PDA

Voir la version complète : vrai ?? pas vrai??


debby45
08/10/2010, 18h59
j'ai entendu dernièrement, je cite:


"lorsque l'on est vraiment amoureux, on n'a pas besoin de conseil sur la façon dont on doit ce comporter avec il ou elle"
:confused:

pour tous dire sa rend confus

et les questions sont nombreuses mais une question est resorti : est-ce que cette citation est juste ?


(une étudiante de 20ans qui a un mal fou avec les mecs):(

tron
08/10/2010, 19h03
Lorsqu'il y a une alchimie naturelle entre nous et l'autre quand on la rencontre je dirai que ce conseil n'est pas foireux quoi que du savoir faire est toujours bon à prendre sinon je suis pas du tout d'accord.
Il y a toujours un problème et les conseils aident au moins à les relativiser si ce n'est à les résoudre.

Dante
08/10/2010, 19h05
Cette citation est très jolie mais n'a aucun sens je trouve.
Après ce n'est que mon humble avis.

Asclepios
08/10/2010, 19h16
J'aimerais savoir ce qu'en pensent les avocats spécialisés dans le divorce... Ou les sexologues... Ou les psy spécialisés dans les problèmes de couple... Ou les centaines de millions d'intéressés...

Bref, les citations, c'est facile à construire, c'est encore plus facile à sortir, mais beaucoup ne sont rien d'autre qu'une pirouette littéraire. Celle-ci en particulier n'a même pas cette particularité. Une citation qu'on ne retiendra donc pas.

Quand on est amoureux, c'est qu'on a déjà fait un sacré bout de chemin dans la séduction (je ne crois pas aux coups de foudre, seulement aux OI foudres) et qu'une LTR est déjà franchement engagée. De ce que tu dis, ton souci se situe bien plus tôt. Donc ne fait pas de fixation sur ces clichés fleur bleue, un bon bain de réalité devrait te faire le plus grand bien ;)

Wolph
08/10/2010, 20h37
Je pense comme les autres : Une très jolie phrase sans aucun fondements :).

Mais après faut voir aussi le contexte, tu poses quand même la question sur un site de séduction dont le trois-quart des inscrits vivent/ont vécu un problème au sujet de "comment s'y prendre avec les personnes qui nous attirent" ... Donc bon, on ne te garantie pas forcement un point de vue objectif :D

Cordialement

debby45
08/10/2010, 20h41
aïe c'est cruelle, si on a plus le droit au romantisme!!!!!

de plus j' admet que c'est ma prof de français qui me la dit lors d'un court. je trouve romantique l'idée de l'âme sœur (la moitié d'orange, ...)

Lex
08/10/2010, 22h28
Citation de Beigbeder, tu me diras si tu penses qu'elle peut être réelle :

"Chérie, les filles, je ne les baise pas, je préfère les perdre."

Je rajouterais un petit "une de perdue, dix de retrouvées."


Et je ne te parlerais pas du nombre de mecs qui, se laissant porter par leurs sentiments, deviennent needy au possible et se la font mettre, simplement parce qu'ils sont amoureux.


En bref, si on est pas doué de naissance (et c'est rarement le cas), mieux vaut prendre des conseils.

Asclepios
08/10/2010, 22h40
aïe c'est cruelle, si on a plus le droit au romantisme!!!!!

de plus j' admet que c'est ma prof de français qui me la dit lors d'un court. je trouve romantique l'idée de l'âme sœur (la moitié d'orange, ...)

Je ne pense pas qu'il s'agisse de romantisme. En fait, ça n'a rien à voir. Il y a une nuance gigantesque entre romantisme et fleur bleue. Et la différence, c'est la maturité. Cette différence qu'on a entre 16 ans, et 26. Sans offense, j'entends. Seulement, extrêmement rares sont les personnes qui sont casées (pour la vie) avant 20 ans. Les autres ont pris suffisamment de coups divers pour "adapter" leur idée du romantisme.

La galanterie, la chevalerie même, la poésie et toutes ces petites choses du quotidien qui forment l'état d'esprit romantique, sont clairement à séparer d'un idéal mièvre et finalement sans saveur. Non, le romantisme n'est pas mort. Et oui, le romantisme est parfaitement compatible avec l'appréhension de techniques efficaces de séduction. Seulement, il faut savoir de quoi on parle. Moi je parle de romantisme. Toi, était-ce bien du romantisme ?

