PDA

Voir la version complète : Le Speed-Dating


Asclepios
11/10/2010, 09h42
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet qui en parlait (ou alors j'ai mal cherché), pourtant ça me semble bon d'en parler, en bien ou en mal.
Que pensez-vous du speed-dating ?

Personnellement, je pense que ça peut être un excellent exercice pour ceux qui débutent. En peu de temps, et pour un prix abordable (20 ou 30 euros la soirée, conso comprise), on a la possibilité de rencontrer quelques minutes plusieurs femmes à la suite. C'est une opportunité, je pense, pour travailler son BL, ses routines, son ST, etc. C'est également facile d'essayer plusieurs openers, plusieurs techniques différentes etc. en peu de temps.

En outre, les femmes vont là-bas explicitement pour se faire draguer, ce qui permet aussi de réduire la peur de se faire rejeter et de s'habituer à entamer des discussions avec des inconnues.

Enfin, on a un réel retour sur nos "performances" : sur les 10 femmes rencontrées pendant la soirée, combien ont gardé un bon a priori, combien veulent me revoir ?
Dernier avantage à mes yeux : il y a souvent plus de femmes que d'hommes qui s'inscrivent à ce genre de manifestations. Et comme, hommes et femmes, la plupart y sont par dépit avec un self-esteem assez entamé, il n'y a pas vraiment de concurrence sérieuse, et il y a un taux de réussite sensiblement supérieur (ce qui est bon pour les débutants, ça augmente leur propre estime de soi).
A noter que les speed-dating sont organisés, généralement, par tranche d'âge.

Mais c'est un avis comme ça, à la va-vite. Qu'en pensez-vous ? Bien, pas bien ?

mika3789
11/10/2010, 17h12
salut,

effectivement,je te rejoins sur le fait que ça peut sûrement être un très bon terrain d'entrainement dans les tout-débuts,mais il faut quand même payer.

par contre,je ne pense pas qu'on puisse y rencontrer quelqu'un pour du sérieux là-bas.enfin,sûrement à essayer (si j'ai un peu de sous à dépenser,j'essayerais peut être)

JimmyJig
11/01/2011, 14h31
il y a souvent plus de femmes que d'hommes qui s'inscrivent à ce genre de manifestations.
lol je ne sais pas où tu as vu ça !!
Pour moi c'est complètement l'inverse (le dernier que j'ai voulu faire a été annulé 2 jours avant parce qu'il y avait 30 mecs et 3 nanas d'inscrits....)
Il est en fait assez rare de trouver des speed dating bien organisés (autant de femmes que d'hommes et de vrais protagonistes, c'est-à-à-dire pas des filles qui bossent dans le bar qui participent juste pour faire le nombre). En province, en tout cas, ces soirées sont rares.
Après, je pense qu'il est tout à fait possible de rencontrer des personnes convenables, intéressantes et de démarrer une LTR. Il faut justement ne pas y aller avec des préjugés (comme un site de rencontre). L'optique à avoir c'est de se dire qu'on va passer une bonne soirée, sans obligation de résultat. C'est d'ailleurs le message à faire passer à ses interlocutrices, qu'on est là pour se détendre, voire par curiosité, mais en aucun cas on est là pour trouver quelqu'un parce qu'on galère ailleurs.

Je te rejoins sur le fait qu'il n'y a pas de documentation à l'heure actuelle sur ADS à ce sujet, c'est à faire :)

CaZuZa
11/01/2011, 14h54
perso je trouve ça un peu cher sachant que dans la rue c'est gratuit et illimité!

De plus je reste persuadé que aborder dans la rue est un bien meilleur terrain d'entrainement

Une fois la peur d'approcher éliminée (j'avoue que c'est pas facile) ça vaut vraiment le coup

Grind Your Mind
11/01/2011, 16h25
Il y a une année, j'ai fait un speed-dating avec des potes.
L'état d'esprit, c'était vraiment curiosité, fun et on c'est bien marré.
Si vous y allez de façon trop sérieuse, ça va se voir tout de suite et vous serez catalogué comme needy-creepy.

L'avantage d'un speed-dating, c'est que les personnes présentent sont toutes là pour en rencontrer d'autres. Donc les gens sont donc ouvert et il n'y a presque pas de rejet (il y a toujours des individus étrange...). La phase d'approche n'existe pas.

C'est une opportunité, je pense, pour travailler son BL, ses routines, son ST, etc. C'est également facile d'essayer plusieurs openers, plusieurs techniques différentes etc. en peu de temps
Exactement, c'est aussi une bonne façon d'exercer le fluff si on a pas l'habitude. Mais avant tout le FUN! C'est pas un examen.


Il y a souvent plus de femmes que d'hommes qui s'inscrivent à ce genre de manifestations.
En fait c'est tout le contraire.

Enfin, on a un réel retour sur nos "performances"
Là je dis attention.
C'est vrai que ça donne une petite idée, mais dans un speed-dating il faut que ce soit bidirectionnel. Si une fille est intéressée par toi mais que toi pas, tu ne le saura pas.
Ensuite, il faut être prêt à n'avoir aucun "match"/"concordance" parce que ça peux faire mal à l'égo. Un débutant pas sûr de lui que se colle un zéro => bonjour le moral. (c'est arrivé a un de mes potes)
Par contre l'inverse est aussi vrai et ça boost pour la suite :)