Afficher un message
 
Vieux 06/02/2018, 23h38
Avatar de Bond
Bond Bond est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2015
Messages: 94
Par défaut

Merci, mec ! Toujours de précieux conseils.

Bien sûr, la tâche est périlleuse, comme l'indique le titre de cette discussion.

J'ai découvert ce matin très tôt qu'elle m'avait écrit hier soir, alors que je dormais. Ce soir, elle m'a spontanément appelé.
Au téléphone, malgré quelques moments où elle me reprochait encore mon comportement passé, on a retrouvé notre complicité. De nouveau, elle évoque l'avenir - sans toutefois l'idéaliser comme avant. Elle paraît séduite par mon comportement à tel ou tel moment de l'échange, et me le fait savoir.
Quand elle m'adresse des reproches, je me montre cette fois très ferme : ce que j'ai fait de mal appartient au passé. Je lui explique que la rupture m'a forcément fait changer, et je pense qu'elle a commencé à le percevoir, voire à le croire.
On a parlé de projets et de nos passions respectives. On n'a pas envisagé de se revoir dans l'instant, mais il est évident que ça viendra.

Tout semblait revenir comme avant, en quelque sorte, mais de façon plus raisonnée et agréable. J'ai repris la main au fur et à mesure de la discussion, me montrant calme et sobre. Sans lui faire de reproches, je lui ai dit qu'elle devait aussi changer des choses pour que ça marche - par exemple m'accepter comme je suis, entièrement, et pas seulement quand je suis au meilleur de moi-même, mais aussi ne pas me sous-estimer ou me rabaisser. Elle a accepté sans broncher.
Petite remarque au passage : elle semble un peu dégoûtée par le sexe (avec moi ?). J'ai eu une sensation étrange. Quand je lui ai fait une blague, elle a dit : "Ah non, je ne veux pas de b***" ; parlait-elle de moi ou en général ? Je ne sais pas trop. Peut-être est-ce trop tôt.
Par ailleurs, elle s'est montrée jalouse quand je lui ai dit que j'étais allé dans tel endroit. Elle m'a demandé : "Avec qui ?" (quel culot quand même de sa part, après m'avoir laissé !). J'ai fait exprès de ne pas répondre ; elle a réitéré sa question, et j'ai dit : "avec des amis", mais elle avait l'air de ne pas me croire et de ne pas en tenir trop rigueur.

En définitive, la "relation" s'est rééquilibrée. On verra ce que ça donne, car l'équilibre paraît encore précaire.

Dernière modification par Bond ; 06/02/2018 à 23h41
Réponse avec citation