Afficher un message
 
Vieux 02/03/2018, 16h15
Avatar de iArcadia
iArcadia iArcadia est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France
Messages: 316
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Attends, il ne s'était encore rien passé entre vous et vous aviez prévu de dormir ensemble après la soirée en boite?

J'ai l'impression qu'elle a fait le gros du travail et que toi tu as suivi. Je me trompe? A quel moment t'as pris les rênes en main?
Pour être plus exact, je lui ai dit que je n'avais aucun endroit où dormir pour cette soirée, et elle m'a proposé de m'héberger, et il s'est avéré qu'il n'y avait qu'un lit. Donc non, nous n'avons pas prévu de dormir ensemble avant qu'il se passe quelque chose, je me suis mal exprimé.

Qu'entends-tu par le gros du travail ? A ce moment-là, il n'y avait pas grand travail d'effectué.

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Là encore, c'est elle qui gère le truc. Votre début de relation surfe sur son envie à elle, liée à la curiosité du début. Mais j'ai l'impression que ce break forcé lui a fait prendre du recul, que ce désir du départ s'est essoufflé, et que maintenant, elle se demande un peu ce qu'elle fait avec toi, comme si tu n'apportais pas grand chose à la relation.

Tu en dis quoi?
A t'entendre, j'ai l'impression d'avoir été 100% passif depuis le début. ^^

Moi aussi, tout comme elle, je prenais les initiatives pour se voir. C'était équilibré. C'est moi qui ai organisé toute notre soirée de St Valentin de A à Z par exemple, alors que de son côté elle m'a proposé d'aller faire une balade sur une île (même si à la base elle devait y aller d'une façon où d'une autre pour un entretien).

Alors oui, par contre, je suis de ton avis quand tu dis que ce break forcé lui a fait prendre du recul. Mais pourquoi ? Quels éléments, ou raisons pourraient changer la donne à froid ?

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Et si elle était confuse parce que TU étais confus?

Comme je l'ai dit plus haut, ya des chances pour qu'elle attende de voir ce que t'as dans les tripes.

Voilà comment vous vous retrouvez à attendre de voir ce que l'autre fait pour réagir. Vous tournez en rond!

Alors, c'est quand que tu t'affirmes un peu, que tu lui montres qui tu es?

Votre début de relation semble très pépère en terme de variété d'activités et de contextes, comme si vous étiez déjà dans une routine. Je me trompe?
Est ce que tu penses bien la connaitre? Est ce que tu penses qu'elle te connait bien?
Je répondrais par l'inverse de ta question : je suis confus parce-qu'elle l'est !

Alors l'affirmation, c'est peut-être le point le plus dur à développer depuis que je connais AdS. Qu'est-ce que l' "affirmation" finalement ? J'ai lu cet article sur le syndrome du nice guy. Auparavant je m'y serai beaucoup retrouvé, mais depuis un peu plus d'un an je fais des efforts sur ce point et m'y éloigner peu à peu.

Elle est venue manger à la maison hier soir. A un moment, elle m'a sortie "tu devrais extérioriser ce que tu ressens au lieu de le garder pour toi". Petite référence à ce qu'elle m'a dit dimanche dernier "Tu ne t'affirmes pas assez"... On en revient une fois de plus à ça. Mais je n'arrive pas à décrypter le vrai sous-entendu. Mon questionnement dans mon précédent paragraphe est légitime : de quelle affirmation parle-t'elle ?
Si je n'ai pas de raisons de m'affirmer, je ne vais pas le faire "parce-qu'il faut le faire".
Il est vrai que pendant nos explications sur l'affaire avec son ex plan cul et son mensonge, je suis resté calme. ON est resté calme. J'ai tenté de mettre en pratique la CNV. Ça tombait bien, car elle me disait détester et éviter les conflits "violents". Mais est-ce que j'aurai dû être plus ferme ? Peut-être que je m'y prends mal.

La routine, c'est difficile de dire si on y est ou pas. Il est vrai que l'on pas vraiment eu l'occasion de faire des tonnes d'activités différentes, mais de là à dire que c'est déjà une "routine" ?

Bien la connaitre, non, évidemment, c'est trop récent. Ni l'un ni l'autre. Mais on commence à se découvrir.

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Va falloir te bouger garçon! Et j'ai l'impression que ce qu'il se passe avec cette fille pourrait se passer avec les prochaines... D'où une grosse vigilance sur ce qu'il se passe ici
Déclic quand j'ai lu cette partie.

Ma dernière relation a duré un mois. Au début, tout roulait, on se voyait deux fois par semaine, des conversations par messages et téléphoniques fréquentes, etc. La dernière semaine, grosse baisse de messages, elle s'est éloignée d'un coup. Je lui propose qu'on se voit pour en parler, ce qui arrive. Elle a décidé d'arrêter. Je n'ai jamais vraiment trouvé le pourquoi du comment on en était arrivé là.

Et j'ai l'impression qu'un scénario similaire recommence... A partir de là, je dois forcément y être pour quelque chose. Ce problème d'affirmation cité plus haut ?
__________________
Le courage est la magie qui transforme les rêves en réalité.
Réponse avec citation