Discussion: Perte d'intérêt
Afficher un message
 
Vieux 21/02/2018, 08h02
Avatar de Polignac
Polignac Polignac est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Paris
Messages: 616
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
C'est marrant, quand vous expliquez que "ya une friandise devant moi, je vois pas pourquoi je me priverais", on a l'impression que c'est simple, et qu'il n'y a pas de limite à cette consommation.
Hahahhaha je suis bien d'accord, c'est totalement ça... C'est à mon sens un des problèmes que la séduction peut avoir sur le long terme, la "consommation" excessive de femmes peut désensibiliser. C'est en quelque sorte une addiction, j'en suis bien conscient.

Mais je vois bien que cette consommation est nocive, mais elle est aussi agréable, et à mon sens elle atténue d'autres problèmes. C'est pour ça que je parlais d'introspection, il faut identifier ces problèmes que la séduction masque, camoufle, atténue pour pouvoir les régler et reussir à bien vivre même sans draguer.


Citation:
Envoyé par Dote Voir le message
J'ai fais quelques dates récemment ou j'ai vraiment changé mon game, plus cool smooth posé...et bah le résultat aucune ne m'a suffisamment intéressé pour me donner l'envie d'aller plus loin...
Point positif tout de même, économie de capotes !


Le truc vicieux, c'est que ça donne le sentiment d'avoir été "mauvais" ces dates que j'ai eu, mais a tête reposée, c'est juste que hormis un intérêt purement physique, au final j'en avait rien a branler de ces nanas...
Hahaha tu restes positif c'est l'essentiel, mais oui dans ce genre de situations on peut se sentir "mauvais" et le problème c'est que ça nous force à nous remettre en cause et que ça viens jouer sur la confiance en soi.
Mais normalement si tu réfléchis un peu, tu t'en sors (via des mécanismes de reframing)
__________________
Les sites de rencontre sont la mort de la séduction

Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire
Réponse avec citation