Afficher un message
 
Vieux 06/03/2018, 11h25
Rubo Rubo est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 218
Par défaut Après 1 ans et demi de relation, plus rien ne va..

Bonjour à tous,
Pour ceux qui m'ont déjà lus ils savent de quoi je vais parler ici : ma relation qui se dégrade de jours en jours.

Nous avons tous les deux 17 ans, cela fait 1 ans et demi que nous sommes ensemble, je vais tout vous raconter, et vous expliquer comment nous en sommes arrivé là.

Tout à commencé en septembre 2016 nous nous avons fait connaissances sur un site de rencontre, elle m'a très vite ajouté sur Facebook, et il y a eu échange de numéros.

A cette époque j'étais vraiment en phase de découverte je n'avais jamais eu de relation, j'étais hyper timide, sauf par messages où tout se passait niquel, je gérais vraiment niveau messages, mais quand elle m'a proposé un premier rendez-vous, aussi très rapidement, j'étais carrément pas à l'aise, très timide, et j'essayais de faire connaissance, bien que difficilement, on se voyait à peu près 5 minutes tous les soirs, c'était vraiment le tout début on faisait connaissance on se trouvait des points en communs, dont certains superficiels et qui ne sont plus d'actualité, exemple : nous faisions de la boxe ensemble, mais elle à arrêté à cause d'une blessure, et moi le sport ne me plaisait plus donc j'ai aussi arrêté, c'était l'une des choses qui nous liait vraiment.

De fil en aiguille on se voyait de plus en plus, malgré tout j'ai commis beaucoup d'erreurs dans cette première relation vous allez le voir rapidement, déjà je ne me suis jamais lâché réellement, je ne déconne jamais comme un dingue, pourtant j'en ai vraiment envie, et ça depuis que l'on s'est rencontré..

Je l'ai invité à ma soirée d'anniversaire pour mes 17 ans (octobre 2016), on s'est éclipsé de la soirée en allant nous promener dans les environs, discuter, puis jusqu'au moment de l'embrasser, tout était réuni pour que je le fasse, elle n'attendait que ça, je le voyais et le savais, mais.. j'ai pas eu les couilles, je l'ai juste serré dans mes bras comme un abruti et je lui ai demandé si ça voulait dire qu'on était ensemble
Bref 5 minutes après ce moment hyper embarrassant tant pour elle que pour moi, on s'est posé dans un coin, elle m'a embrassé en voyant que je n'allais pas le faire.

Le nouvel an nous ne l'avons pas passé ensemble elle l'a passé avec un tas de personnes dont pleins de mecs, moi je l'ai passé avec des potes, c'était à chier, j'ai passé la soirée à penser à elle, et j'ai même été jusqu'à pleurer en pensant au fait qu'elle préférait le passer avec ses potes, qu'elle ne m'ai pas proposé de venir, au final elle m'a apprit qu'à cette soirée une de ses amies l'aurait embrassé, au final c'était un mec qui l'avais "smacké", quand elle me l'a avoué quelques semaines après, je lui ai dit clairement : ça se reproduit s'est terminé entre nous, t'as utilisé ton joker et t'en aura pas un autre.

Je ne sais plus c'était quand mais entre le nouvel an et les 6 premiers mois, un pote fêtait son anniversaire, mes potes sont axés gaming comme je l'étais aussi à cette époque, donc très peu de sujets basiques pour les gens "normaux", bref je suis allé à cette soirée avec ma copine, elle s'intégrait vite, en faisant des blagues sur moi et en racontant des anecdotes, elle avait un autre comportement que quand elle est seule avec moi, elle faisait un peu son intéressante, ce qui me plaisait pas trop mais bon. Je suis végétarien et elle non, pour déconner elle est venue foutre de la viande sous mon nez, je l'ai mal pris et ça m'a saoulé donc je me suis isolé plus ou moins parce que je savais pas gérer ce genre de situation nouvelle, quand elle fait quelque chose qui me déplaît que faire ? Je ne savais pas, bref après j'ai été la voir je lui ai dit que ça m'avait pas fait rire, et j'ai arrêté de faire la gueule.

Voilà donc jusque là nous continuions de faire connaissances, d'apprendre à se connaître, de nous séduire. C'était la phase qui dura plus ou moins 6 mois, et c'est déjà long, mais dès le début il y avait un énorme problème : je n'osais pas assez, j'étais trop hésitant et peu sûr de moi.

Ce problème j'en ai encore des séquelles aujourd'hui, je n'arrivais pas à l'embrasser la serrer dans mes bras, ni oser faire des choses basiques comme cela, je n'arrivais pas à prendre d'initiatives concrètes. Je ne suis toujours pas un homme sûr de lui et viril.

