Afficher un message
 
Vieux 14/02/2018, 23h52
@Don'tshoot @Don'tshoot est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 32
Par défaut

Citation:
Envoyé par selfestime Voir le message
Hello !

Déjà bravo pour ce départ. Personnellement, j'avais bien compris la dimension sociale de tout cela. Je mets de côté le sport mais vais te proposer quelques trucs :

- Lectures :

* "Comment se faire des amis" de Dale Carnegie. Derrière ce titre qui fait un peu peur, tu trouveras de quoi vraiment "méditer" sur tes relations aux autres et les faire évoluer.

* "La semaine de 4H" de Tim Ferris. C'est entrepreneuriale mais il y a une idée d'organisation dans sa vie perso qui est très importante, on reparle après.

* "Les outils des géants" de Tim Ferris (encore). C'est un recueil de son émission podcast des "grands" de ce monde. Tu auras donc bien des conseils en sports, nutrition, relations sociales, communication, organisation, etc. et de ceux qui ont réussi dans leurs domaines. Beaucoup sont parti de rien, c'est juste étonnant de voire la volonté qu'ils y ont mis et puis que ce qui revient le plus, c'est qu'ils ont réussi parce que personne ne leur avait dit que c'était impossible !


- Organisation :

Suis toujours déçu que quand quelqu'un se fixe beaucoup d'objectifs on essaye de l'en dissuader et de lui demander de n'en choisir que quelque uns. Il y a une autre manière de procéder : avoir des objectifs journaliers (tu as l'air bien parti) et des objectifs mensuels puis semestriels. Exemple :

Dans 1 mois être capable d'aborder sans peur de rejet une fille. Cela implique l'objectif journalier de dire bonjour avec le sourire à 3 parfaites inconnus tous les jours.

C'est pour l'exemple. Tu peux l'utiliser pour le sport : dans 6 mois je veux atteindre tel objectif, mais quotidiennement je devrais faire ceci ou cela, manger/ne pas manger telles choses, etc.

En conclusion, je ne pense pas que ton projet soit trop ambitieux car il y aurait trop d'objectifs. Je trouve même cela hyper motivant (tout dépend du caractère de chacun). En revanche, il faut s'organiser. "La semaine de 4H" t'expliqueras tout cela bien mieux que moi car il y a une bonne partie sur l'organisation de ses objectifs qui me semble essentiel.

Courage et honneur cher ami, t'es bien parti !! Ne lâche rien, ne te laisses pas décourager par ceux qui pourraient te trouver trop ambitieux et désolé pour ces derniers, je ne cherche pas du tout à débattre, je ne donne que mon point de vue sans vous porter de critique, je parle juste de ma déception...
Merci d'avoir pris le temps de répondre, je prends note des livres que tu me conseilles et j'irai les lire.

J'adore l'idée des objectifs journalier, c'est vraiment le genre de truc qui permet de t'améliorer, je vais le pratiquer dès demain
Réponse avec citation