PDA

Voir la version complète : Séduire une amie


Michel
29/05/2008, 14h35
Bonjour,

J'ai exposé, dans ma présentation, ma situation et ce que je souhaitais... je le recopie ici, afin que vous puissiez vous faire une idée :

J'ai 30 ans, je suis juriste et je continue en parallèle des études à l'université, où j'ai rencontré une étudiante de 18 ans, dont je suis tombé fou amoureux.

Le problème est que elle m'a placé dans sa "friend zone", me considérant comme un excellent ami, qu'elle adore, malgré tout ce que j'ai pu faire pour la séduire.

Depuis peu, elle s'est trouvé un copain, elle en est amoureuse (ça a été très vite) mais le gars doit partir dans une autre ville à la rentrée et donc, selon elle, il risque de la quitter pour ça.

Moi, j'ai décidé de changer toute mon approche et de me rendre désirable, puisqu'elle m'adore d'un point de vue intellectuel (nous sommes super amis), c'est qu'il y a un problème côté physique. C'est vrai que j'avais l'apparence d'un intellectuel coincé.

Je suis donc occupé à me relooker, elle va même, après les examens, m'accompagner dans les magasins et m'aider en m'indiquant comment être plus attirant. Elle va donc me dire comment faire pour être, à ses yeux, plaisant physiquement.

J'ai aussi cessé de la coller et officiellement je m'intéresse à d'autres filles.

J'espère qu'elle va alors avoir une attirance pour moi et qu'elle va quitter son copain pour venir avec moi.

Qu'en pensez-vous ?

Djyrosco
29/05/2008, 15h43
J'ai 30 ans, je suis juriste et je continue en parallèle des études à l'université, où j'ai rencontré une étudiante de 18 ans, dont je suis tombé fou amoureux.
Tu n'es pas fou amoureux, tu fais une obsession, ce qui n'a rien à voir.

Le problème est que elle m'a placé dans sa "friend zone", me considérant comme un excellent ami, qu'elle adore, malgré tout ce que j'ai pu faire pour la séduire.
Ou plutôt, ce que tu as fait pour ne pas la séduire.

Moi, j'ai décidé de changer toute mon approche et de me rendre désirable, puisqu'elle m'adore d'un point de vue intellectuel (nous sommes super amis), c'est qu'il y a un problème côté physique. C'est vrai que j'avais l'apparence d'un intellectuel coincé. Cela n'a aucun rapport avec ton physique, tu es juste le meilleur pote, le confident, celui avec qui elle raconte comment elle s'est fait prendre hier, et celui qui ne la prendra jamais.

Je suis donc occupé à me relooker
Cest bien.

elle va même, après les examens, m'accompagner dans les magasins et m'aider en m'indiquant comment être plus attirant.
C'est beaucoup moins bien.

Elle va donc me dire comment faire pour être, à ses yeux, plaisant physiquement.
Raisonnement autant logique que non valable : elle n'a pas de recul par rapport à tes envies et à ses envies. Elle va juste aider un pote à mieux s'habiller, un peu comme quand elle va faire son shopping avec sa meilleure amie, il n'y a rien de plus anti-sexuel.

J'ai aussi cessé de la coller et officiellement je m'intéresse à d'autres filles.
Il était temps.

J'espère qu'elle va alors avoir une attirance pour moi et qu'elle va quitter son copain pour venir avec moi.
Je te le donne en mille : il y a peu près autant de chance que ma grand mère ressuscite.

Qu'en pensez-vous ?
Qui va falloir :
L'oublier
Changer
Travailler

Michel
29/05/2008, 15h57
Merci pour ton avis.

L'oublier, soit, mais par "changer" et "travailler", que veux-tu dire ? Que me conseilles-tu pratiquement de faire à présent ?

Djyrosco
29/05/2008, 16h12
Tu peux commencer par lire tout les articles de base, t'inscrires dans un Lair, te fixer des objectifs sur le moyen terme et commencer la pratique.

Michel
29/05/2008, 16h14
Tu peux commencer par lire tout les articles de base, t'inscrires dans un Lair, te fixer des objectifs sur le moyen terme et commencer la pratique.

J'ai déjà lu les articles de base...

Quels objectifs est-ce que je tu me conseillerais de me fixer à moyen terme ?

