Discussion: Perte d'intérêt
Afficher un message
 
Vieux 20/02/2018, 17h29
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

C'est marrant, quand vous expliquez que "ya une friandise devant moi, je vois pas pourquoi je me priverais", on a l'impression que c'est simple, et qu'il n'y a pas de limite à cette consommation.

Et pourtant, rappelez moi le sujet de cette discussion?

Le truc, c'est qu'à l'heure actuelle, votre vision de la chose vous empêche de voir en quoi cette consommation est nocive. Parce que vous ne faites pas encore le lien entre votre "état" et cette façon de penser. Vous manquez de recul. Vous n'avez pas encore expérimenté d'autres façons de vous confronter aux filles et aux relations. Donc vous ne pouvez imaginer laisser tomber cette situation si confortable sur bien des aspects. Tant que ça vous comblera, que la balance sera en faveur de cette gourmandise, alors il n'y aura pas de raisons de changer.

Comme tu le dis Polignac, on verra dans 1 mois. Je dirais plutôt, on verra quand vous en aurez marre d'en souffrir. C'est souvent ainsi qu'on est obligé d'évoluer.

PS: c'est probablement pas de la dépendance en fait, si on prend la définition médicale. C'est plus un cercle vicieux qui vous éloigne de certains de vos besoins, comme celui de construire une relation.
A noter également que ce n'est pas un passage obligé chez tout le monde, c'est juste que vous avez des profils personnels favorables à ce cercle vicieux.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation