Afficher un message
 
Vieux 08/03/2018, 07h57
Avatar de Polignac
Polignac Polignac est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Paris
Messages: 616
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
Effectivement, NON c'est NON.

De ce dont je me souviens, je me suis déjà fait harcelé au moins 3 fois sexuellement par des femmes, sans compter les autres formes de harcèlements plus bénignes ; sms et autres propositions non consenties.
Je suis totalement d'accord avec toi ! Et ça m'est arrivé aussi.
Cependant je suis plus mitigé pour exprimer ça dans l'espace publique. D'un côté ça permettrait de faire voir ce problème aux femmes et à la société, de ré-équilibrer le débat publique après le #MeToo qui pose les femmes en éternelles victimes et les hommes en éternels agresseurs.

Cependant, vu l'état du débat publique on serait capable de nous dire "c'est faux parce que tu es un male blanc cis hétéro", et je ne suis pas sur que ça ait vraiment de l'impact.

Mais le plus gros problème c'est surtout de rentrer dans un schéma de pensée victimaire (qui m'insupporte au plus haut point).

Après, je ne suis pas sur qu'il y ait un problème de harcèlement en France, je pense qu'il y a un problème de respect des autres(de la personne, de la pensée, et de la liberté des autres), qui se traduit par un problème de harcèlement, chez les hommes comme pour les femmes.
C'est une problème sous jascent.
__________________
Les sites de rencontre sont la mort de la séduction

Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire
Réponse avec citation