Discussion: Pas de happy ending
Afficher un message
 
Vieux 10/02/2018, 17h00
Avatar de Gamart
Gamart Gamart est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Paris
Messages: 123
Par défaut

La chute


Puis finalement ce 2 Février, c'est l'heure des retrouvailles. J'ai mon train en début d'après-midi. Il me tarde de la retrouver après toute cette semaine chargée en travail. Une plénitude m'habite dans le train, je suis serein. Juste content de retrouvé l'être aimé.

Elle est en retard à la gare, comme d'habitude. Elle arrive, elle sourit. Râle parce qu'il fait froid. Nous allons dîner tous les deux en ville, c'est si bon de pouvoir mettre des sensations sur cet amour. Toucher, sentir, c'est essentiel dans un couple. Direction chez moi pour approfondir ces sensations... Des retrouvailles intenses. C'est drôle mais la distance a cette qualité de brisé la routine, comme si chaque retrouvaille était un moment magique.

Samedi matin arrive, réveil câlin. Rien de particulier. Juste le plaisir d'être ensemble. La matinée ce passe, la faim se fait ressentir.
Je dois remonter dans la chambre pendant le repas pour un appel important, là son téléphone sonne. Notez bien ce passage, car c'est sûrement ma plus grosse erreur dans toute cette relation.
C'est son ex. Je suis là, dans cette chambre, tout seul, avec ce portable en face de moi et l'unique envie de découvrir la vérité: "Est-elle vraiment passé à autre chose avec moi?"
Je pourrai revenir en arrière et ne pas y toucher je le ferai. Mais sur le moment présent c'est si dur. Vous vous dites sûrement "Ah oui quel paranoïaque rien de pire que de fouiller dans les affaires de quelqu'un". Oui, je suis d'accord. Mais imaginez, cette fille que vous avez idéalisé pendant des années, elle est avec vous, vous voulez savoir si c'est pour les mêmes raisons que vous.

J'ouvre la conversation, elle ne l'a pas seulement vu le Lundi midi comme elle l'a dit, mais aussi le soir. Elle lui a demandé de revenir pour terminer la discussion. Plus haut des messages où elle lui dit "C'est dégueulasse comme on est devenu des étrangers, je te déteste", des mots que je n'aurais pas préféré lire. L'impression de connaitre la désillusion tout d'un coup, que le monde s'abat sur moi. A quoi je m'attendais après tout ? Nous nous sommes mis ensemble 5 jours après sa rupture. Personne n'oublie 3 ans en 5 jours.

Je reviens à table, j'essaye de ne rien faire transparaitre. Elle voit bien que quelque chose ne va pas, elle essaye de me faire parler. Rien, j'invente une excuse sur un problème au boulot. Tout se bouscule dans ma tête, que dois-je faire ? Etre en colère ? Laisser passer ?
Tout ça n'a plus d'importance. Elle remonte, voit la conversation ouverte avec son ex, me confronte. Me reproche d'avoir fouillé dans ton téléphone. Et c'est vrai, c'est complètement puéril. Je lui rétorque que j'ai vu son mensonge, qu'elle l'a revu sans m'en avoir parlé. Elle ne sait plus quoi répondre, me répond que c'est la première fois qu'elle me ment mais que vu ma réaction du midi elle ne préférait pas dire la vérité. Je lui dis des mots durs, que c'est fini, que je ne lui fais plus confiance. Je lui demande de repartir, je lui dis que je ne regrette pas d'avoir fouillé (alors que si) car il vaut mieux une vérité qui fait mal plutôt que de petits mensonges mis bout à bout. La vérité plutôt que l'ignorance.

Aujourd'hui je sais que c'est un raisonnement idiot, si je n'avais pas lu tout ça peut-être ne me serais-je pas braqué. Le week-end fût un calvaire, après ma tentative de rupture elle est resté et devenue câline, m'interdisant de rompre, s'excusant. Nous sommes parti nous balader pour nous aérer l'esprit.

On s'assoit sur deux pierres, en pleine nature, je ne sais plus où j'en suis dans ces sentiments. Cette optique de vivre le moment présent s'en est allée et je repense sans cesse à tous ces messages qu'elle lui a écrit. Les pensées se bousculent dans ma tête:
"S'est on mis ensemble trop tôt ? Puis-je la rendre heureuse ?"
Elle voit bien que je suis pensif. Elle me demande si c'est à cause de ce midi. Nous abordons le sujet, je lui parle de tout ce que j'ai lu, de mes craintes. Elle sent que son inimité a été violé, que ça ne regardait que elle et lui. Elle a raison. Mais c'est trop tard, je l'ai lu. Elle tente de me rassuré, elle ne pense plus à lui, mais le contexte et la rapidité où l'on s'est mis ensemble ne lui a pas permis d'avoir des réponses. Je la comprend, et le lui dit. Mais c'est dur. Elle a peur que je n'ai plus confiance en elle, je lui dis que c'est hors contexte. J'aimerai qu'à ce moment là elle me dise "Hey tout ça c'est derrière moi, c'est nous deux maintenant."

