PDA

Voir la version complète : idealiser son ex


rod
26/09/2010, 21h39
voila mon problème
quand je suis en couple je sui pas spécialement amoureux même pas du tout parfois et a force j'arrive a déceler tout les défauts de l'autre
mais des qu'elle me largue j'idéalise et je souffre
mais je souffre tjrs par rapport a la dernière qui viens de me créer un manque
avec mon avant dernière ex avec qui je suis rester 5 ans jetai attacher mais je pensais encore a celle d'avant et quand mon histoire de 5 ans c'est terminer sa a été la descente
plus trop d'envie de rencontrer de nouvelles fille et quand j'ai eu de nouveau envie j'en trouvai pas
la je viens d'avoir une histoire de 3 mois qui viens de se terminer il y a 4 jours et du coup j'en oublie presque les sentiments que j'avais pour mon histoire de 5 ans
Maintenant j'idéalise la dernière et je suis sur que la prochaine fille que je vais rencontrer j'aurai du mal au début avec etc. .....
je voulais savoir si pour vous sa vous faisait sa aussi et si c'était normal
on dirait que plus on me veut plus je fuit et quand on me fuit sa va plus

NightSpirit
26/09/2010, 22h15
Salut rod,

Dans un premier temps et pour te rassurer, il y a de la un bout de temps, j'ai eu la même expérience. Pour ma part, cela venait du fait que je n'avais pas beacuoup d'occasions et que de ce fait je me retrouvais du jour au lendemain à la "rue" ; déçu ne plus pouvoir profiter de la facilité d'avoir une petite amie à côté et quand je le voulais.

Pour cela, je pense qu'il faut être claire avec toi-même. C'est-à-dire, si tu vois que la demoiselle n'est pas à ton gout, c'est à toi de rompre. N'attends pas qu'elle le fasse tout en jouissant du confort qu'elle pourrait t'apporter pendant ta nouvelle phase de séducteur.

Pourquoi ? Car c'est toi qui décide d'être avec une femme qui te plait et que tu restes avec elle parce que tu le veux. Ca t'éviteras le sentiment de te dire qu'elle était pour toi et que tu as loupé ta chance.

Enjoy =)

Eyesboyz
26/09/2010, 23h06
Désolé de ne pas pouvoir t'aider mais j'ai exactement le meme probleme.

J'idéalise mes ex mais quand je suis en couple, j'ai vite envie que sa s'arréte.

En y réflechissant, je pense que j'ai peur de m'attacher et de me faire jeter donc je préfére trouver et meme inventer des defauts a ma copine. Comme quand tu ne fais pas quelque chose que tu aurais aimé faire, en te disant que ce n'était pas si important.
Aprés, il peut y avoir la nostalgie de la personne aussi. Et le faite qu'il n'y ait plu d'engagement entre toi et la fille.

Enfin, ce sujet m'interesse enormement car je n'ai pas trouvé la solution.
Bon courage a toi.

Akii
27/09/2010, 07h07
Je pense qu'au niveau inconscient il s'opère plusieurs choses pour arriver à résultat aussi au-destructeur, car en y réfléchissant tu n'es en fait, jamais heureux. Lorsque tu es en couple tu t'ennuies, n'es pas épanoui et lorsque tu es seul tu te morfonds et regrettes le temps passé.

- Tu te sens surement coupable de ne pas avoir profité à fond de cette (ces) fille(s) qui pour finir n'était pas si mal. Qu'est-ce qui t'empêchait alors à l'époque de profiter à fond ? Peur de s'attacher ? Ou un besoin irrationnel que l'autre nous fasse souffrir, nous rejette pour pouvoir l'aimer ?

- Tu te sens nul et lâche d'être resté si longtemps avec une personne qui ne te correspondait pas. Ton ego prend un joli coup dans la tronche quand pour finir c'est toi qui est largué te laissant comme seul rôle celui qui manque vraiment de couilles.


La question qui ici est à soulever c'est, qu'est-ce qui dans la rupture t'excite tellement qui puisse réveiller en toi des sentiments qui n'existaient pas ou qui se terraient ?

