PDA

Voir la version complète : Mon subconscient me torture


benasi
22/11/2010, 08h52
Cela fait un peu plus de 2 mois que j'ai rompu avec ma LTR et après avoir un temps espéré qu'on se remette ensemble, j'ai vainement tenté de la mettre de côté.

Si je dis vainement c'est parce qu'à chaque fois que j'arrive à l'oublier, bam ! Je fini par rêver d'elle, que nous sommes de nouveau ensemble, bla bla. Mon subconscient se joue de moi.
Résultat, malgré tout ce que je fais (sortir, muscu, apprentissage guitare...), je sens que mon game est bloqué par cette sorte d'épée de Damoclès. Je n'arrive pas à me concentrer sur la drague, je suis à l'aise et en même temps je n'ai pas envie de faire d'efforts, comme si j'attendais que la nana me tombe dans les bras tout simplement. L'avantage, c'est que je fais pas le mec needy.

Est-ce que d'autres ici sont passés par cette phase, parce que ça ne m'a jamais fait ça avant ?

gonnabeplayer
22/11/2010, 09h39
2 mois c'est tout frais en même temps.

Tu étais fou d'elle? Que s'est il passé pour que vous rompiez?

Attends un peu de voir si sa va pas, sinon, ce que je te conseillerais, c'est peut être de l'appeler pour aller boire un café histoire de voir ce qu'elle est devenu. Le fait de la voir te fera une sorte d'electro-choc qui te fera passer à autre chose.

benasi
22/11/2010, 09h47
La raison de notre rupture est un peu floue, même pour nous. Les dernières semaines l'ambiance n'était plus la même. Elle avait des soucis a son boulot, mon appart ne lui convenais plus, elle était perdue et moi je ne suis pas psychologue, bref, tout ça nous a mené dans le mur.

La revoir ? Je le fais toutes les semaines puisqu'on a les mêmes amis et qu'on fréquente le même lieu de danse, la même asso. L'ironie voulant que c'est à cet endroit que je l'ai séduite et que maintenant je suis en train d'essayer de draguer d'autres filles ici. On se parle en bons termes, vu qu'elle m'a fait le coup du "on reste amis". J'ai beau essayer aux points négatifs de notre relation, y'a toujours du positif qui revient.

Maintenant, si tu me dis que 2 mois c'est frais, ça me rassure un peu. Mais j'ai l'impression que j'essaye vite de me recaser avant qu'elle ne se mette avec un autre type.

gonnabeplayer
22/11/2010, 10h09
Mince je t'ai répondu mais mon message doit passer chez le modérateur. Sais pas pourquoi.

Bref je disais ça:

Qu'est ce que tu veux toi? Qu'est ce que ta tête, ton coeur te disent de faire?
Veux-tu te remettre avec elle??

Ce que je pourrai te conseiller, c'est déjà de changer de lieu de fréquentation. Si tu veux être avec elle, sa aura comme effet de la rendre "needy".

Ensuite, dis toi que tu n'as rien à prouver, alors pourquoi vouloir te remettre avec une fille au plus vite, profite justement, aiguise ton game.

Mais si ton subconscient te fais r^ver d'elle, c'est qu'il t'envoi un signe. Il te dit que cette affaire n'est pas régler. Donc à toi de te poser certaines questions.

And play the game :)

Artefact
22/11/2010, 10h35
Si je dis vainement c'est parce qu'à chaque fois que j'arrive à l'oublier, bam ! Je fini par rêver d'elle, que nous sommes de nouveau ensemble, bla bla. Mon subconscient se joue de moi.

Absolument pas!
Ton subconscient ne fait bien au contraire que traiter l'information. Il ne s'amuse pas à te jouer des tours. Normalement tu n'es pas censé avoir accès à ton subconscient, alors s'il rêve d'elle, tu ne devrais pas être au courant.
Seulement quand on dort, il y a une partie de toi qui reste éveillé et qui observe. Dès que quelque chose est susceptible d'attirer ton attention, il te le désigne. Comme ton prénom répété plusieurs fois, ou ton ex petite amie.

Donc, ce n'est qu'une manière pour ton subconscient de passer à autre chose, laisse-le faire.

benasi
22/11/2010, 11h10
Donc, ce n'est qu'une manière pour ton subconscient de passer à autre chose, laisse-le faire.

Donc il faut voir ça comme une soupape de sécurité alors ?
Alors je vais laisser mon conscient faire son boulot et le subconscient faire le sien.

