PDA

Voir la version complète : Droit au but


gonnabeplayer
11/11/2010, 08h08
Voilà, il y des fois ou j'hésite.
Ou je dirais plutôt que je sais pas ce que je me veux!!!

Je m'explique : Exemple à la boulangerie : Je vais rester devant la vitrine un petit moment avant de choisir parce que je ne sais pas quoi choisir.

Et je vois que dans la vie en générale sa me le fait aussi.

Alors je souhaiterais être plus spontané et aller droit au but ne plus prendre du temps pour des "petites décisions".

Alors comment arrêter de "ne pas savoir ce que je me veux"?

sulivan
11/11/2010, 11h51
je epnse qu'il faut appliquer la règle des 3 secondes, pareil pr la boulangerie, t'arrive, tu regardes et à l'instinct, tu prend un truc

Moi, par ex, ds mon amphi, y a plusieurs jolies files et j'hésite trop ben j'ai décidé de foncer dés qu'il y a aura une situation

faut pas réfléchir aprce que çà bloque, faut y aller à l'insctint au feeling

Holistic-Feline
11/11/2010, 12h42
C'est intéressant dans le fond.

Il est beaucoup de chance que tu penses plus à "qu'est ce qui serait le mieux pour moi?" plutôt qu'à "est ce que ce qui se présente à moi me plaît? oui/non"
Tu es dans le "trop réfléchir", il faut que tu descende à l'étape "réfléchir normalement" : Je vois ça, j'en ai envie, je le prend. J'en ai pas envie, je passe ma route.

J'étais comme ça aussi, j'ai remarqué qu'au fond, c'est par ce que je voulais toujours le mieux pour moi. Ensuite j'ai compris que je réfléchissais trop pour des choses externes. Puis j'ai fixé mes priorités sur des choses internes (cultiver mon corps et mon esprit) et ça me permet de réfléchir utilement.

Je prend ton exemple : devant cette boulangerie tu hésites entre un croissant et un pain au chocolat, tu te demandes lequel tu préfèreras et tu y réfléchis, mais au fond après l'avoir mangé te sentiras-tu plus heureux d'avoir choisi l'un ou l'autre? Non par ce que ce sont des choses extérieures qui n'apportent aucune satisfaction personnel.

Et tu as raison, ça marche pour tout le reste.
Tandis qu'après l'accomplissement d'un quelconque objectif (séance de musculation, N/K/FC, terminer de lire un livre ou même des choses plus simple comme avoir fait le ménage chez soi) ton estime remonte et ton moral aussi.

Ma conclusion est qu'en se fixant sur des choses extérieures donc des choses qu'on ne contrôle pas on cogite, on se pose un tas de question pour savoir ce qui nous satisfera le plus et c'est la boucle infernal car les choses qu'on ne maitrise pas ne peuvent pas nous rendre heureux.
Contrairement à notre corps et notre esprit qui sont des choses intérieures que l'on peut contrôler, cultiver, modeler et améliorer.

gonnabeplayer
11/11/2010, 13h27
J'ADORE ET J'ADHèRE

Merci pour cette explication.

Je sens dans ce que tu écris que c'est du vécu et sa fait plaisir. Un conseil sur du vécu est meilleur.

Donc en gros ne pas cojiter sur des choses bénines qui au fond, ne changeront rien à notre humeur.

Penses-tu qu'appliquer la règle des 3 secondes peut être une bonne chose.?

Holistic-Feline
11/11/2010, 13h48
Ravis.

Le but est que ça te devienne naturelle. Si vraiment tu sens que tu n'arrives pas à faire un choix, là et seulement là, oui, applique la règle des 3 secondes.

Mais essaye simplement de te dire que tu es satisfait pour ce que tu es et que tu n'as pas de temps à perdre avec des choses extérieures, notamment les choses matérielles.

Encore une fois, distinctes bien ces 2 choses, tu peux réfléchir sur des cause Internes :

"Comment progresser?", "Comment devenir plus fort?", "Quels sont mes objectifs?", "Comment devenir ce que je veux être?", etc...

