Afficher un message
 
Vieux 11/02/2018, 11h26
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Je crois qu'Hanneman pense plutôt que dans un même état d'abondance (= prince), les réactions masculines ne sont pas les mêmes que les réactions féminines.

Citation:
- Mademoiselle la prétendante vient pour rencontrer son prince. Cependant son prince, est accaparé par une autre prétendante qui a bien compris comment fonctionne le jeu.
Melle la prétendante à cours d'argument devient jalouse, médisante. En effet, elle ne sait pas comment avoir l'attention de son prince, elle ne sait pas gérer la concurrence, elle ne sait pas gérer ses émotions = elle ne sait pas séduire.
Résultat : Elle va voir son prince pour lui faire une crise de jalousie en lui prétextant qu'elle est venue dans l'émission pour faire davantage sa connaissance.
Réaction du prince : Il reste calme, il essaye de la rassurer, il évite de la froisser ; mais jamais il ne la remet à sa place pour une réaction aussi puérile.
Mon avis : Nul doute qu'il ira lui donner de l'attention plus tard, ne serait-ce que pour ne pas perdre une opportunité.
Puis il met en regard avec la princesse qui elle, se complait davantage dans la mise en compétitivité de ses prétendants, et la recherche activement pour obtenir davantage de privilèges et de faveurs.


J'ai bon ?

En substance Hanneman postule que le système de faveurs est davantage féminin que masculin.
C'est pas faux, à part Louis XIV je vois pas trop de grosse référence masculine.

En gros, dans un système où la valeur sexuelle intrinsèque de la femme est supérieure à celle de l'homme, même en étant placé dans la position du prétendant face à une personne en situation d'abondance, les réactions seront faussées par cette différence de valeur (filet de sécurité affectif pour la femme qui l'empêchera de faire davantage de concessions pour un seul homme).
L'homme lui sait qu'il devra courir après une autre, quelle qu'elle soit. Donc autant courir beaucoup pour une meuf bonne.

Dernière modification par don Diego de la Vega ; 11/02/2018 à 11h32
Réponse avec citation