PDA

Voir la version complète : O.s.b.d


Holistic-Feline
19/11/2010, 13h33
Salut à tous,

Suite à quelques lectures et expériences passées j'ai constaté quelque chose de très essentiel dans la vie de tous les jours mais aussi indispensable en terme de séduction.

Ce sera peut-être plus essentiel pour les dit : Average Frustated Chump. Mais même les expérimentés non informés pourront en tirer quelque chose.

J'essaierai d'être le plus clair possible dans mes explications qui, je l'espère, vous offrirons une aide dans la compréhension d'autrui (ou tout simplement un autre point de vue sur la façon d'interagir avec autrui).

Vous vous êtes déjà retrouvé dans une situation similaire étant AFC ou ancien AFC, rappelez-vous :

Vous êtes avec une fille, dans votre tête vous cogité "c'est bon, je contrôle, elle me montre des signes, je continue, je dois agir? etc..." tout vous semble bon jusqu'à ce que vous tentez une approche plus intime et là...

"Elle : Non mais qu'est-ce que tu fais?
Vous : Ben je pensez que...
Elle : Ah... désolé mais on s'entend bien, tu es un garçon gentil mais ça ira pas plus loin."

Passons le fait que vous avez du être "Mr nice guy" avec elle ;) nous avons assez d'articles sur ADS pour ce sujet.

Là c'est le drame. Bon bien sûr on a tous un passé différent, pour certain la situation était pire pour d'autres mieux (ou plutôt "moins pire"), et encore d'autres dirons que ça ne leur ait jamais arrivés.

Mais au fond le problème est unique : la compréhension (et là ne venez pas me dire que vous vous êtes toujours entendu à merveille avec tout le monde ^^).

Au moment de l'interaction avec cette fille, vous vous êtes focalisé sur elle, recherchant le moindre signe qui puisse nous montrer qu'elle passe un bon moment. Elle a sourit à une de vos blagues comme un ami aurait pu le faire mais tellement obnubilé par une recherche de signes à cause de VOS envies (et non pas des siennes) vous vous êtes jeté sans rien comprendre : Vous vous êtes fait UN FILM et n'avez pas du tout pris en compte le côté réel de ses agissements, vous vous êtes donc lamentablement planté.

Le fait est que nous communiquons avec une personne, nous partageons des centres d'intérêts ou non et ça se passe bien ou... mal : et pourquoi des fois ça se passe mal? Par ce que nous jugeons trop vite, donc des fois nous jugeons bien et on s'en tire comme on peut, puis des fois c'est la catastrophe ambulante. Encore rien d'extraordinaire jusqu'ici quasiment tout le monde sait que le jugement précoce est un réel problème, mais savez vous que si vous ne jugez plus vous pourrez séduire plus facilement?

Autre exemple : vous avez pris un café, n'ayant pas vu le temps passé vous êtes en retard de 5 minutes pour aller travailler, prenons la phrase la plus bête : "Ah mince, je suis con!"
Cette fois-ci pire, nous nous jugeons NOUS MÊME et encore une fois trop vite! Vous n'avez juste pas vu l'horloge tourner, en quoi est-ce la preuve d'un manque d'intelligence?

Pour ceci je vous partage donc cette technique dès plus pratique qu'y puisse être :
(Tiré de "Cessez d'être gentil, soyez vrai!" Thomas d'Ansembourg)

Observation : Nous réagissons à quelque chose que nous observons, que nous entendons ou que nous nous disons.

Sentiment : Cette observation suscite en nous un ou plusieurs sentiments.

Besoin : Ces sentiments nous renseignent sur nos besoins.

Demande : Ayant pris conscience de nos besoins, nous pouvons enclencher une demande ou encore une action concrète.

Tout d'abord prenez le temps de comprendre et d'assimiler la démarche, ensuite essayez là sur vous, le plus important étant de traduire vos sentiments en terme de besoins.

Exemple :

"Tu es en retard. C'est toujours la même chose avec toi! On ne peut vraiment jamais compter sur toi."

Voyez ici le jugement inapproprié qui est porté à la personne.