Mais surtout pas sur sur des causes Externes :

"Qu'est ce que les gens pensent de moi?", "Dois je prendre cet objet plus que celui-ci? Me sera-t-il rentable?", etc...

gonnabeplayer
11/11/2010, 14h07
Sa rejoint un peu une autre question que je me posais (généralement, les pronlèmes internes sont liés).

Voilà, je voudrais être beaucoup spontané.

En faite, j'ai peur que les gens soient choqués de ce que je dis. alors je garde ce qui me vient à l'esprit ou alors le dit mais seulement au personnes qui me sont proches.

Comment faire pour s'en foutre de ce que les gens pensent.

(Très bon feeling avec toi en tout cas ;-))

Holistic-Feline
11/11/2010, 14h31
Sa rejoint un peu une autre question que je me posais (généralement, les pronlèmes internes sont liés).

Voilà, je voudrais être beaucoup spontané.

En faite, j'ai peur que les gens soient choqués de ce que je dis. alors je garde ce qui me vient à l'esprit ou alors le dit mais seulement au personnes qui me sont proches.

Comment faire pour s'en foutre de ce que les gens pensent.

(Très bon feeling avec toi en tout cas ;-))

C'est une capacité qui demande des mois de travail pour pouvoir être maitrisé.

On obtient difficilement l'aisance sociale totale, ça peut même prendre des années, c'est du travail personnel et un des points de l'homme charismatique : la cohérence intérieure.

Je te conseil un livre que j'ai mais que je n'ai pas encore entamé (Je surcharge en bouquin et la pratique est indispensable pour évoluer : tout cela prend du temps, d'ailleurs le temps est ton ami, tu progresseras non seulement avec, mais grâce à lui) :

Thomas D'Ansembourg
"Cessez d'être gentils soyez vrai!"

PS : Partager un avis est toujours un plaisir ;)

EDIT : Si ton but est de "te foutre de ce que les gens pensent" au sens imagé du terme, alors tu as tout compris.
En échange retiens qu'il y a toujours du bon à retenir dans chaque individu et que tu ne progresseras pas non plus sans eux, il faut savoir apprendre des autres tout en étant totalement indépendant et cohérent avec soi même pour arriver à cet objectif.
Une de nombreuses clefs de la réussite : S'accrocher et prendre le temps avec soi.

gonnabeplayer
11/11/2010, 14h41
J'ai prévu d'acheter ce livre.

En faite je n'ai pas de mal à dire ce que je pense.

Je me rend compte que c'est de prendre la parole devant plusieurs personnes.

Je suis apprenti et j'ai donc beaucoup de dossiers à présenter aux gens de ma boite, des experts ceux de ma classe. Là je n'ai pas de soucis parce que j'y vais au culot et je montre une très bonne assurance (ma cheffe m'a dit que j'étais sûr de moi).

Mais en faite, c'est pas mal devant mes potes du foot que j'ai du mal. En faite, avec eux, je parle beaucoup, mais que quand il y a peu de personnes.

Quand il y en beaucoup, j'oses moins, parce que sa clash vite entre pote du foot.
En faite j'ai peur qu'il me trouve "bizar".

En faite je pense que mon vrai problème est que j'ai peur d'être vu comme quelqu'un de bizar.

gonnabeplayer
11/11/2010, 14h45
C'est une capacité qui demande des mois de travail pour pouvoir être maitrisé.

On obtient difficilement l'aisance sociale totale, ça peut même prendre des années, c'est du travail personnel et un des points de l'homme charismatique : la cohérence intérieure.

Je te conseil un livre que j'ai mais que je n'ai pas encore entamé (Je surcharge en bouquin et la pratique est indispensable pour évoluer : tout cela prend du temps, d'ailleurs le temps est ton ami, tu progresseras non seulement avec, mais grâce à lui) :

Thomas D'Ansembourg
"Cessez d'être gentils soyez vrai!"

PS : Partager un avis est toujours un plaisir ;)

MDR je l'ai mais en cd.