experiences mais c'est une autre histoire.

et ceux qui vont l'éviter sont fidèle à leur morale ; mais cette morale, c'est eux qui se la fixent ou alors leur entourage qui leur impose ? Est-ce que vous n'allez pas voir ce magazine parce que vous trouvez intérieurement que c'est mal, ou alors est-ce seulement parce qu'on risquerait de vous voir avec et donc de vous déconsidérer ?

Je crois que tu te préoccupes un peu trop du regard des autres, ça se ressent dans tes écrits. Je ne me pose pas la question (du moins consciemment) de savoir si ça va plaire à mon voisin avant d'aller faire mes courses, justement j'essaye de m'en détacher le plus possible (au niveau inconscient donc).

En revanche je dis pas que je suis en totale liberté avec les contraintes sociales, mais au moins j'essaye de lutter contre elles.

Je pense pas que les choses changeront en se disant : "bah de toute façon la vie est telle qu'elle est, j'y peut rien moi si eux ils crevent la faim... D'ailleurs je vais arrêter d'y penser, je me sentirai mieux."

De manière générale, je préfère éviter ce genre de sujet qui peut fâcher et qui n'apportera rien, en plus de risquer de blesser l'autre... En riant ou en pleurant, les idées de fond restent les mêmes, et si elle n'est pas d'accord, ta cible te le fera savoir, sur le même ton peut-être ; mais cela pourra créer une gène... gênante !


Je sais pas si tu parles dans un contexte de séduction mais ça y ressemble alors je vais te répondre en tant que tel :

Ne rien apporter d'autre que de blesser l'autre ? Une fille a besoin d'un mec qui pense, qui est capable de la guider de l'aider de la réconforter etc.

Donc lui montrer ce que tu penses, c'est en quelque sorte lui prouver une certaine valeure, après qu'elle soit d'accord ou pas, ça devient ton problème : moi personellement ça devient un critère de séléction de savoir comment elle pense (Pour une LTR j'entends).

PS : Je sais pas si on parle de la même chose sur ce point (HS ?)


Et pour finir l'histoire de plusieurs "niveaux" de conscience : parfois j'ai l'impression d'être tout à fait maître de tes pensées, d'être super conscient, alors qu'à certains moments j'agis automatiquement, en faisant ce que je fais habituellement dans ces conditions.

On peut pas être toujours au top, moi c'est pareil, parfois j'ai l'impression d'avoir un modjo de ouf et d'autres fois d'avoir le "pilote automatique" activé.
Le fait est que plus tu vas te conditionner à avoir ce modjo, plus le pilote automatique se casera dessus inconsciemment par habitude (evidemment sans le rattraper).

A savoir (d'après mon experience personnelle) que forcer le modjo trop longtemps est épuisant, c'est d'ailleurs impossible car tu plus tu le forces plus il perd en qualité au point que le pilote auto en devient plus performant^^


C'est ce qui me bloque totalement au niveau du game (lorsque je dois me lancer, gros blanc dans mon esprit, blocage total du cerveau et... pas moyen)

Moi c'est pareil en ce moment je travaille ma "décision d'aborder", enfin au niveau inconscient, j'essaye de ne plus avoir de blocages mais c'est très difficile, j'ai du mal à savoir comment proceder pour améliorer cette décision. Je pense que c'est une histoire de conditionnement, d'état d'esprit mais lequel ? Des tas de possibilités pour trouver celui qui me conviendrai, qui pourrait combler mes blocages...

Pour moi, on peut généraliser le principe de la musculation à tous les domaines (= apprentissage je pense) : tu commences à un certain poids et ensuite, avec de l'entraînement, tu peux repousser tes limites. La limite sera donc le poids max que tu peux porter et tu pourras la repousser avec de l'entraînement, de la motivation... Tu ne les connais pas forcément, et tu peux les repousser sans le savoir (en travaillant les cuisses en faisant la chaise, tu seras meilleur à la presse que tu ne l'aurais été si tu l'avais fait avant d'avoir fait la chaise, sans pour autant l'avoir travaillée ; c'est juste le même muscle, le même domaine.)


Pas mal comme vision le concept de la muscu ;) je vais pas m'étaler, les "limites" c'est un concept que j'ai pas encore bien visité^^

Toujours un plaisir de disserter avec (et contre) toi :p

Narfendra
11/12/2010, 08h35
Je crois que tu te préoccupes un peu trop du regard des autres, ça se ressent dans tes écrits. Je ne me pose pas la question (du moins consciemment) de savoir si ça va plaire à mon voisin avant d'aller faire mes courses, justement j'essaye de m'en détacher le plus possible (au niveau inconscient donc).