Finalement, crois-moi sur parole, la majorité des mecs que tu trouveras sur ce site y sont parce qu'au moins à un moment ils ont fait une fixation (évidemment déçue) sur une femme qu'ils pensaient être l'âme soeur. Personnellement je crois en l'âme soeur, et le but de ce genre de sites est justement de se préparer à la rencontrer et de faire en sorte que cette rencontre se passe bien (en opposition aux échecs qui ont mené les membres ici).

Maintenant, si tu soutiens l'idée du romantisme et de l'âme soeur, je pense que tu apprécieras particulièrement ce site, et que tu réviseras ta citation ;)

EDIT : au fait, tu ne t'es toujours pas présentée ;)

debby45
08/10/2010, 23h38
ce n'est pas tellement du romantisme dont il est question mais plutot du "véritable" amour.
croire en l'âme sœur c l'espoir si on ne croyait pas en l'amour parfait on ne prendrait même pas la peine de vivre des amours imparfaits
mais je ne croie pas en la perfection alors l'amour parfait (véritable) est -il possible??


et bien que je lise des romans à l'eau de rose je suis plutôt cynique alors j'ai peu être un idéal mièvre mais sa reste un idéal alors personnellement j'attends de voir pour le croire

Asclepios
09/10/2010, 08h18
Ah ben écoute, si tu connais une méthode qui permet de reconnaître le véritable amour dès le premier coup d'oeil, pour ne pas avoir à vivre les autres, je suis preneur. Mais j'aimerais que cette méthode se passe des OI (auquel cas il serait tellement facile de reconnaître "l'amour véritable" mais de ne jamais pouvoir le vivre à deux).

En outre, j'aimerais apporter une précision : à mon sens, croire en l'âme soeur, c'est croire qu'on rencontrera un jour un partenaire avec qui on aura envie de passer le reste de sa vie, et avec qui on le fera. Il ne s'agit pas "d'amour véritable", cet amour pouvant être décliné de très nombreuses fois dans la vie d'une personne. L'amour exclusif est un concept inventé pour justifier la monogamie, mais qui ne trouve aucune racine et est totalement contraire à la réalité observée.

Réfléchissons, en même temps : 6 milliards d'êtres humains sur Terre, disons 3 milliards de chaque sexe pour simplifier. Sur 3 milliards du sexe opposé, tu en rencontreras, on va dire (au hasard) quelque chose comme 100 ou 200.000. Mais : coup de bol !!!! Ton amour véritable et unique se trouve dedans ? Arf !!! On se comprend...

Les gens tombent plusieurs fois amoureux dans une vie, et parfois plusieurs fois pour des personnes avec lesquelles leurs sentiments pourraient perdurer toute une vie. Et pourtant ils ne rencontrent qu'une infime partie des personnes qu'ils pourraient rencontrer.

Laisse tomber les romans à l'eau de rose, et à la place, observe, écoute, et vis dans le monde réel.
C'est bien d'avoir des idéaux, mais c'est mieux lorsque ce sont des idéaux sur lesquels on peut avoir une emprise. Si tu veux croire en l'amour idéal, à toi de le chercher et de le construire, et non d'attendre qu'il arrive comme si c'était de la magie. Trop de gens attendent cette magie et vivent leur vie seuls. Il faut être acteur ;)

Mais ne t'inquiète pas, on est tous passés par cette période magnifique où on croyait aux films et aux romans. Et puis on a tous été déçus. Et on a tous grandi.

PS : tu ne t'es toujours pas présentée...

New-Ali
10/10/2010, 07h18
Bref, les citations, c'est facile à construire, c'est encore plus facile à sortir, mais beaucoup ne sont rien d'autre qu'une pirouette littéraire. Celle-ci en particulier n'a même pas cette particularité. Une citation qu'on ne retiendra donc pas.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Les bonnes citations ne sont pas facile à construire. Si tu n'y vois qu'une pirouette littéraire, c'est que tu n'as pas surement pas assez approfondi ton analyse de la citation. Par le mot citation, je n'entends pas inclure les citations de Mr et Mme tout le monde mais des grands penseurs, philosophes, personnalités.


