PDA

Voir la version complète : Parleons libertés à deux


Lo Sviluppatore custode
23/10/2010, 10h32
Coucou a tous, Je pose une question d'expérience, je ne veux pas de théorique, car si c'est pour raisonner je peux le faire seul ^^

Parler à sa copine c'est bien, mais es ce que lui dire qu'on va aller "sarger" (en langage commun faut le dire) donc qu'on va aller flirter que c'est une question de liberté etc... bref avec arguments si besoin; es ce que cela peut nuire au couple ?

(prenons le cas d'un couple de deux gens intelligents avec une réflexion et qui ont de chaque coté une certaine expérience et facilité dans la séduction)

mrmichu
30/10/2010, 14h04
De mon expérience, quand j'ai arrêté de séduire d'autre filles, mes LTR se sont autodétruites.

C'est très facile, il faut ~6 mois.

L'autre problème, c'est que quand tu vas sarger, ces demoiselles te font tout un cirque car elles te veulent pour toi.

Comme l'a dit une de mes amies, je ne tombe que sur des « conasses en sachet ». Mais j'ai bien l'impression qu'elle serait pareil, elle ne s'en rend juste pas compte.

Lo Sviluppatore custode
30/10/2010, 15h42
Ha oui pas de chance faut faire gaffe :/

Ma question n'était pas celle ci Doit on continuer de sarger une fois en couple mais plutot
Que risque t'on a en parler avec sa moitié ?

toujours dans les conditions du premier message

-Oél-
31/10/2010, 19h11
Tu risques une perte de confiance et donc la chute de ton couple, de ta LTR. Sauf si elle ne prend pas votre histoire au sérieux ou bien qu'elle soit très ouverte et que vous vous dites absolument tout (très rare, non seulement il faut la relation mais aussi la fille adéquate).

Personnellement je fais mes soirées de mon côté, sans lui parler de "sarge" ou autre (d'ailleurs je ne sarge jamais, je socialise, il faut que ce soit clair dans ta tête) et en sachant mes limites (ne pas faire ce que je ne voudrais pas qu'elle fasse).
Bien sûr que "ne pas sarger" est un peu la route la plus caillouteuse pour qu'une LTR dure... (d'où la difficulté d'être en LTR : rester attractif, séduisant et envieux au prés de la même fille pendant des années sans la tromper et en étant le plus juste possible, c'est mon point de vu) en fait tout est une question de limite : il faut calibrer tes interactions : que tu n'ais jamais quoi que ce soit à te reprocher.

Je pense qu'il y a un gros risque à lui en parler et j'ajouterai que même si au mieux, elle te dit "Ah d'accord" ou bien "Oui je comprend" dans sa tête il y a beaucoup de chance qu'elle pense que tu la trompes.

Pauses toi les bonnes questions, demandes toi ce qui fait que tu la respectes, que vous puissiez avoir confiance l'un en l'autre? Et demandes toi aussi ce que tu veux.

Lo Sviluppatore custode
01/11/2010, 12h38
Mmmmh je penses que je vais donc attendre un moment ou elle abordera le sujet elle même et encore ne pas lui dire comme une brute mais toujours de facon C&F sans insister en passant rapidement sur le sujet, un de ces jours.

c'est vrai que certaines choses valent mieux être ignorées parfois / ou / Certaines vérités ne sont pas bonnes à entendre