Afficher un message
 
Vieux 10/03/2018, 08h44
Avatar de *Luciole*
*Luciole* *Luciole* est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: Allemagne
Messages: 267
Par défaut

Salut Freaky,

Tu as reçu plein de bons conseils sur la motivation et l'organisation ; mais je voudrais ajouter quelque chose qui va dans un tout autre sens. Regarde ce que Polignac dit ici:

Citation:
Envoyé par Polignac Voir le message
Tu réfléchis trop, tu cherches trop à faire.
C'est exactement mon impression aussi. Je me demande si tu n'aurais pas besoin d'une pause. Je veux dire plusieurs jours où tu arrêtes de faire.

Tu mets ta console à la cave, tu ranges ta montre et ton téléphone dans un tiroir, tu dors quand et aussi longtemps que tu veux, tu manges quand tu as faim (fais quelques provisions avant) sans te soucier des heures des repas et tu vas (important) te promener à l'air libre au moins une heure par jour. Tu restes assis dehors à regarder un arbre ou les oiseaux. Tu mets les études, les relations sociales planifiées, le sport, Internet, tout sur le mode pause et tu vis, simplement.

Il est probable que cette spirale du "je dois, je dois, je dois" se calme un peu au bout d'un jour ou deux. C'est important de le faire pendant plusieurs jours pour permettre de se relâcher vraiment (ça ne marchera pas si tu as un examen deux jours plus tard et que tu y penses sans arrêt).

Le but est d'arriver à s'écouter de nouveau. Tout est plus facile quand on est à l'écoute de sa voix intérieure et de ses vrais besoins (ça commence à faire un peu ésotérique mais tant pis ).

À toi de voir si c'est une piste qui peut te convenir !


@Polignac

Citation:
Envoyé par Polignac Voir le message
- Le bureau en bordel, les fringues mal rangés, la poussière sur la platine vinyle, les rideaux un peu vieux, les câbles qui traînent, la latte du plancher qui se décolle... etc
Maintenant tu vas prendre 30mn le soir pour essayer de régler ça.
Tu n'aurais pas un truc pour régler effectivement tout ça en trente minutes ? Je serais preneuse !

Luciole
Réponse avec citation