PDA

Voir la version complète : Facebook or not Facebook ?


Lynx
03/10/2010, 14h33
Voilà, je me pose une question. Dans ma classe, je suis le seul garçon non inscrit sur facebook. Je trouve le concept un peu... idiot en fait. Je suis plutôt du genre à rencontrer mes amis en direct et si c'est impossible à les appeler quoi.

Mais c'est vrai que pas mal de filles de ma classe m'ont demandé mon facebook et lorsque j'ai répondu que je n'en avais pas, elles ont parus hyper surprise et m'ont demandé pourquoi. Alors en soit, ça ne me pose pas de problèmes, ça m'a même permis de numcloser (la fille me dit que c'est dommage que je sois pas inscrit, qu'on aurait pu discuter ensemble, etc. et je lui aie répondu que je connaissais un meilleur moyen pour qu'on puisse parler en lui tendant mon téléphone. Ça a marché tout seul. :p).

Mais je me demande quand même si je ne devrais pas m'inscrire. Vous en pensez quoi ? Est-ce que dans le fond ça ne permet pas aussi de se démarquer un peu des autres mecs ?

pims
03/10/2010, 16h07
Je n'ai personnellement pas besoin de me démarquer des autres mecs, mais je n'ai pas Facebook pour autant. Et quand on me demande pourquoi, je réponds que j'aime pas donner mes informations personnelles à une énorme boîte sans avoir l'assurance qu'aucune utilisation contraire à ma volonté explicite n'en sera faite. Généralement, ça passe très bien. :)

Et t'as même pas besoin de dire que tu penses que c'est crétin :D

Anthony
03/10/2010, 16h57
"Facebook sé le malle".

Inscris-toi si t'en as envie... Si tu trouves le concept idiot et que tu redoutes un éventuel retour de boomerang face à cette floppée d'infos personnelles qui se retrouvent sur le net, eh bien sois fidèle à toi-même et reste sans facebook.
Evidemment, ne te lance pas non plus dans une diatribe contre FB lorsqu'on te le demande, mais tends simplement ton tél, comme tu l'as très bien fait. :)

D2P
03/10/2010, 21h32
Et puis c'est mieux de "discuter" en vrai que sur Facebook.

tirinou
06/10/2010, 11h31
si tu ne repondrais la question "facebook ou pas?" avec un fier "oui!", ne t'inscris pas.
j'ai lu dans ton message que tu n'as pas de problèmes concernant rencontrer des amis dans la vie réelle. ces filles dans ta classe...oui c'est normal mais il faut être aussi un peu difficile. tu ne dois pas accepter tout le monde comme des amis.
en général je croix que pour qn qui est encore à l'école c'est pas nécessaire de s'inscrire sur fb. mais pour les étudiants qui déménagent etc., c très utile :)

Dante
06/10/2010, 12h39
Facebook a un côté pratique et je m'en sers pas mal, mais ce n'est pas du tout un "must have".
Fais comme tu le sens simplement :)

Lynx
06/10/2010, 13h00
Ok, merci de vos réponses ! Je crois que je vais rester sans pour le moment, si ça n'apporte pas grand chose en terme de séduction, je préfère m'en passer. Encore merci pour votre aide ! :)