Fais un point sur toi, sur ta façon d'envisager un couple. Apprends à profiter sans trop y penser. Tout à une fin... Alors profite des choses avant que leurs fins n'arrivent.

rod
27/09/2010, 21h55
merci pour vos réponses
a vrai dire vous avez tous a peut près raison
c'est vrai que je choisi peut être la facilite car je n'arrive pas a me décoincer et a aborder les filles
vrai aussi que je n'est jamais larguer quelqu'un parfois je faisait en sorte que sa se passe peut être,mais j'ai jamais assumer
et c'est vrai akii que l'ont peut dire que je ne suis quasiment jamais heureux
car quand j'en trouve une je veut que sa dure et en même temps je me dit que je peut plus profiter ou que plus jamais je ne pourrai goûter a une autre fille
je faisait tout pour récupérer mon ex et quand elle étai presque prête a revenir sa me faisait flipper
plus on me dit qu'on m'aime et moins j'ai envie de devoiler mes sentiment
et quand on m'aime plus je cours âpres et lui dit a quel point je tient a elle

bokudo
21/10/2010, 22h15
Je resens ca moi aussi.

J'idealisais mon ex, du coup je suis pas tombé amoureux de ma nouvelle copine et au bout de 7 mois je l'ai quitter.

Maintenant je suis tt seul et je me demande si j'ai fais le bon choix.

J'aimerais sortir pour rencntrer de nouvelle fille mais je sais pas trop ou aller et manque de motivation tt seul.

ZEDZEDDOG
21/10/2010, 22h46
merci pour vos réponses
a vrai dire vous avez tous a peut près raison
c'est vrai que je choisi peut être la facilite car je n'arrive pas a me décoincer et a aborder les filles
vrai aussi que je n'est jamais larguer quelqu'un parfois je faisait en sorte que sa se passe peut être,mais j'ai jamais assumer
et c'est vrai akii que l'ont peut dire que je ne suis quasiment jamais heureux
car quand j'en trouve une je veut que sa dure et en même temps je me dit que je peut plus profiter ou que plus jamais je ne pourrai goûter a une autre fille
je faisait tout pour récupérer mon ex et quand elle étai presque prête a revenir sa me faisait flipper
plus on me dit qu'on m'aime et moins j'ai envie de devoiler mes sentiment
et quand on m'aime plus je cours âpres et lui dit a quel point je tient a elle

Pour moi cela vient du fait que tu ne choisis pas ou mal tes partenaires.

Tu est seul et malheureux.
Tu n'as pas, et tu ne te crées pas le choix. Donc tu prends ce qui vient à défaut de ce qui te convient.

Résultat : Tu comble un peu de manque... mais sur le long terme tu n'est pas comblé et tu t'ennuies. C'est pour cela que tu ne veux pas dire je t'aime... Tu ne te sens pas prêt à t'investir (c'est là que tu devrais mettre un terme à la relation).

Ensuite, c'est elle qui commence à s'ennuyer et à se poser des questions... Et donc elle te quitte.

Ton égo en prend un coup au passage, et tu te retrouves seul, à regretter la dernière.:(

La seule solution est d'avoir le choix... Ce qui veut dire : te le créer;)

CaZuZa
24/10/2010, 20h19
C'est tout à fait normal et je suis dans une situtation similaire.
Mais l'amour est en grande partie de la biochimie et le fait de savoir sa peut t'aider à gérer la situation.
Si tu n'as pas envie de draguer d'autres filles, force toi et tu vera que quand tu sera en discution avec une qui te plait tu te sentira mieux.
Je pense que c'est la solution la plus rapide pour ne plus idéaliser ton ex.

C'est normal que tu souffre (je suis dans ce cas, je viens de laisser mon ex de 6 mois au pérou et je peux t'assurer qu'elle me manque vraiment, je n'arrive pas à trouver une autre fille plus attirante). Mais je sais que tout sa c d la chimie et de la psychologie donc sa va passer...

Un pote qui souffrait trop à cause de sa et qui a eu beaucoup d'experiences similaire à écrit une méthode pour oublier ton ex. En gros coupe les ponts completement jusqu'à ce que tu ne sente plus rien pour elle. Je sais pas si je te le conseille mais envisage le si tu souffre trop.

je faisait tout pour récupérer mon ex et quand elle étai presque prête a revenir sa me faisait flipper
plus on me dit qu'on m'aime et moins j'ai envie de devoiler mes sentiment
et quand on m'aime plus je cours âpres et lui dit a quel point je tient a elle

C'est normal, théorie du chat et de la ficelle.

Mais t'inquiète ya tellement de meufs dans ce putain de monde que sa va jamais manquer, tu trouvera toujours mieux.