Discussion: Changement d'attitude
Afficher un message
 
Vieux 05/03/2018, 06h46
Avatar de A.O.C
A.O.C A.O.C est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 326
Par défaut

Salut,

Ton témoignage est plein de sincérité, et comme l'ont dit mes VDD, tes mots nous rappellent nos propres tourments passés... Comme quoi, tu vois, on s'en relève

Il n'y a pas de miracle, c'est dur. Et parfois ça dure.

L'exercice auquel tu viens de te livrer est très certainement libérateur, au moins d'une certaine façon. Car désormais, comme nous en prenons connaissance, ta peine existe, au moins à nos yeux.

Aujourd'hui, et même si c'est normal d'avoir mal, tu confonds souffrance et douleur. Je t'invite à lire ceci, peut-être que ça pourra t'amener un peu moins doucement sur le chemin de l'acceptation, et un peu plus vite vers l'étape d'après.

Ta peine est bien là. Alors plutôt que de prendre ton mal en patience, ça te fait une vraie bonne raison de prendre ton bien être en urgence.
Citation:
Je me force à sortir avec mes amis, je n'arrive plus à me forcer à aller à la salle de sport. j'ai fait des séances où je me disais "allez motive toi, c'est pas le moment de s'arrêter ça te fait du bien", mais je n'arrive pas à me donner à fond, je me dégoûte de la salle alors je préfère stopper avant d'en être totalement dégoûté.
Maintiens tes séances, allège les. Continue de garder un pied dans tes activités habituelles, quitte à les réduire en durée, mais pas en fréquence. Ces moments sont des repères.

Citation:
Je voudrais bien vous parler de reconstruction, mais là je n'ai envie de rien, pas de sexe avec d'autres femmes, pas de séduction, pas de SDR.
Pas d'urgence. Rien ne t'oblige à voir d'autres filles dès maintenant. D'ailleurs, et ce n'est pas un scoop, si tu le fais sans envie, tu vas te ramasser sévère.
Patience, un jour t'auras envie. Et crois-moi, ce jour là, tu y iras direct...

Citation:
Bref, c'est actuellement le vide, la haine, la peur, le manque de confiance, le dégoût qui me hantent.

Quand on sait que des gens meurent de faim pendant que je me plains dans ma chambre bien au chaud et en sécurité, c'est juste ridicule. Je le sais pourtant ça ne change rien, strictement rien à ma peine.
Ta peine est bien là, et la comparer à la souffrance du reste du monde ne t'aidera pas à la soigner, seulement à te culpabiliser. Et ce n'est pas en essayant de relativiser qu'elle s'en ira.
__________________
"Quand on passe à côté des autres, on passe à côté de soi-même" - La Rue kétanou
Réponse avec citation