Afficher un message
 
Vieux 08/03/2018, 16h13
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 008
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
Tu parles de biologie. Pas moi. Je parle de droit.
Quand une nana me casse les couilles toute la soirée pour me bouffer la bite et que je dis NON, ça n'en reste pas moins du harcèlement.
Et le pire, c'est que si je perds patience et que je l'envoie chier violemment, je deviens l'agresseur, parce que des gens comme toi ne veulent pas légitimer le droit des hommes à exprimer leurs refus face à l'insistance de ces femmes.
Il y a des hommes qui n'ont pas notre force physique ou de caractère, pour s'affirmer. Nous ne pouvons pas nous permettre de décider pour eux.

Oui c'est le 2 poids 2 mesures qui dérange. (Idem pour Diego). Et je comprends.
C'est la ligne des MGTOW et de ceux qui veulent faire valoir les droits des hommes. Je respecte complètement cette ligne et d'ailleurs j'ai toujours défendu le mouvement MGTOW (au moins sur l'idéologie). Même si je ne rejoins pas cette ligne car elle fonctionne sur un mode de pensée victimaire que je ne soutiens pas.

Je comprends aussi très bien l'idéologie femme=victime et homme=oppresseur qu'il faut combattre. Je vous rejoins là dessus.


Néanmoins -et là c'est très personnel- je persiste à trouver ca ridicule de vouloir faire du "mirroring" et notamment sur des sujets comme le viol et l'agression sexuel.
Déjà parce que sur le plan statistique, c'est pas légitime, et surtout parce que merde, on veut vraiment faire basculer ce débat dans un grand concours de chialerie?
Contre des femmes en plus? Bon courage.

Ensuite -c'est toujours très personnel- mais je pense effectivement qu'il est normal que les femmes soient globalement plus protégées que les hommes. Pour les raisons biologiques que j'ai évoqué.
Je comprends qu'on conteste ca, j'ai peut être tout faux là-dessus (c'est un peu old school comme vision), mais c'est vraiment ce que je pense.

Ca c'est pour la base, parce qu'ensuite je ne rejoins évidemment pas tous les combats qui sont menés par les féministes qui utilisent "l'oppression patriarcale" pour justifier le moindre échec. (je fais pas de liste, ca prendrait 2 pages....)



Pour illustrer ma limite d'accord entre ce que vous dites ou les MGTOW par exemple, je repense à une photo que j'avais vu sur un de leur site pendant une tuerie aux USA. On y voyait un homme mort couché sur le corps de sa femme (pour la protéger des balles). Le grand public trouvait ca évidemment super beau et romantique.

Et les MGTOW eux gueulaient en disant:
"Vous voyez, un homme aux yeux de la société, un homme n'est bon qu'à mourir pour sauver sa femme!"

Alors évidement j'enlèverai le "que" de la phrase mais oui je trouve ca normal qu'il ait fait ca...
J’espère que ca ne fait pas de moi un traitre à mon "genre" . Mais oui je trouve qu'il est normal d'être prêt à sacrifier sa vie pour sa femme.

Ca rejoint aussi un peu la question du l'association réservée aux FEMMES SDF (posté par Diego). Ce qui est objectivement sexiste, mais je peux comprendre que l'on cherche d'abord à sortir les femmes de la rue.

team #lesfemmesetlesenfantsd'abord.
Réponse avec citation