Afficher un message
 
Vieux 11/02/2018, 14h29
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Les gens ont leur association, ont formé des groupes de potes et partagent leurs connaissances entre eux.
D'une, tu peux rejoindre n'importe quel groupe, n'importe quelle association.
Alors oui, notre ego rêverait qu'on nous accueille les bras ouverts, voire qu'on vienne nous chercher. Malheureusement, ça n'est quasiment jamais le cas. C'est donc à toi de faire cette démarche, et d'accepter dans un premier temps de ne pas être au centre de l'attention des gens. Se lier d'amitié prend du temps et ne va pas de soi. Sinon, tu vas t'auto éjecter du groupe et saborder la possibilité de t'intégrer, voire te censurer et ne même pas essayer, te permettant ainsi de te donner raison sur l'image que tu te fais de toi et du monde qui t'entoure. Notre cerveau est malheureusement ainsi fait si on n'y prend pas garde.

Au passage, ne crois pas que ces gens se sentent forcément bien dans ces groupes. Beaucoup se réfugient dans une communauté pour se sentir en sécurité avant tout. Ils la subissent ensuite. Il y a des personnes esseulées dans chaque groupe. Peut être peux tu commencer par ces gens qui sont les plus à même de te faire une place.

De deux, il n'y a pas que ton environnement immédiat qui peut te donner des occasions de t'insérer dans des groupes. Tu devrais réfléchir au delà de ta zone habituelle, pour apprendre à repérer les possibilités qui s'offrent à toi tout autour de toi.

A la lecture de mon message, je veux que tu réfléchisses à ce que tu aimerais faire, dans quoi tu aimerais t'investir (loisir, passion, aider les autres, etc.) et que tu te renseignes sur les opportunités autour de toi en lien avec cette envie.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation