Afficher un message
 
Vieux 08/03/2018, 15h09
Avatar de iArcadia
iArcadia iArcadia est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France
Messages: 316
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Mais pendant la soirée en boite, vous avez fait quoi? Vous avez discuté? Est ce que vous vous êtes rapprochés? Est ce qu'il y a eu de la séduction de ta part? Comment t'es tu comporté?
Au before : EC, sourires, taquinages mutuels, rapides kinos.
Puis en boîte, on a discuté, rigolé, des kinos plus appuyés et osés, tentatives de sexu... Mais pas de KC.

J'ai déroulé un game acceptable quoi ! Je disais le "gros du travail n'avait pas été" en référence aux discussions par messages.

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Prise de recul sur la réalité de ses sentiments, mise en perspective de la relation...
C'est le principe du "à froid", où la raison revient. Je suis étonné que tu n'aies pas conscience de ça. Tu sais ce qu'est le recul non?
Oui, je sais ce qu'est le recul ! Après réflexion, je pense que j'ai probablement fait inconsciemment la même chose de mon côté, mais sans en tirer les même conclusions. Sans doute un "comportement" naturel finalement.

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
A ce petit jeu là, je t'assure que tu as tort de lui faire porter la responsabilité. Parce que ça te met en position d'attente et c'est ça qui te fait péter un câble. Et je te l'ai dit, elle doit faire pareil de son côté! Vous avez l'air bien malins du coup
Pas très malin de ma part de renvoyer le coup, c'est vrai...

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est de ne pas attendre que l'autre bouge, c'est à toi de te positionner vis à vis de toi même, de prendre ta part de responsabilité et d'agir en conséquence. C'est ça se comporter en adulte. Il faut sortir du positionnement de victime. Tu comprends?
Je commence à comprendre le sens de tes réponses. En y repensant, je n'ai pas agi en vrai adulte. Je ne prends pas assez les choses en mains, il me semble en plus que tu l'as répété plusieurs fois.

Si je me plante de ce que je dis, j'veux bien qu'on me redresse dans sur la bonne voie. Ça m'a l'air d'être un point important !


Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Comment veux tu qu'on te réponde si on ne connait pas les tenants et les aboutissants?

Et de toute façon, c'est avec ELLE qu'il faut en parler!

Je pourrais te dire que tu ne sais pas t'affirmer parce que tu préfères venir sur un forum pour exprimer ton désarroi et demander de l'aide au lieu de faire ça avec elle. Ca n'est pas "normal" de venir ici pour parler de ça. C'est bien qu'il te manque quelque chose pour affronter ce problème, qui existe justement parce que tu manques de ce quelque chose!

C'est plus clair ainsi?
Il s'est passé un autre événement depuis, et on en a parlé à ce moment-là. J'expliquerai ça à la fin.

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Doucement avec les tentatives de généralisation à partir de 2 cas. Il se peut aussi que tu choisisses des partenaires qui ne sont finalement pas prêtes pour une relation (ou toute autre explication)
Il y a des chances que ce soit bien vrai ça.


__________________________________

Je vais prendre la décision de terminer notre petite histoire.

Retour à dimanche passé, on allait direction la maison après avoir passé l'après-midi en ville. Elle conduisait, j'étais en passager. Comme souvent, elle me demande de regarder une chose X sur son portable. Pas de soucis, je prends son portable et l'allume. L'écran de déverrouillage apparaît, avec un message reçu de la part de son exPC. Sans vraiment le vouloir, je le lis. Un message avec une sexu bien directe "je ne veux pas te voir que pour du sexe , ...". Je suis d'un coup très curieux (et pas dans le bon sens), je ne dis rien et entre son mot de passe, je tombe directement sur la conversation... Et la plus mauvaise idée m'a parcouru l'esprit : lire les précédents messages. C'est une règle de base de ne pas fouiller ce genre de choses, mais je n'arrive pas à m'en empêcher sur le coup.

J'étais stupéfait de ce que j'avais lu, la conversation projetait bien qu'ils s'étaient revus et pas pour jouer aux scrabbles. La colère monte, je commence à m'énerver et à demander le pourquoi du comment. Elle me dit que c'est pour rigoler et qu'elle ne m'a pas trompé, etc. Je lui dis de me déposer chez moi. Je sors de la voiture froidement.

Arrivé chez moi, j'essaye tout d'abord par me reprendre et me calmer, tant bien que mal. Elle me rappelle par téléphone, et me dit qu'elle ne m'a vraiment pas trompé, qu'ils ont toujours discuté de cette façon. Elle admet avoir fautée. J'enchaîne en disant globalement que c'est n'importe quoi, je raccroche.

Après avoir pris un peu de temps pour prendre le contrôle de mes émotions, je la rappelle en disant que j'allais venir chez elle pour en parler plus en détails. Elle était encore garée à côté de chez moi, je la rejoins donc.

On a bien parlé. J'ai bien appuyé sur le fait que je ne voulais pas ce genre de choses, que c'était au-dessus de mes limites de l'acceptable. Elle confirme que ça n'arrivera plus, et rajoute aussi que finalement j'avais quand même un minimum de caractère. En conclusion, on décide d'encore continuer ensembles, mais qu'au prochain dérapage on en aurait terminé.

Depuis, j'envoie quasi pas de messages, tout comme elle. Elle m'a proposé d'elle même de passer mardi soir et hier soir.

Mais je n'arrive pas à croire ce qu'elle m'a dit pour être honnête. J'y pense sous tous les angles depuis dimanche. Je n'ai tout simplement pas confiance en elle.
__________________
Le courage est la magie qui transforme les rêves en réalité.
Réponse avec citation