Holistic-Feline
22/11/2010, 11h16
je sens que mon game est bloqué par cette sorte d'épée de Damoclès. Je n'arrive pas à me concentrer sur la drague, je suis à l'aise et en même temps je n'ai pas envie de faire d'efforts, comme si j'attendais que la nana me tombe dans les bras tout simplement.

Agir pour évoluer. Si tu ne t'en débarasse pas c'est que tu ne fais certainement pas assez d'actions pour toi, pour ton bien être, tes envies et tes besoins, tout ce qui fait que tu es toi.

On a besoin de personne pour vivre, juste besoin d'être en accord avec soi. Demande toi ce que tu recherches au fond de toi, elle t'apportait quoi? De l'affection? De la tendresse? Au final ce que tu recherches et que tu n'as plus c'est un sentiment qu'elle t'apportait quand tu étais avec, mais pas elle, et dis toi bien qu'elle n'est pas la seule à pouvoir créer ce sentiment chez toi ;) c'est pour cela qu'on insistera toujours sur ce fait : "des filles, il y en a plein".

Je te conseillerai de continuer tes efforts car c'est encore tôt mais surtout d'agir, de mettre du mouvement et de l'action dans ta vie non seulement pour passer à autre chose mais aussi pour vivre ta vie tout simplement.

Bon courage.

Artefact
22/11/2010, 11h27
Donc il faut voir ça comme une soupape de sécurité alors ?
Alors je vais laisser mon conscient faire son boulot et le subconscient faire le sien.

Voilà!
Après ce qui est encore mieux, c'est de demander au subconscient tout ce qu'on veut, mais il faut des années d'expériences ;)

Je suis daccord avec la Féline pragmatique. édit : (j'avais pas vu que c'était en anglais... donc LE Félin pragmatique)

J'ai une ex avec qui je suis resté pendant 2ans, et je continue de rêver d'elle de temps en temps (quand j'étais avec, je n'ai jamais rêvé d'elle!), et ça ne me travaille pas du tout au réveil.
C'est simplement la perception que ton conscient en a (je rêve d'elle, donc elle me manque) qui pollue. Débarrasse-t-en. Tu peux rêver de sauter d'un immeuble, ça ne veut pas dire que tu en as envie. C'est comme dans une phrase, il y a des mots plus importants que d'autres. Et ils travaillent à l'intérieur :

Ton subconscient fait des liens purements mécaniques entre les choses. Ton ex peut très bien symboliser autre chose, et je suis persuadé qu'il l'a déjà oublié, et fait en sorte de rompre les liens.

Gabriele
26/11/2010, 09h49
Mouais... Le subconscient prend aussi le relais du conscient que l'on essaye de trop manipuler.

On ne peut pas 'leurrer' le subconscient si facilement. Pour, moi, j'ai vecu la meme chose en début d'année, après 7 ans de relation, tu essaye de te dire "nan je m'en tappe je suis passé a autre chose, j'ai une nouvelle vie". Pour l'instant ce n'ets pas vrai. n'est ce pas ?

Du coup le sunconscient que tu ne peux pas leurrer si vite reprend le dessus quand tu dors.

La bonne nouvelle c'est que a force d'impressionner le subconscient avec des "nan je m'en tape je suis passé a autre chose, j'ai une nouvelle vie", il va bientôt le croire, le prendre pour vrai et te foutre la paix dans ton sommeil. Et du coup, cercle vertueux, tu vas le penser aussi dans ton conscient !

Pour accélérer les choses, un petit conseil dans TA situation : pour te motiver, drague des HB9. La tu va être vraiment motivé ! Ton manque de motiv apparent est l'occase ou jamais !
Ca marche ? cool !
Ca marche pas ? Tu aura pu "surclasser" ton ex dans tes pensées et passer a autre chose.

Voila, conseils qui valent ce qu'ils valent, prends ca avec des pincettes. ;)

benasi
26/11/2010, 11h03
Depuis quelques jours, mon subconscient me laisse tranquille avec mon ex. Il est actuellement tellement focalisé sur ma prochaine cible que j'en ai eu du mal à dormir :)

Je pense que le jeu de la séduction et le fait que la relation amicale que j'ai avec mon ex soit plutôt froide, aide à surpasser ça.

Artefact
26/11/2010, 14h12
Depuis quelques jours, mon subconscient me laisse tranquille avec mon ex. Il est actuellement tellement focalisé sur ma prochaine cible que j'en ai eu du mal à dormir :)
Heureux pour toi :)
Continue comme ça !