Discussion: Je cherche mon look
Afficher un message
 
Vieux 14/02/2018, 07h36
Avatar de Theros
Theros Theros est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Paris
Messages: 1 662
Par défaut

Juste pour répondre vis à vis de la chevalière, à la base c'est un anneau que tu portes avec le blason de ta famille dessus, porté à une main différente selon que tu es un homme ou une femme, et que tu commences à porter à tes 18 ans. Selon l'orientation de la bague pour les femmes, ça dit si tu es célibataire ou mariée.

Le rapport avec la noblesse ben c'est que c'est seulement portée par les familles nobles. Ca vous parait peut-être ringard mais j'ai vu un tas de gens qui portent la chevalière pour les raisons citées au-dessus.

Quant au message que ça renvoie ? Pour moi c'est comme si tu disais "Salut, je porte une chevalière parque je suis noble et toi tu es un roturier, donc inférieur à moi, vive Louis XIV". Ca sert à ça la chevalière à la base, c'est un signe distinctif de classe. Un peu comme la rolex d'aujourd'hui

Bref, faites comme vous voulez mais dans certains milieux, sachez qu'elle est encore portée à l'ancienne et personnellement je détesterais être associé à un soi-disant mouvement de noblesse.

Par contre je soutiens à 100% l’initiative des bagues pour hommes, y'en a des supers !
__________________
Vesper : You know James... I just want you to know that if all that was left of you was your smile and your little finger... You'd still be more of a man than anyone I've ever met.
Bond : That's because you know what I can do with my little finger
Réponse avec citation