Afficher un message
 
Vieux 10/02/2018, 12h20
Avatar de Laško
Laško Laško est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Toulouse (Australie à mes heures perdues)
Messages: 271
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lil' Voir le message
Hannn mon p'tit Foetus <3 De nouveau parmi nous !! 1 mois ?? et on le sait que maintenant ? Honte à toi !

C'est une idée de chiotte !! Elle a pas à te montrer ce qui se passe sur son téléphone quand bien même il n'y aurait rien à cacher. C'est pas de ça dont tu as besoin c'est d'une vraie discussion avec elle sur la manière dont vous voyez les choses "à l'avenir", vous mettre (ou pas) sur la même longueur d'onde et vous mettre d'accord sur ce que chacun peut/ne peut pas faire.

La problématique de la confiance là elle n'est pas en elle mais en toi
Héhé Lil' je savais que je pourrais compter sur toi sur ce coup
Ouai j'ai du mal à réécrire sur mon journal après ce qui s'y est passé...

Ta dernière phrase m'a totalement fait prendre conscience que c'était surtout ça le problème en fait... Du coup j'essaie de regarder les choses sous un autre angle et je pense que ça nous fera que du bien...

Citation:
Envoyé par gauguin Voir le message
De facon général, tu ne peux pas controler quelqu'un. Ca peut effectivement t'agacer ce que je comprends tres bien mais d'un autre coté, si tu vis dans la paranoia, tu vas juste projeter de l'insécurité qui au final va te faire paraitre faible et inintéressant.
Merci beaucoup pour cette réponse très bien construite Gauguin ! J'ai peu d'expérience en terme de relations de couple c'est de là que viennent mes erreurs aussi basiques. J'ai justement écrit ce post parceque je savais que j'étais entrain de rentrer dans un mauvais schéma de pensées et qu'il fallait que je m'en sorte.

Citation:
Envoyé par gauguin Voir le message
J'ai l'impression de deux choses sur ton histoire.

a) tu te projettes un peu rapidement, avec son corolaire que tu agis un peu rapidement sans lui laisser et te laisser d'espace pour construire (un mois, c'est court dans une relation)
b) elle n'est pas encore accroc et donc inconsciemment ne se ferme pas completement ses options... des nouveaux potes?...
a) Totalement, je me projette trop... j'ai tendance à vouloir faire les choses que j'aime à fond, donc je pense que je m'investi beaucoup trop et que ça pourrait l'étouffer. Ce qui me perturbe c'est que quand je parle avec elle, elle me dit que c'est parfait, qu'elle avait besoin de sentir que je m'attachais pour se laisser aller elle aussi... Perso je trouve ça assez malsain de penser comme ça, je lui ai dit, à voir comment ça évolue.

b) Non elle est pas encore totalement accroc mais la relation avance et c'est vrai que depuis que j'ai lu vos messages, j'ai réussis à prendre un peu plus de recul... Elle a quand même recalé beaucoup de mecs depuis qu'on est ensemble... Ses deux dernières semaines, elle à reçu deux déclarations d'amour par messages(je savais pas que ça se faisait encore ça...), elle les à gentiment recalés. Des mecs lui tournent autour et elle est toujours restée à distance sans trop les chauffer. Clairement elle ne se ferme pas d'options mais elle nous laisse une chance je pense.

Citation:
Envoyé par gauguin Voir le message
L'erreur que tu fais est de croire que tu as terminé la séduction alors que c'est quand meme un boulot assez constant de prise de distance et de rapprochement a un rythme qui respecte l'autre tout en le faisant douter et s'investir plus par étape. Une vraie séduction est a mon sens de a peu pres 2 mois si tu ne t'es pas tiré des balles dans les pieds jusque-la.
Non je ne considère pas la séduction comme terminée, justement je m'attache à la surprendre, la faire rire, l'exciter aussi... Mais c'est vrai que j'ai laissé tombé ce côté prise de distance. J'ai clairement encore un coup à jouer là dessus... Tu pense qu'il faudrait que je m'impose de la voir à quelle fréquence ? (actuellement on est à un jour sur deux, et vendredi/samedi soir+dimanche toute la journée)

Citation:
Envoyé par gauguin Voir le message
Maintenant, la tres bonne nouvelle que tu devrais bien garder en tete est qu'elle fait des choses avec toi et les faits parlent completement en ta faveur, simplement a mon sens tu t'es jeté trop dans le truc en perdant de vue que la séduction est une opération plus longue.
Oui j'en avais pas conscience jusque là mais elle même me l'a dit en début de relation: "j'ai beaucoup de mec qui me tournent autour mais si je voulais pas construire quelque chose avec toi je serais probablement pas là en ce moment".

Sur le coup je me suis dit que c'était du vent... Mais maintenant je pense que c'est surtout parce-que je manque de confiance en moi quand à ma capacité de séduire une fille comme ça...

Citation:
Envoyé par gauguin Voir le message
Maintenant, comment t'en sortir?

-Pour commencer, considere la "concurrence" comme mineure parce que la plupart des mecs se foirent
-Controle-toi plus que controle la
-essaye de reprendre un peu d'indépendance en sachant que tu n'as pas "gagné" la partie
-comprends bien que la séduction n'est pas finie, ce qui signifie essentiellement un investissement graduel plutot que de se considérer "en couple".
-Ok pour la concurrence, je grave ça dans ma tête... Je pense pas que tout vas changer en un jour, mais je vais réussir à reprendre le dessus d'ici quelques temps.

-Très compliqué, je suis attaché, j'ai envie de la voir tout le temps, et je sais que c'est vraiment pas bon... Faut que je me fasse violence mais j'ai du mal à résister encore, t'as des conseils vis à vis de ça ?

-Objectivement je me suis trop investis, trop vite. Comment faire pour corriger le tir, j'ai peur qu'elle se fasse des idées si je met un trop gros coup de frein... Par exemple, elle m'a gentiment fait part de ses doutes quand au fait que moi je sortais en boite sans elle, si en plus je m'éloigne d'elle ça casserais pas la relation de trop ?

Citation:
Envoyé par Guardian Voir le message
Lui demander de te montrer ses messages est un move perdant.

Car soit elle a effectivement quelque-chose à cacher et elle te les montrera pas ce qui fera que renforcer tes doutes.
Soit tu te fais des films et elle sera offusquée par ta demande.

Après clairement une fille qui va boire un verre avec un mec rencontré en soirée en one to one ça s'appelle un date. Je sais pas dans quelle circonstance elle te l'a "avoué" mais ça sent pas très bon quand même.

Tu as vraisemblablement plus envie de te mettre en couple (relation exclusive) qu'elle à toi d'en tirer les conclusions.
Après lecture de vos messages hier soir, j'ai décidé de ne pas lui demander de montrer les messages en question, c'était une très mauvaise idée j'en suis maintenant conscient. Elle m'en à juste parlé d'elle même. Je pense que c'est aussi une manière de m'attirer et de me montrer qu'elle est pas acquise...

Au final on s'est vu hier, tout s'est très bien passé, je me suis fait contacter par une amie à elle pour faire un plan à trois (ma copine, son amie et moi). Au final ma copine m'a dit qu'elle avait encore besoin d'un peu de temps de peur que je parte avec sa pote ce qui montre clairement qu'elle ne me considère pas comme acquis.

Tout roule donc, mais si vous avez des conseils pour que je puisse réduire mon attachement et mon envie permanente de la voir je suis preneur
__________________
"Celui qui plaît à tout le monde en général ne plaît à personne en particulier" Stendhal

"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement" Boileau

Envie d'en savoir plus sur moi ? >>C'est ici<<
Réponse avec citation