Afficher un message
 
Vieux 01/03/2018, 09h17
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hanneman
Kekounnet, je suis pas sur que ton commentaire remette vraiment en cause le propos de Tron.
Pas le moins du monde. J'ai l'impression que Kekounnet tu réponds aux journalistes français méprisant et pas à moi.
JCVD est tombé dans ce que j'appellerais l'agonie du succès, il a eu une consommation massive de substance, de meufs etc. Ca aurait quel intérêt de parler de ça s'il n'avait pas eu de carrière? Je pense Kekounnet que tu devrais voir la vidéo pour sortir un peu de cette vision de son mépris à travers les journalistes si ce que je dis n'est pas assez explicite.

JVCD était l'archétype de ce mec ici qui pense que tout est possible quand les portes du succès lui sont ouvertes. Il a été dans une agonie de star pendant 6 ans et il a coulé de façon très limpide.
Là où on ne peut qu'avoir une certaine admiration pour lui c'est dans son revirement. On lui a fermé beaucoup de porte et au lieu de s'accrocher à Hollywood comme un vieux chewing-gum, il a compris ce qui déconné, il a tenté d'enseigner ses erreurs parfois dans une philosophie un peu gaffeuse. Si on en parle aujourd'hui c'est qu'il a un peu réussi quand même à enseigner.
Tu le défends relativisant ses erreurs et remettant ses succès sur le devant de la scène mais est-ce qu'il ne serait pas d'accord avec ce que je dis?

J'aurais pu prendre le loup de wall street comme exemple, il a eu sa chute violente où il a été obligé de trahir ses amis pour survivre. Je trouve l'exemple moins intéressant parce qu'il a totalement coulé avant d'apprendre quelque chose dans le film et y a ce surplus de stimulation qui rend son agonie sympa à voir.

JCVD a été jusqu'au bout de cette logique de toute puissance qui est parfois fantasmée ici et il est revenu à quelque chose de plus modeste.

--------------

La cocaïne est une norme dans beaucoup de milieux c'est un fait mais une norme ça veut pas dire que c'est bien. Puis le cannabis est une norme en France, on en prend pas tous, on en a pas tous une consommation qui brise notre carrière.
Puis c'est pas rien de prendre régulièrement de la cocaïne. Un mec qui a une vie qui lui convient, une existence qui tient la route peut en prendre occasionnellement mais il en aura pas une consommation régulière.
Prendre un produit régulièrement c'est un signe que la vie n'est pas si rose que ça, c'est croire à chaque prise qu'on tiendrait pas la route sans ça... c'est pas rien.

Schwarzy a je pense été un gouverneur aussi osef que les autres. Perso son aspect bio, développement durable j'y crois moyen. Quand je le cite c'est en tant que grand acteur qui a su voir sa place.
Pour lui être un bon acteur c'est avant tout choisir le bon scénariste. Pour JVCD c'était être une lumière.

[EDIT]
Citation:
Envoyé par HugoA
Je te trouve intelligent cette fois Tron.
lol ^^, merci. Ouai Jonny parle dans sa musique de "toutes ses choses qui avaient un prix", c'est au moment où on perd ce prix qu'on échoue dans la quête d'épanouissement. Le psychanalyste Lacan disait qu'un couple classique se base sous le culte du manque.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 02/03/2018 à 09h38
Réponse avec citation