Tout à fait, je bosse là-dessus mais je pars de loin :p


Je sais pas si tu parles dans un contexte de séduction mais ça y ressemble alors je vais te répondre en tant que tel :

Ne rien apporter d'autre que de blesser l'autre ? Une fille a besoin d'un mec qui pense, qui est capable de la guider de l'aider de la réconforter etc.

Donc lui montrer ce que tu penses, c'est en quelque sorte lui prouver une certaine valeure, après qu'elle soit d'accord ou pas, ça devient ton problème : moi personellement ça devient un critère de séléction de savoir comment elle pense (Pour une LTR j'entends).

PS : Je sais pas si on parle de la même chose sur ce point (HS ?)


Non en fait c'est pas tant la pensée en elle-même qui me gène, que le sujet : si on prend l'histoire de l'humanitaire, la personne en face saura, bien sûr, que l'humanitaire est "mieux" que le people, et ne pourra pas vraiment aller contre (d'où la frustration) ; et elle pourra se sentir blessée en ayant l'impression que tu lui fais la morale...

Après je suis d'accord pour dire que la manière dont elle pense, et pas ce qu'elle pense, est importante ; ça traduit sa maturité en quelques sortes. Mais de toute manière entre ce que les gens disent et ce qu'ils pensent réellement... Perso je ne juge pas trop sur les paroles, mais sur tout ce qu'il y a autour (expressions, humour, gestes...) qui traduisent selon moi beaucoup plus fidèlement la vraie personnalité de l'individu que ce qu'il en montre. Devenir sérieux quand la situation l'exige et rester sinon aussi léger que possible, montrent pour moi mieux quelqu'un qui pense qu'un exposé sur les dernière actions humanitaires en Afrique.

De manière générale, quelqu'un qui se comporte intelligemment me sera plus attirant qu'un autre qui aura montré qu'il pense avec de gros sabots (via un long discours sur la faim dans le monde par exemple). Si la personne en face est "dispo" pour ce genre de débats, alors oui ça peut être intéressant ; mais sinon, non ! Et ne pas l'être ne veut pas dire qu'on s'en fout, ça peut aussi être qu'on a pas la tête à la réflexion, que l'humanitaire ne nous préoccupe pour l'heure pas plus que ça...

J'ai le droit de dire que le plaisir est partagé alors ? ;)

Tyler Durden
11/12/2010, 14h40
si on prend l'histoire de l'humanitaire, la personne en face saura, bien sûr, que l'humanitaire est "mieux" que le people, et ne pourra pas vraiment aller contre (d'où la frustration) ; et elle pourra se sentir blessée en ayant l'impression que tu lui fais la morale...

Cette phrase me gêne un peu : Ca dépend des personnes : Moi je vois des mecs qui se foutent de l'humanitaire et qui l'assument... En revanche ils sont pris pour des connards au premiers abords car ils ne partagent pas l'avis de la société. Ils ne sont pas forcement si cons, ils ont juste leurs visions des choses (que je ne partage pas soit dit en passant).

Après je suis d'accord pour dire que la manière dont elle pense, et pas ce qu'elle pense, est importante ; ça traduit sa maturité en quelques sortes. Mais de toute manière entre ce que les gens disent et ce qu'ils pensent réellement... Perso je ne juge pas trop sur les paroles, mais sur tout ce qu'il y a autour (expressions, humour, gestes...) qui traduisent selon moi beaucoup plus fidèlement la vraie personnalité de l'individu que ce qu'il en montre.

Effectivement tu as ceux qui pensent et ceux qui récitent (D'ailleurs c'est un type de personne qui me donne la nausée...)

De manière générale, quelqu'un qui se comporte intelligemment me sera plus attirant qu'un autre qui aura montré qu'il pense avec de gros sabots (via un long discours sur la faim dans le monde par exemple). Si la personne en face est "dispo" pour ce genre de débats, alors oui ça peut être intéressant ; mais sinon, non ! Et ne pas l'être ne veut pas dire qu'on s'en fout, ça peut aussi être qu'on a pas la tête à la réflexion, que l'humanitaire ne nous préoccupe pour l'heure pas plus que ça...


L'art et la manière... En principe justement quand tu penses (et que tu ne récite pas) tu n'as pas besoin de faire un exposé, car les gens le ressentent en toi. (Enfin je le pense)

J'ai le droit de dire que le plaisir est partagé alors ?


Demande à un VIP ADS voir si ça fait ALpha ou pas avant^^ (Je rigole ;))