P.S. Je suis aussi en train d'utiliser les techniques comme les patterns sur l'amie en question. Je parle de sexe avec elle, par ma conversation, elle m'a déjà dit que la fille que je choisirais aurait beaucoup de chance... Elle m'a parlé de sexe, de ses désirs...

Djyrosco
29/05/2008, 16h50
J'ai déjà lu les articles de base...
Ca ne se voit pas.

Quels objectifs est-ce que je tu me conseillerais de me fixer à moyen terme ?
Savoir repérer des signes d'intérêts de la part des femmes.
Pouvoir aborder une inconnue qui te plait.

P.S. Je suis aussi en train d'utiliser les techniques comme les patterns sur l'amie en question.
Tu sais à peine marcher et tu voudrais faire un 110 mètres haies en 12 secondes?

Je parle de sexe avec elle, par ma conversation, elle m'a déjà dit que la fille que je choisirais aurait beaucoup de chance...
Elles disent toutes ca.

Elle m'a parlé de sexe, de ses désirs...
Normal, tu es son confident. Elle n'en parlerait jamais à un amant potentiel.

Michel
29/05/2008, 17h52
Par rapport à elle, quelles démarches puis-je entreprendre ? Quelle attitude, parmi celles décrites dans les articles, puis-je adopter ?

Djyrosco
29/05/2008, 17h55
Rien, c'est mort.

Michel
29/05/2008, 17h57
Rien, c'est mort.

On ne sait jamais transformer une amitié en amour ? La faire avoir une autre vision de moi ?

En ce qui concerne les autres femmes, je sais les aborder sans problème, leur parler, etc... J'ai deux filles qui ont l'air vraiment intéressées par moi. Je sors avec l'une d'entre elles, déjà.

Celles qui n'ont pas voulu sortir avec moi ont avancé mon apparence, qui était démodée. Beaucoup de personnes, d'amies, de professionnelles me l'ont confirmé. J'ai donc déjà adapté en partie mon look et je continue, je vais bientôt changer ma garde-robe.

Mon problème ne se situe pas réellement au niveau des autres femmes mais bien de l'amie en question, qui est réellement exceptionnelle, à tous points de vue. Je ne suis pas "obsédé" ni rien du tout, je juge juste, objectivement, qu'elle correspond exactement à ce que je souhaite.

C'est donc elle que je voudrais séduire et pas une autre...

En plus, tu me dis qu'elle ne me parlerait jamais de ses désirs si j'étais un amant potentiel, ok, mais moi j'ai suivi les conseils du site : lui parler de sexe. J'ai parlé de ce que moi j'aimerais faire avec une maîtresse potentielle et je lui ai demandé ce qu'elle en pensait, et elle m'a donné son avis. Ce n'est pas ce qui est conseillé ? Ou alors je n'ai pas compris ce qui était expliqué sur le site dans l'article "parler de sexe" ?

Djyrosco
29/05/2008, 18h05
On ne sait jamais transformer une amitié en amour ? La faire avoir une autre vision de moi ?
Rarement et tu as tout fait pour que ca n'arrive pas.

Celles qui n'ont pas voulu sortir avec moi ont avancé mon apparence, qui était démodée. Beaucoup de personnes, d'amies, de professionnelles me l'ont confirmé.
Conneries. Entre ce qu'elles pensent, ce qu'elles disent et ce qu'elles font, il y a tout un panel qui va du noir au blanc.

Mon problème ne se situe pas réellement au niveau des autres femmes mais bien de l'amie en question, qui est réellement exceptionnelle, à tous points de vue.
Elles sont toutes exceptionnelles, d'ailleurs tu devrais lire l'article sur l'OI.

Je ne suis pas "obsédé" ni rien du tout, je juge juste, objectivement, qu'elle correspond exactement à ce que je souhaite.
Si tu l'es, sinon tu n'aurais pas créer un topic sur internet pour demander à des inconnus de t'aider dans cette démarche.

C'est donc elle que je voudrais séduire et pas une autre...
Tu as l'air obstiné, c'est bien, mais dans ce cas précis, ca ne te mènera nul part (sauf à une déprime plus ou moins longue).

