Afficher un message
 
Vieux 10/03/2018, 16h01
Avatar de Bob Leponge
Bob Leponge Bob Leponge est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Dans son Ananas
Messages: 4 739
Par défaut

Citation:
Envoyé par marseye Voir le message
2 celibataires deja consomment forcement plus qu'un couple

chaques celibataire pourrai tres bien etre une mere celib ou pere celib, et avoir egalement des animaux
Citation:
Envoyé par Polignac Voir le message
Bonne réflexion sur la consommation ! J'adhère!
Et oui les célibataires consomment plus que les couple.
Vous avez des stats, des chiffres ? Car j'avoue que là comme ça, j'ai du mal à adhérer à cette idée.

Citation:
Envoyé par Notic Voir le message
Mais la tu triches, tu dis que 1<4.
Non c'est 7(avec le chien)>1 . Mais oui, j'avoue que j'ai basé ma contradiction sur la loi du nombre.

Rien que le fait que beaucoup de jeunes adultes dans les grandes villes n'achètent pas de voiture, ni d'appartement, sauf quand ils décident d'avoir une vie de famille.

Bon j'avoue que j'ai pas de chiffres pour supporter ce que je dis, je parles uniquement de ce qui semble faire sens pour moi. Je veux bien croire que je me trompe

Citation:
Envoyé par Notic Voir le message

L'idée c'était de créer de nouveau marché là ou il n'y en avait pas. Et moins les gens sont regroupés, plus on peut créer de marchés. (Tinder en est le parfait exemple)

Par exemple si t'as des potes tu vas les appeler pour t'aider à déménager. Si t'es seul tu vas appeler des déménageurs: consommer.
Idem pour le regroupement familial. Si tout le monde vivait dans des famille élargies et que c'était complètement admis socialement (comme avant en fait) tu aurais 10 ou 20 personnes qui partageraient un grand logement, voire éventuellement des voitures etc...

Dans notre société si tu vis avec ta famille t'es un tanguy. Donc chaque individu va se prendre son propre appart et payer son propre loyer etc...
En effet, je n'avais pas vu les choses comme ça. C'est intéressant.

Edit : Par contre oui, le truc de l'image ça par contre me parait farfelue
__________________
"Until you learn to trust your own actions and learn to pursue women with your own unique style and personality, you have learned absolutely nothing"
Mark Manson
Réponse avec citation