Afficher un message
 
Vieux 16/02/2018, 12h18
Wing-Hate Wing-Hate est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2016
Localisation: Ile de France
Messages: 35
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ted69 Voir le message
Et qu'est ce que ça vous a apporté concrètement entre avant et après ?
Pour moi ça permet surtout de cerner le mode de pensées et de valeurs de l'interlocuteur et d'adapter ma communication.

Par exemple imposer un truc à un 8 (type "leader") va immanquablement mener à un combat de coqs parce qu'il va vouloir rétablir une relation de domination qui va dans son sens. La parade c'est de proposer.

Les 6 ont besoin d'être rassurés sur les bonnes intentions de leur interlocuteurs. Dans une équipe tu ne tire rien d'eux si tu reste dans le superficiel et que tu n'établis pas une relation de confiance. Au pire, tu risques même la rébellion. Alors que si tu noue un vrai lien, ils peuvent être les éléments les plus loyaux de l'équipe.

Un 2 tu sais qu'il va tout donner aux autres et perdre son énergie à le faire. Là le but c'est de le recadrer pour qu'il prenne du temps pour lui d'une part, mais surtout qu'il ne s'implique pas de façon déséquilibré pour te reprocher ensuite de ne pas lui donner autant en retour : on voit ce modèle assez souvent dans les relations de couple déséquilibrées d'ailleurs.

Donc voila, à titre perso je vois ça comme un outils pour améliorer la communication entre les différents types de personnalités et créer des relations plus saines et profitables.

La portée scientifique, il n'y en a aucune, on est d'accord. Par contre ça permet d'élargir son point de vue à d'autres modes de fonctionnement et de communication, et c'est toujours bon à prendre.
Réponse avec citation