Afficher un message
 
Vieux 18/03/2018, 17h39
Avatar de Zaboazagiru
Zaboazagiru Zaboazagiru est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Lorraine
Messages: 40
Par défaut

Salut salut,

Je suis dans le même cas que toi, où du moins je l'ai été. J'ai aussi de base ce trait de ne pas prendre souvent de photo de moi, j'ai toujours été discret, que ce soit dans la vie réelle ou sur le net. J'ai tout comme toi une photo de profil autre que mon visage sur Facebook et autres réseaux.

J'ai l'impression que ce qui te tracasse le plus c'est d'avoir un profil Facebook sans photo de toi, à vrai dire je ne vois pas trop pourquoi.
Est-ce que le fait de voir ton entourage le faire te fait te sentir comme si tu étais à l'écart et ça te frustre ? Je veux dire, c'est pas seulement avoir une photo de profil de ton visage qui va forcément te donner confiance en toi, à mon sens.

Personnellement, même si j'y songe aussi petit à petit, j'ai aucun problème avec ça, ça constitue même une de mes particularités auprès de mon entourage qui montre sa tronche plus ou moins régulièrement.
Dans certains cas ça peut jouer en ta faveur (je me suis déjà fait aborder sur un réseau parce que je ne me montrais pas directement).

Par contre, demander de faire une photo quelconque avec tes amis, c'est pas être un forceur. Ce sont tes amis non ? Ils sont sensés ne jamais refuser de faire une photo avec toi, ça devrait même leurs faire plaisir, c'est toujours un souvenir de plus.

Par contre oui si t'insistes à tout bout de champ c'est pas agréable pour eux et c'est d'ailleurs un problème dans lequel beaucoup de jeunes de notre âge tombent, et ne vivent qu'au travers de leurs self-exposition au monde. J'aime pas spécialement ça.

Sois cool, demande d'en faire une quand le moment est le plus propice. Après une après-midi avec 3-4 amis, pendant une soirée...

Pour le social networks photo shooting je ne sais absolument rien, je vais découvrir ça.
__________________
"Let's decide to be the architects, the master of our fate!"
(Rise Againt - Architects)

"We've all been sorry, we've all been hurt, but how we survive is what makes us who we are."
(Rise Against - Survive)

Dernière modification par Zaboazagiru ; 18/03/2018 à 17h44
Réponse avec citation