Afficher un message
 
Vieux 11/04/2018, 10h50
marseye marseye est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2017
Messages: 9 401
Par défaut

https://www.laprovence.com/actu/en-d...ce-public.html

"ifflement, insulte, agression sexuelle: plus de huit Françaises sur dix (81%) ont déjà subi une forme d'atteinte ou d'agression sexuelle dans la rue ou les transports en commun, selon un sondage Ifop pour le site VieHealthy.com, publié mercredi.

Dans le détail, 26% des femmes interrogées déclarent avoir été confrontées à au moins une situation de harcèlement au cours des douze derniers mois et 55% il y a plus d'un an, d'après cette enquête menée à l'occasion de la Semaine internationale de lutte contre le harcèlement de rue (8 au 14 avril).

Les formes verbales ou visuelles de harcèlement sont les plus répandues. Ainsi, 68% des sondées disent avoir subi des regards insistants ou des sifflements intempestifs dans la rue ou les transports, 32% des gestes à connotation sexuelle, 45% ont déjà été abordées sans leur consentement et 44% suivies durant leur trajet.
"

completement dingue les passages que j'ai mis en gras, j'hallucine , bientot la recherche de "eye contact" sera interdite ... et j'ai du mal a comprendre la phrase "aborder sans conscentement"
Réponse avec citation