Quand on est amoureux, c'est qu'on a déjà fait un sacré bout de chemin dans la séduction (je ne crois pas aux coups de foudre, seulement aux OI foudres) et qu'une LTR est déjà franchement engagée. ;)

Ce n'est que mon humble avis:
Le coup de foudre, j'y crois pour l'avoir vécu.
Et je peux te dire que pour cette fille, je me suis rendu compte que je la séduisais naturellement alors que je n'avais jamais lu aucun article ADS. J'ai utilisé neg, j'avais un très bon BL, je parlais lentement, alpha male. J'avais même failli la KC sans du tout avoir préparé le terrain. Et tout cela, inconsciemment.

Quand je compare avec maintenant, même que je séduis des HB>8, toutes ces choses que j'ai cité en haut ne viennent pas naturellement, du moins pas encore pour tous.

Voilà je tenais juste à souligner que la citation convenait parfaitement à mon exemple.

Amicalement, New-Ali

BlackSoul
10/10/2010, 10h21
Peut être pas pour se comporter mais pour le garder et le meilleur moyen : Garder congruence, rester le même ...

Après j'en sais rien , je ne m'y connais pas vraiment en amour !

Courage !

Asclepios
10/10/2010, 10h42
Je ne suis pas d'accord avec toi. Les bonnes citations ne sont pas facile à construire. Si tu n'y vois qu'une pirouette littéraire, c'est que tu n'as pas surement pas assez approfondi ton analyse de la citation. Par le mot citation, je n'entends pas inclure les citations de Mr et Mme tout le monde mais des grands penseurs, philosophes, personnalités.


Pour écrire moi-même et avoir longtemps suivi divers cours de création littéraire : si, les citations c'est facile à construire. Très facile. Et celle-ci en particulier n'a absolument rien de formidable, je pense qu'un collégien aurait pu en écrire autant. Mais s'il y a une analyse profonde que personne n'a vu sauf toi, je suis certain que tu nous feras l'honneur d'éclairer nos lanternes ;)

Quant aux citations des grands penseurs, elles sont très faciles à construire également. Ce qu'il y a de difficile à faire, c'est de mener la réflexion dont la citation est la conclusion. Car les citations ne sont rien d'autre : la conclusion, ou le résumé, d'une idée développée par ailleurs de façon plus intellectuelle. Une citation en soi n'a pas de valeur si elle n'est pas lue dans le contexte de la réflexion de l'auteur. Je ne parle pas des citations humoristiques ou des jeux de mots, qui sont dans 98% du temps inspirées d'une phrase hasardeuse légèrement remaniée (donc due au hasard plus qu'autre chose). Donc : penser, c'est difficile, mais une fois qu'on tient le bon bout, l'écrire et en faire une phrase choc à sortir en citation en société, c'est la partie facile. Surtout si on connaît un peu les différents procédés littéraires.

Pour le reste, coups de foudre etc., je pense que c'est par contre surtout une question de point de vue : certains préfèrent le rouge, d'autres le vert. Les méandres de la psychologie sont trop complexes pour expliquer vraiment tout ça. Même si personnellement (mais ce n'est qu'une opinion), je pense que dans le mythe du coup de foudre, il doit y avoir pas mal de prophétie auto-réalisatrice, accompagnée d'un "réveil instinctif" dû à une montée d'hormones. Ces mêmes hormones qui font les OI et qu'on a tant de mal au début à maîtriser.

Nexis
10/10/2010, 12h18
L'âme soeur est un conte de fée.

Comme cette phrase, et j'en ai été le parfait exemple...

Lorsque tu en viens à te dire ça, c'est que tu te dis que tout est acquis...et là tu comprendras plus tard l'erreur!

