Afficher un message
 
Vieux 17/02/2018, 19h44
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Arcanin75 Voir le message
Oui pour une assoce.
Donc c'était dans un cadre particulier, et pas une discussion à bâtons rompus.

Et tu n'as pas dit si tu avais qqch à dire à cette réunion. A quoi sert ton questionnement de prise de parole en groupe si tu n'avais pas spécialement qqch à dire? A moins que ça consiste pour toi à exister, et il serait là le problème, à exister aux yeux des autres?

Citation:
Envoyé par Arcanin75 Voir le message
Non avec ma famille c'est naturel bien entendu. Ils me connaissent et ne me jugeront donc je ne crains pas de passer pour celui qui ignore les codes sociaux et coupe la parole.
Et si c'était ta peur de ne pas connaitre les soit disant codes sociaux qui t'empêchait de les acquérir?

En temps normal, on apprend ça dans l'enfance et l'adolescence, en tentant des choses au niveau social et en voyant les réactions pour se corriger. Ton problème ici est que tu n'oses pas. Tu es qui plus est resté bloqué dans un contexte d'enfance où les autres enfants sont méchants avec toi dès que tu fais une erreur. Or là, t'es dans le monde des adultes. Ce n'est pas la norme de ne rien laisser passer vis à vis des autres. Tu as le droit de te tromper, c'est normal, et tout le monde est dans le même bateau, quoique tu puisses croire sur eux. Par contre, vivre en ayant peur, ça fait peur aux autres. Tu es coincé dans un cercle vicieux lié à une profonde timidité. Je pense que c'est sur ça que tu devrais bosser. Relis ce que je t'ai écrit sur les petits objectifs, sur les petites victoires que tu dois accumuler pour te sentir mieux. Et pour t'aider dans cette entreprise, je t'encourage vivement à te procurer ce bouquin (si je ne te l'ai pas déjà conseillé):
https://www.odilejacob.fr/catalogue/...2738131157.php

Citation:
Envoyé par Arcanin75 Voir le message
Un ami c'est un lien assez fort je sais. Je te parle de garder des gens que tu as rencontrés dans ton cercle social afin de te créer ce cercle social. Les gens se réunissent d'abord autour d'un intérêt commun. Ils ont envie de se revoir car ils ont passé un bon moment ensemble et qu'ils veulent en passer d'autres.
Et toi, tu passes des bons moments avec les gens? Je veux dire, au delà du fait qu'ils acceptent de parler avec toi, voire de trainer avec toi?
Qu'est ce qui ferait que quelqu'un s'intéresse à toi? Est ce que tu penses que les autres voient celui que tu es vraiment au fond?
D'ailleurs, si tu rencontrais ton double, est ce que tu voudrais être ami avec lui?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation