Afficher un message
 
Vieux 10/02/2018, 08h59
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 21 283
Par défaut

Merci de ton retour, c'est cool d'avoir pris me temps de le faire.

Cela dit, je suis en désaccord avec ton retour. Ce que tu dis n'est pas ce que j'ai vu (et je l'ai vu plus d'une fois, je te l'assure). C'est le seul programme télé sur le lequel je m'attarde plus de 10 min car ça évoque de "séduction".

Il y a un rapport de force ; ce que tu appelles les "dominants" / "dominés", c'est exactement de cela qu'il s'agit.

Je vais donner 2 exemples de rapports de force, dont je me souviens, qui sont présents dans cette émission et dans lesquels les mecs plient presque systématiquement :

Cas typique N°1)
- Mademoiselle la prétendante vient pour rencontrer son prince. Cependant son prince, est accaparé par une autre prétendante qui a bien compris comment fonctionne le jeu.
Melle la prétendante à cours d'argument devient jalouse, médisante. En effet, elle ne sait pas comment avoir l'attention de son prince, elle ne sait pas gérer la concurrence, elle ne sait pas gérer ses émotions = elle ne sait pas séduire.
Résultat : Elle va voir son prince pour lui faire une crise de jalousie en lui prétextant qu'elle est venue dans l'émission pour faire davantage sa connaissance.
Réaction du prince : Il reste calme, il essaye de la rassurer, il évite de la froisser ; mais jamais il ne la remet à sa place pour une réaction aussi puérile.
Mon avis : Nul doute qu'il ira lui donner de l'attention plus tard, ne serait-ce que pour ne pas perdre une opportunité.

Cas typique N°2)
- Mr le prétendant, c'est senti un peu trop "en confiance" selon sa Princesse. Traduction, il n'était pas assez au petit soin pour elle. De ce fait, elle s'est faite plus dure, plus distante et plus proche d'autres hommes.
Résultat : Le prétendant concerné à du revoir son approche, plus humble, plus mielleux, plus à son service. Elle a fini par accepter sa compagnie au bout d'un certain temps, lorsqu'elle a jugé qu'il avait passé suffisament de temps à se plier à ses exigences de... princesses.

Je ne dis pas que ce ne sont pas des comportements qui n'existent pas chez les hommes, mais ils s'appliquent à un degré très différent je pense.
Pour qu'un homme puisse se permettre d'agir ainsi, c'est à dire comme une gamine pourrie gâtée, sans prendre le risque de perdre son opportunité et en sachant que cela aura l'effet escompté, c'est à dire attirer l'autre à soi, c'est qu'il détient déjà sur ça prétendante un haut niveau de valeur, qu'il ne détient ni de son genre (masculin) ni de l'opportunité qu'il représente (la fille en aura des tas d'autres en claquant des doigts), mais de sa valeur intrinsèque.
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

LE FÉMINISME EST UNE SUPERCHERIE, UNE POLLUTION INTELLECTUELLE.
#KILLFEMINISM

Dernière modification par Hanneman ; 10/02/2018 à 09h18
Réponse avec citation