Nous rentrons, elle doit passer une derrière nuit chez moi. Je ressens comme une cassure, bien que par moments nous soyons proche je repense sans cesse à cette ombre au tableau. J'ai l'impression que nous sommes deux étrangers allongés dans un lit par moments. Elle, entrain de bûcher sur ses cours et moi les miens. Et pourtant, nous passons une nuit magique, dans l'intimité l'un de l'autre.

Matin, réveil, elle est déjà levée, elle bosse à côté de moi. Je suis de mauvaise humeur, elle me propose de faire quelque chose, je râle. Elle se braque. Elle doit bientôt partir, je lui dit d'approcher, me rétorque qu'on n'a pas besoin d'être sans cesse coller l'un à l'autre. Elle est toujours vexée de ce matin. Et j'explose, l'épisode d'hier avec lequel je me torture l'esprit, mes sentiments prennent le dessus et je lui dis que c'est fini. Je pars de la maison m'acheter des cigarettes. Quel idiot putain, tellement impulsif pour un rien. Je la croise sur le chemin du retour, tente de l'évité. Elle m'aborde, elle doit partir. Elle doit aider sa soeur à déménager. Elle me propose de se voir demain au déjeuner, je lui dis que je ne sais pas. Qu'est ce qu'elle est patiente quand même. La situation est froide, j'essaye de dédramatiser un peu. Elle part, un au revoir qui me laisse de marbre. Glacial, sans réelle saveur.

J'arrive chez moi, l'impression qu'un week-end qui devait être merveilleux s'est transformé en cauchemar. Envie de tout effacer, de repartir à zéro. Elle m'appelle en rentrant chez elle. Elle ne sait plus où elle en est, ce week-end l'a remise en question. Elle pense avoir besoin de temps. Elle me dit que ce n'est pas normal cette situation où elle a revu son ex, que le contexte n'est pas normal. Elle a peur de pas s'investir autant que moi. Elle a peur de revivre une nouvelle relation. La distance, le fait que je dois partir peut-être dans 1 an à l'étranger, tout ça lui fait peur. Elle a raison et je le sais, mais j'essaye de sauver tant bien que mal le truc. Je lui parle de nous, du fait que si on n'essaye pas on s'en voudra toujours. Je lui propose de se voir demain matin avant de prendre mon train retour, elle me dit que c'est une bonne idée.

Le soir je la relance sur demain matin, elle me dit qu'elle ne préfère pas. Qu'elle a besoin de temps et que tout ça va la remuer, ça me vexe un peu mais je me dis ok. Vu comme j'ai merdé je n'ai pas mon mot à dire. Elle veut rester au téléphone, je me dis que c'est bon signe. Nous parlons beaucoup, le dialogue n'est pas rompu.

Le lendemain arrive, j'ai mon train en début d'après-midi. Elle m'appelle sur le trajet de la gare, elle va en cours. La gare étant à côté, je lui propose de passer lui dire au revoir. Elle accepte. J'arrive, il neige, décor stéréotypé pour des adieux. J'essaye de la faire un peu rire, ça marche légèrement. Elle me dit être déprimée, doit y aller. Sa camarade l'attend.
Qu'est-ce que je fais ? Je l'embrasse ? Part comme le good Guy dans les films en lui faisant un bisous sur le front ? Je reste figé devant elle, elle fini par m'embrasser et s'en aller.

Je repars mitigé, les pensées se bousculent dans ma tête. Va t-on vraiment y arrivé ?
Ce même train que je prenais il y a deux jours avec le bonheur derrière chacun de mes pas, pourquoi suis-je si triste maintenant ?
La semaine fût bizarre. Ce sujet du non-investissement venait souvent sur le tapis.

Un matin, elle met une photo de nous deux en photo de profil, je vois rouge. Une partie de moi me dit qu'elle m'utilise pour rendre jaloux son ex. ça ne me plait pas. Je ne dis rien. Elle m'appel, me dit que son ex est revenue lui parler par rapport à cette dite-photo. J'explose, je lui dis qu'en même temps elle s'y attendait. Je rompt le dialogue pour la journée lui disant de régler ses histoires avec son ex et de me reparler ensuite, que je n'aime pas être entre les deux, elle me répond du tac au tac que les histoires sont réglées. Je raccroche. Elle m'appel le soir.

Une semaine bizarre comme je disais, on ne se parlait pas beaucoup la journée, mais toujours s'appelions pendant des heures le soir. Le dialogue était encore là, la complicité aussi, nous n'étions pas comme ces couples décédant à petit feu, la communication étant rompu.
__________________
Life goes on !
Réponse avec citation