Discussion: haine des femmes?
Afficher un message
 
Vieux 09/02/2018, 23h11
Avatar de Patrick Bateman
Patrick Bateman Patrick Bateman est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2012
Localisation: Region Parisienne
Messages: 1 040
Par défaut

Hello,

Je veux bien savoir d'ou la haine est une forme d'amour ? On parle souvent d'antagonisme si on compare les deux sentiments, pas "d'une forme de" mais du "contraire de". La haine est une forme de négation de l'autre, de son droit d'exister. Je ne pense pas que ça ait quoique ce soit avoir avec de l'amour. Du coup le titre est un peu fort.

Il s'agit peut-être de colère qui est en efdet et entre autre l'expression de la frustration mais il s'agit aussi de l'expression du moi, de son existence par rapport à l'autre. Ce qui est d'ailleurs assez sain. N'importe quel psychologue te dira qu'il est normal d'être en colère, normal par rapport a une perception. Apres elle peut-être justifiée ou non et là il faut creuser pour voir d'ou ça vient pour rectifier les causes.

Après mais c'est à vérifier, il me semble que la colère, la haine, tout comme la peur (pour la peur c'est sur) sont des émotions provenant directement du cerveau reptilien (je sais le terme est controversé) alors que l'amour l'empathie la tristesse etc viennent du système lymbique

Donc il ne s'agirait pas de haine des femmes mais de colère, si le constat est avéré.

Voila, Voila, après ce n'est qu'un avis (et désolé pour la disgression) sur le titre qui me gêne un peu.
__________________
Please insert cat into ATM
Whʎ so Sǝrious ?
Réponse avec citation