Afficher un message
 
Vieux 05/03/2018, 23h13
Freaky13 Freaky13 est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 517
Exclamation Besoin d'avis extérieur

Bonsoir !

En ce moment je me sens pas vraiment en grande forme, autant physiquement que mentalement ! Je veux dire j'arrive à rien ( ou j'ai l'impression que en tout cas) et je suis vraiment en colère, énervé, triste , frustré enfin bref beaucoup de sentiment.

Pourquoi ?

Enfaite ça fait depuis septembre dernier ( 2017) que j'essaye de me fixer des règles, d'avoir des bonnes habitdes, supprimer les mauvaises, m'épanouir, enfin bref être heureux !

on est bientot le 05 mars et je suis arrivé à presque rien ! Le seul résultat c'est que je suis méga négatif, je me sens pas bien quasiment tout le temps.

Et le problème c'est que j'arrive pas faire ce que je voudrais pour me rendre heureux, enfin atteindre les habitudes/objectifs que je souhaite.

En résultat, je me sens pas bien, négatif la plupart du temp,tout est un effort, je sors pas beaucoup, enfin je trouve que ma vie est à chier et que je compense et j'enfouis mes problemes et sentiments et mon inconfort, en mangeant , jouant trop à la console, me couchant tard.

Bref c'est la merde !

Au départ, je voulais essayer d'arriver par mes propres moyens d'atteindre mes objectifs, essayer de trouver des solutions car je peux pas compter sur ma famille proche ( physiquement) pour m'aider et je sais pas sur qui compter non plus.
Du coup je me suis dit bon j'ai besoin d'avoir un avis extérieur sur ma situation, essayer de comprendre ce qui va pas et essayer de règler le probleme.

La pratique :
j'essayais de m'imposer de me coucher/lever tot, faire plus de sport, etudier plus , sortir plus , jouer moins à la console depuis septembre, au final j'ai réussi à faire mieux qu'en septembre, mais vu le temps que ç a prit je suis mécontent.

J'ai compris il y a deux semaines que je m'imposais trop de trucs du coup j'ai réduis, plusieurs fois, pour avoir une ou deux habitites à mettre en deux semaines mais rien , j'arrive pas à atteindre 100% de mon objectif ( genre aller 3X à la salle mais au final c'est 1X).

Je voudrais encore réduire mais plus je réduis, plus j'ai une petite voix qui me dit : ouais mais le reste avance pas tu traines c'est la merde tu dois te bouger.

Je dois me faire violence tout le temps, c'est pénible c'est pas une vie.

Je sais qu'en plus il y a les trucs pour l'école que je dois faire et que je veux faire, il y a les activités que je fais pour moi. Du coup faut jongler avec tout ça.

Je sais que le premier facteur de distraction c'est ma console , qui me donne en même temps beaucoup de plaisir mais beaucoup de frustration ( car j'arrive pas gérer mon temps de jeu et j'aime pas perdre ou j'exige beaucoup de moi du coup je m'énerve quand j'y arrive pas).

j'essaye de bouger, faire mes trucs, j''arrete pas d'y penser mais dès le moment venu je le reporte, par peur ? par flemme ? ( mais la flemme vient d'autre chose mais quoi ? peur de mes responsabilités), je doute de moi meme sur tout, meme sur mes connaissances où je sais tout.

J'en ai marre de vivre avec ce fardeau, vous me direz : ouais bouge toi agit merde !
Bah ce que j'essaye de faire depuis septembre.

IL y a un truc qui cloche, c'est clairement mental , c'est comme si j'avais plusieurs moi qui se battent dans ma tête pour decider de ce que je fais.


solution ?

POur le moment, je pense que dès demain ou mercredi, je vais faire un sevrage de la console, j'adore ça et j'ai pas envie de la revendre et en meme temps je sais que là que je compense à fond mes problemes avec ça et la bouffe, c'est comme une drogue donc faut couper court et stopper durant un mois ou deux histoire de me recentrer.

Pour mes habitudes et objectifs, je pense que je dois encore réduire mais j'ai envie de tout faire, faut que j'accepte ou que je trouve une idée à essayer.

Et en meme temps je dois bosser sur l'école, à chaque je sens que je veux mettre telle objectif en priorité et après une semaine c'est celle puis une semaine celle la et ainsi de suite..

Du coup ?

Ecoutez c'est simple, je vais me battre , essayer de continuer peu importe ce qui se passe je veux me sentir bien.
Je trouverai toutes les solutions les plus équilibres pour atteindre mon bien être.

Je teste et je reteste et j'essaye d'atteindre mes objectifs.


et vous ?

Je poste surtout pour essayer d'évacuer toute la pression que j'ai et en même temps avoir des avis extérieurs.
solution, expérience commune, stratégie je suis preneur de tout.

Je vous demanderai juste de ne pas troll/faire de moquerie ( meme si c'est sympathique) car je prends très à coeur ce qui se passe.

J'hésite aussi à vous demander d'etre cash et en meme temps de jouer des pincettes avec vos réponses ( car je sais qu'il y en a ici qui sont cash ici et ça peut piquer mais c'est pour le bien !), car je suis frébile avec tout ça ! #Fragile

Voilàa merci d'avoir lu.
Si il y a soucis dans ce que j'ai dit, demander moi je mettrais plus de précisions.
Car je sais que je suis pas toujours clair dans ce que j'essaye d'expliquer.
__________________
Le livret de vie

Réponse avec citation