Afficher un message
 
Vieux 05/02/2018, 21h18
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Citation:
je suis desolé mais si la moindre question qu'on pose, a des sujets diverses et variés, on le met sous le terme "complot" qui est devenus un terme disqualifiant, c'est ridicule...
En fait le terme "théorie du complot" est devenu une vaste blague.
Un decorum un peu carnaval, typiquement comme quand on mentionne les francs maçons (ça a existé, ça a été très gros, maintenant c'est du folklore).

Mais c'est un peu intentionnel. Tout comme le terme "conspirationniste".
Il y a des critiques récurrentes sur la façon dont se sont formées ces expressions, qui sont synonymes de "fantasmes pour mecs qui ont trop regardé x files".
Voulez vous en savoir plus

Perso je suis plus sensible à ce genre de théories sur le rôle médiatique. Les collusions entre les medias et le pouvoir. On a perdu toutes les digues de protection là dessus. On va vers la propagande de base.

Donc ouais, tout est complot, ce qui fait que rien ne l'est.
Le meilleur cotoie le pire, c'est chaud à naviguer. Faut le prendre comme un jeu de déductions et mises en corrélation. Douter de toute cette merde est évidement essentiel.


Bref Marseye pour moi ya pas de malaise, Jonas emploie les mots justes.
C'est comme dire "dragueur de base" pour ADS, faut assumer l'étiquette.
Ca fait négatif, ouais. Comme le survivalisme. Comme la séduction. Comme la virilité ?
Osef pour ma part.

------------------------

Jonas fais toi ton idée d'après les liens Wiki que j'ai mis.
Je pense que dès qu'on gratte un peu on trouve vite de quoi remettre en question le monde tout rose présenté en vitrine.

Je peux rien te dire de mieux que de te faire ta propre idée.
C'est ta réflexion qui compte, et ta capacité à la mener en dehors des arguments d'autorité.


------------------------

Citation:
Don
Si tu parles de consensus entre nous
Nope je parle du consensus mou à l'échelle sociétale
Réponse avec citation