Afficher un message
 
Vieux 12/02/2018, 10h26
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

J'avoue que l'exemple me semble assez mal choisi, difficile d'en dire quelque chose sur la base de rien.

Je peux comprendre la frustration ressenti du fait que ça soit dit au dernier moment mais perso la question que je me poserais c'est est-ce que j'ai pas envie que ma relation ait un peu de souplesse? Est-ce que si je suis avec mes potes, je veux forcément leur dire que je pars parce que j'ai dit à ma meuf que j'allais la voir (ce qui me paraissait être une bonne idée sur le moment)?
Voilà si tu te la joues trop ferme, tu risques de rigidifier la relation.
Je pense que c'est à prendre en compte sachant évidemment qu'elle a son libre arbitre mais je trouve pas que la situation soit si limpide que ça de la manière dont tu la poses.

Perso ça me ferait chier aussi si genre elle me le faisait de temps en temps, on prévoit un truc et en fait non c'est annulé au dernier moment mais je vois pas à ce stade de raison d'être ferme (tout dépend de ce que t'entends par la en fait). J'y dirais simplement "préviens-moi plus tôt la prochaine fois, j'aime pas être dans l'attente pour finalement que t'annules". L'idée est de le dire tranquillement pour moi, vous aviez pas établi de règles à ce niveau et toi aussi tu fera de la merde tôt ou tard. Dis-lui comme t'aimerais qu'elle te dise les choses.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 12/02/2018 à 10h28
Réponse avec citation