De plus nous sommes issus de milieux sociaux différents, elle d'un milieu très aisé, moi très moyen, je n'ai jamais été intégré socialement, je ne sais donc pas me comporter correctement avec les autres, c'est compliqué d'apprendre tout ça désormais, elle me trouvait bizarre quand j'essayais de déconner, et dans plusieurs situations elle me remettait plus ou moins en place quand j'agissais de manière étrange pour elle.

Concrètement j'ai géré ça en faisant des efforts pour être moins chelou, en me forçant à m'affirmer, ce problème est encore là comme je l'ai dis, désormais j'ai confiance en moi et j'ose faire des choses mais je ne sais pas quoi faire, c'est ça le problème.

Donc au fur et à mesure du temps j'essayais de faire des trucs pas forcément en accord avec moi même ce qui était une grosse connerie, je faisais beaucoup de choses pour lui faire plaisir, mais absolument pas pour moi.

Je n'ai pas encore abordé un point : ma meilleure amie (mon ex meilleure amie ?)
Cette fille a mon âge, on se connaît depuis qu'on est en maternelle, je l'ai toujours considéré comme ma soeur, j'étais très proche d'elle, je la voyais souvent, elle dormait chez moi (dans mon lit avec moi), je partais en vacances avec elle, s'était vraiment ma soeur pour moi.
Elle a toujours eu énormément de problèmes familiaux hélas, et ça je l'ai vu dépérir petit à petit elle est tombée dans la drogue, ça me fait toujours mal, mais au tout début, ça m'a énormément bouffé, je savais pas comment la protéger de tout ça, la protéger de ces merdes, être là pour elle et l'empêcher de faire de la merde.. Au moment où elle avait de très très gros problèmes avec sa famille, j'étais en vacances, mais elle avait fugué de chez elle, je pouvais pas rester sans agir, je l'ai appelé de nombreuses fois au téléphone on a discuté, j'ai essayé de voir ce que je pouvais faire pour l'aider, j'ai eu l'idée de la faire venir en vacances avec moi et ma famille, bref au final elle a pu nous rejoindre (après être rentrée chez elle, pas en fugue), elle a passé la semaine avec moi, il y avait de grosses tensions entre nous à cause de ma non tolérance pour la drogue, et elle qui voulait fumer, malgré tout j'étais quand même proche d'elle, on allait nous baigner dans un lac on s'amusait pas mal, je la portais dans l'eau quand elle paniquait en touchant un truc dans l'eau, bref on s'amusait vraiment bien, mais en parallèle de ça : ma copine le vivait hyper mal, je m'explique.

On devait faire ces vacances ensemble, elle devait venir avec moi en vacances, mais ses parents ont refusés, elle s'était déjà imaginé les vacances ensemble, nos petits moments ensemble le soir devant les étoiles, tout ça.. Sauf que le fait que je ramène ma meilleure amie pendant ses vacances, et que clairement je refusais de pas dormir dans le même lit que ma meilleure amie parce que ça me semblait normal, ça lui faisait vraiment péter des câbles, et mentalement elle craquait, pendant plusieurs jours avant que ma meilleure amie arrive et que je lui avait dit qu'elle viendrait, on s'est engueulé pendant plusieurs jours pour ça, pour que je ne dorme pas dans le même lit qu'elle, au final j'ai accepté de ne pas dormir dans le même lit, mais c'était très compliqué sur le moment, et quand j'étais avec ma meilleure amie, ma copine s'imaginait tout ce qu'elle s'était imaginé avec moi, mais avec ma meilleure amie la remplaçant, vous imaginez le truc dans sa tête, ça devait la faire pas mal cogiter.

En parallèle de tout ça avant ces vacances, j'avais un comportement de connard, je donnais mon numéros aux filles qui me draguaient via les réseaux sociaux, je rentrais dans leurs jeux de séduction sans jamais aller trop loin, c'était pour faire gonfler mon compte instagram notamment (projet de devenir modèle donc besoin d'être influant sur les réseaux sociaux) bref je jouais un peu au con et ça a joué un rôle dans un autre problème qui est survenu au fil du temps : la jalousie maladive de ma copine.

En gros avec tous ces événements ma copine avait peur de me perdre, d'être remplacée par une autre "mieux qu'elle", ou même qu'il y ai un rapprochement entre ma meilleure amie et moi, et depuis dès qu'une fille m'approche elle est pas rassurée du tout, elle faisait des crises d'angoisses.

Ensuite s'en est suivi d'autres erreurs, je lui parlais mal par message quand on s'engueulait et après je venais m'excuser, je culpabilisais mais je me comportais comme un connard sans m'en rendre compte.
__________________
Cordialement, Rubo.

----


----
Réponse avec citation