Le romantisme n'a rien à voir avec cette phrase, le romantisme est une part de la séduction... le romantisme sans la séduction ça mène pas bien loin

New-Ali
10/10/2010, 18h21
Pour écrire moi-même et avoir longtemps suivi divers cours de création littéraire : si, les citations c'est facile à construire. Très facile. Et celle-ci en particulier n'a absolument rien de formidable, je pense qu'un collégien aurait pu en écrire autant. Mais s'il y a une analyse profonde que personne n'a vu sauf toi, je suis certain que tu nous feras l'honneur d'éclairer nos lanternes ;)

J'ai pas dis que je l'ai vu, j'ai dis que pour certaines citations, il faut une analyse profonde pour comprendre le sens. J'ai pas dis que je détiens la vérité absolue non plus.;)

Quant aux citations des grands penseurs, elles sont très faciles à construire également. Ce qu'il y a de difficile à faire, c'est de mener la réflexion dont la citation est la conclusion. Car les citations ne sont rien d'autre : la conclusion, ou le résumé, d'une idée développée par ailleurs de façon plus intellectuelle. Une citation en soi n'a pas de valeur si elle n'est pas lue dans le contexte de la réflexion de l'auteur. Je ne parle pas des citations humoristiques ou des jeux de mots, qui sont dans 98% du temps inspirées d'une phrase hasardeuse légèrement remaniée (donc due au hasard plus qu'autre chose). Donc : penser, c'est difficile, mais une fois qu'on tient le bon bout, l'écrire et en faire une phrase choc à sortir en citation en société, c'est la partie facile. Surtout si on connaît un peu les différents procédés littéraires.


Ce que j'aime dans les citations, ce n'est pas les mots agencées en tant que telle, mais la signification. Comme tu l'as dis, la réfléxion qu'il y a dérrière. Dans la citation, j'inclus la réfléxion qui a mené à cette conclusion.

Pour le reste, coups de foudre etc., je pense que c'est par contre surtout une question de point de vue : certains préfèrent le rouge, d'autres le vert. Les méandres de la psychologie sont trop complexes pour expliquer vraiment tout ça. Même si personnellement (mais ce n'est qu'une opinion), je pense que dans le mythe du coup de foudre, il doit y avoir pas mal de prophétie auto-réalisatrice, accompagnée d'un "réveil instinctif" dû à une montée d'hormones. Ces mêmes hormones qui font les OI et qu'on a tant de mal au début à maîtriser.

Pour ça je suis d'accord avec toi^^

tron
10/10/2010, 18h55
Je crois pas en l'âme soeur, mais pas du tout. Y a juste des gens avec qui on a plus d'affinité que d'autre.

Je pense qu'il faut se rendre compte le plus tôt possible que ça existe pas. Combien de filles ont finis avec des types qui les prennent ouvertement pour des connes parce qu'elles se rendent compte au bout de 30 ans que ça n'existe pas alors qu'elles auraient put avoir beaucoup mieux.

Je pense que c'est important d'en avoir conscience car sinon ça peut laisser des traces de ce style qui peuvent être réellement destructrice pour la personne.

New-Ali
11/10/2010, 04h52
Je crois pas en l'âme soeur, mais pas du tout. Y a juste des gens avec qui on a plus d'affinité que d'autre.

Je pense qu'il faut se rendre compte le plus tôt possible que ça existe pas. Combien de filles ont finis avec des types qui les prennent ouvertement pour des connes parce qu'elles se rendent compte au bout de 30 ans que ça n'existe pas alors qu'elles auraient put avoir beaucoup mieux.

Je pense que c'est important d'en avoir conscience car sinon ça peut laisser des traces de ce style qui peuvent être réellement destructrice pour la personne.

J'ai jamais dis que l'âme soeur existait. Je crois simplement au coup de Foudre, qui peut être expliqué par des hormones ou autres réactions chimiques dans le corps. Mais le coup de foudre n'a pas une durée infinie!

tron
11/10/2010, 08h44
Je répondais pas par rapport à toi mais je suis d'accord.

beholder
11/10/2010, 09h27
Pour ma part je dirais que plus les années passent, et plus il faut être stratégique, malheureusement.

Mais il y a une contre-partie positive : on devient également plus exigeant.

De ce fait, on passe peut-etre plus de temps à réflêchir sur comment agir avec l'autre, mais on le fera moins souvent si on s'en tient aux personnes qui nous interessent reellement.

Plus le temps passe, et plus les gens sont à la fois exigeant, ont des activités des amis, leur petite vie toute faite quoi. Toujours difficile de rentrer là dedans sans être trop intrusif, en étant original etc...