Lex
30/05/2008, 18h26
à savoir : je suis sorti d'une OI de deux ans ( les pires que j'ai connu ), et je suis en train de me sortir d'une autre d'un mois.

La seule chose à faire : l'oublier. au moins officiellement, il faut que tu passe à autre chose, si tu as énormément de chance, tu pourras peut-être l'avoir pour toi d'ici un an ou deux, si tu change assez, et si tu as assez travaillé ton game, mais, pendant cet année, il vaut mieux que tu l'oublie, parce que si tu garde ton niveau "ami-amie", sa ne se fera jamais, et, si tu essayer de la draguer, tu n'y arrivera pas.

Je sais pas où tu habite, mais, il y a surement plein de HB, alors, amuse toi autant que tu peux, sans lui dire, sinon, tu passera pour un connard, mais, elle ne te le dira probablement pas, puisque vous êtes encore "ami-amie" ...

Voilà voilà, bonne chance ...

DApims
08/06/2008, 14h12
J'ai lu avec attention le sujet. Une question me vient vite fait :
Peut on sortir de la "friend zone" ?
Je suppose que c'est non mais...peut être que celà dépend des cas. :confused:

Djyrosco
08/06/2008, 14h17
Tu pourras en sortir quand tu n'auras plus envie d'elle.

DApims
08/06/2008, 15h09
Ta réponse m'intéresse (forcement). Je pense être dans la phase d'oubli. Je la reverrai surement mais pas avant quelques mois. Elle travaille à présent sur Paris, et je remonte également pour la même raison.
Techniquement, je devrait recommencer à zéro, comme si on avait tout oublié ?

Je suis assez pessimiste, du coup j'imagine assez mal un plan comme ça qui marche :(

kArnaj
08/06/2008, 16h16
Considère la comme un objet et le tour est jouer...:D

Lex
08/06/2008, 18h36
ne la considère pas comme un jouet.

Tu n'as pas besoin de la considérer, passe à autre chose, change le cercle de personnes que tu fréquente si elle en fait partie... C'est pas très dur...

saberXpert
12/06/2008, 05h48
Considère la comme un objet et le tour est jouer...:D

Faut pas la considéré comme un jouet, parce que qu'en générale tu finie par passé pour un salaud ;) ( ou alors c'est que tu joue bien).

Faut juste te dire qu'il y a des millier d'autre filles comme elle, ce qui est vrai.

Aucune fille n'est exceptionnel, il y en a juste qui te plaise plus que d'autre.

LDY
16/06/2008, 11h01
L'amitié c'est avant tout de l'affection et de la sympathie réciproque.

Dans le cas d’une amitié homme / femme, il n’y a de véritable amitié que si aucun des 2 n’entretient d’espoir que la relation devienne quoi que ce soit d’autre, le cas le + évident de relation sans ambiguïté étant l'amitié entre 2 hétéros de même sexe..

Si il y a espoir de quoi que ce soit de sexuel, alors c'est une fausse amitié.

Il peut y de l'espoir si l’un des 2 a une vision déformée de la réalité (il croit qu’il y a moyen alors que non). Cette déformation peut venir de la personne espérant elle-même, mais elle peut aussi (souvent ?) venir de ce que l’autre n’est pas clair et ne lève pas l’ambigüité (le cas typique de la fille qui entretient une cour d’admirateurs en flirtant légèrement sans jamais leur dire franchement qu’elle ne sera jamais au grand jamais leur maîtresse !, or flirt = ambiguïté => fausse amitié).

Une fois qu’on est sorti du flirt pour passer au platonique, y revenir est très dur, la séduction réclamant un certain espoir, la vérité crue, la routine, le quotidien détruisant cet espoir sur la durée.


Cela étant, quid de ces couples qui étaient d'abord amis ?

Si le couple se forme après une longue amitié et si l'un des 2 est dans le cas typique de l'obsession amoureuse, la relation sera destructrice pour cette personne, son niveau de dépendance pour l'autre étant tellement élevé ... sans compter la perversion de l'autre (la cible de l'obsession) pour se mettre en couple avec quelqu'un d'aussi soumis, perversion qui n'est pas sans rappeler celle du mac pour ses "employées".


En conclusion : sachez distinguer les fausses amitiés et fuyez les !!!


LDY