Afficher un message
 
Vieux 13/03/2018, 19h29
Avatar de AlexandreDeMacedoine
AlexandreDeMacedoine AlexandreDeMacedoine est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 804
Par défaut

A mon avis le problème de départ port sur la question de "pouvoir" comme si c'était une arme de séduction alors qu'en réalité il s'agit de poser des mots sur le fait de laisser de l'espace à l'autre ou d'être à l'écoute de ses envies. Le FO repose en réalité sur une caractéristique saine du cerveau.

A mon avis le seul intérêt sain et constructif du FO est d'arrêter le flux d'informations afin qu'il soit bien traité.
C'est le même mécanisme qui entre en jeu quand on réfléchit à mort sur un problème, qu'on part dans tous les sens, qu'on se fait mal à la tête et que l'on finisse ensuite par avoir une "réponse" plus tard quand on arrête justement ce flux de pensée.

C'est la métaphore de l'entonnoir : imagine que tu mettes trop de billes dans un entonnoir, ce dernier va alors se boucher et il aura besoin de davantage de temps pour se déboucher à volume égal que si vous avions distribué les billes au fur et à mesure.

Les émotions, les certitudes, les envies demandent un temps de relâchement pour se cristalliser et être les "bons".
Si une femme est trop soumise à des émotions, à des interrogations et qu'elle n'a jamais le temps de se décider, alors on lui laisse l'espace pour qu'elle ait le temps de synthétiser ses informations.
Ce flux ne vient pas forcément de nous, il vient aussi des autres (si elle hésite entre des personnes).

Le principe est aussi réciproque, on peut avoir besoin de se donner du temps parce que l'on n'y voit plus clair.

Mais cet éloignement n'est pas justifié s'il n'y a pas assez de billes dans l'entonnoir (rien à synthétiser, tout a été craché) ou si justement il faut taper l'entonnoir parce qu'il est complètement bloqué.

En somme, selon moi il ne s'agit pas de technique mais de ressenti et donc d'intelligence de la situation, d'envies, de besoins.
Alors bien sûr le FO peut aussi taper sur l'ego mais taper sur l'ego n'est pas pérenne.

Quoi qu'il en soit, lancer un FO ne peut pas avoir pour objectif "je veux qu'elle me choisisse" mais plutôt "je veux qu'elle y voit plus clair pour prendre une décision sincère". C'est simplement lié à la physique/chimie.
Réponse avec citation