Ici les sentiments sont ceux d'énervement et d'inquiétude, une traduction plus approprié, sans jugement et plus explicite de ce que vous ressentez serait donc :

"Nous avions rendez-vous à 8h, il est 10h30 (Observation). Je me sent fâché et inquiet (Sentiment). J'ai besoin de comprendre ce qui se passe, d'être rassuré sur le fait que je pourrai compter sur toi à l'avenir (Besoin). Est-ce que tu es d'accord pour m'en parler maintenant? (Demande)."

Demande : à savoir que vous ne pouvez pas obliger quelqu'un à faire ce que vous voulez, sinon c'est forcer et ça peut être puni si vous allez trop loin, on ne contrôle pas ce que les autres font (contrôlons d'abord ce que nous faisons ce sera déjà pas mal ;) ).

Comment pouvons nous comprendre ce que les autres veulent si nous ne savons pas nous même ce que nous voulons, ce que nous souhaitons devenir/être??
C'est pour ceci qu'en recherchant nos sentiments, nos ressentis à des moments de nos journées jusqu'à des périodes de notre vie, nous pouvons ENFIN savoir : "De quoi ai-je besoin?" (court terme) "Quels sont mes buts dans la vie?" (long terme).

Puis arriver à un certain entrainement, il devient facile de deviner et de traduire ces sentiments (nous avons en possession le programme mentale Observation, Sentiment, Besoin, Demande), vous aurez l'impression de passer du stade de l'Observation directement à la Demande tellement ceci paraitra instinctif, de plus votre approche des évènements sera juste et sans jugement.

Vous pourrez alors comprendre, lors de vos interactions avec une demoiselle, ce qu'elle recherche réellement au moment précis où se déroule l'action et agir en connaissance de cause.

Dès maintenant quand une fille vous dira :

"Je suis très émotive."

Vous ne vous direz plus : "Si elle me dit ça c'est qu'elle veut qu'on partage des émotions ensemble (en vous appuyant sur le fait que, si ce n'était pas le cas, elle ne dirait pas ça à vous), c'est un signe et je dois tenter quelque chose." (Jugement à qui s'en suit un film)

Mais vous lui répondrez : "Tu veux dire que quand tu vis une émotion forte (Observation) tu te sens bouleversé et mal à l'aise (Sentiment) par ce que tu as besoin de mieux comprendre tes sentiments afin de pouvoir les utiliser correctement et de maîtriser ce qu'il t'arrive?(Besoin) Peut-être que la prochaine fois tu prendras le temps de comprendre tes sentiments et ainsi tu pourras comprendre tes besoins.(Demande)"

En appliquant cette technique dans une conversation, vous changerez certainement le vocabulaire afin de l'adapter à votre façon de parler (mieux, l'adapter à la façon que votre interlocutrice a pour s'exprimer; je parle en terme de séduction, c'est quand même le principe du site ;) , mais il est évident que ceci peut s'appliquer sur tout le monde).

Voilà "un morceau" (à mon avis incontournable) du principe de ce qui a été aussi appelé "la communication sans violence".

mrmichu
19/11/2010, 14h21
Remarquez que vous avez était "needy"

Sérieusement ??? Ça ne se prononce même pas pareil que ce que tu veux écrire !

Holistic-Feline
19/11/2010, 14h23
Edité : ça va mieux? ;)

mrmichu
19/11/2010, 14h38
été peut-être ?

CaZuZa
19/11/2010, 14h48
Interressant ton article. Je suis pas d'accord avec tout mais ta techniques est une bonne manière de démontrer plusieurs qualités dans une conversation, de parler plus en terme de sentiments...

LoLrenX
19/11/2010, 15h19
Ce qui est bien, c'est que ça donne un schéma de réflexion qui est applicable très souvent si on s'y tient! A assimiler donc ...

(btw, pour ta signature, il n'y a pas de H après le C de 'cohérence', mais entre le O et le é :D ;) )

Holistic-Feline
19/11/2010, 17h26
Merci Lolrenx pour la signature cest sympa,
et merci au correcteur d'orthographe mrmichu ;)