Afficher un message
 
Vieux 11/03/2018, 22h09
Rubo Rubo est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 218
Par défaut

Citation:
Envoyé par Polignac Voir le message
Moi par exemple je ne fonctionne pas en objectifs, je fonctionne en me disant:
Qu'es ce qui m'emmerde comme problème dans ma vie, qu'es ce qui ne me plais pas, et du coup après j'essaye de régler le problème, c'est bien plus motivant qu'un objectif plus ou moins flou à plus ou moins long terme, je reste sur du concret.
Alors je suis pas d'accord du tout avec ça, ce qui pousse davantage à l'action c'est le désir d'atteindre quelque chose, un objectif, si tu te focalise sur les problèmes tu auras tendance à trop rester sur le problème, tandis qu'en fixant des objectifs, c'est directement la solution à ton problème, et ça te pousse à vraiment aller le chercher, de visualiser, d'imaginer la sensation de satisfaction que ça te fera quand tu aura atteins ton but.

De plus pour voir qu'on évolue c'est d'autant plus vrai, si tu prend par exemple un problème simple : j'ai du gras sur le ventre
Et que tu fais comme tu l'as dis, regarder ce qui t'emmerde, tu vas voir ça, et ce jusqu'à ce que ta masse graisseuse soit suffisamment faible pour que tu ai l'impression de ne plus en avoir sur le ventre.

Tandis que si tu te focalise sur l'objectif : avoir un ventre plat
Tu vas voir que tu perds petit à petit et que tu te rapproche de ton objectif, et ça, c'est le cocktail ultime pour rester motivé selon moi !

Après je ne dis pas que mon point de vu est le meilleur, ni la vérité absolue, je partage mon point de vue avec vous
__________________
Cordialement, Rubo.

----


----
Réponse avec citation