Afficher un message
 
Vieux 04/02/2018, 22h46
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bob Leponge Voir le message
Si si ton exemple aide à comprendre ton point de vue. En gros chacun dicte son propre apport à la communauté/société. En effet, est ce que c'est réellement concevable d'un point de vue macro, c'est une bonne question.
Non, pas dicter son apport, juste proposer.

Pour moi le plus important, c'est qu'on laisse la liberté d'aspirer au métier qu'on veut, sans qu'on vienne mettre des bâtons dans les roues pour une histoire de sexe. Ca ne peut être qu'un idéal parce que d'autres aspects interviennent également.

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Après tu exposes deux thématiques différentes :
- le choix de carrière sans sexisme, ce qui me semble être à peu près sinon totalement le cas, en tout cas sur les exemples que tu donnes.
- pas de compétition et pas de recherche de l'efficacité.

La seconde thématique est quand même vachement corsée.
Je pense que la compétiton est naturelle et inévitable, déjà.
Oui bien sûr, mais moi je parlais du problème (et c'est peu dire) de l'ériger comme valeur presque ultime de la société (dès la petite enfance). La loi de la jungle comme modèle de société, à force d'y croire, elle est devenue réalité.
Tu vas me dire qu'on retombe dans le débat inné/acquis, cette fois ci en terme sociétal. Moi je me dis que c'est un jeu hyper dangereux de croire que c'est acquis, puisque cette seule croyance si elle n'est pas vraie s'auto-réalise et donc s'auto-justifie.

PS: j'apprécie le ton de ce message Don, pour une fois, tu ne me donnes pas le sentiment d'être une merde agressée (et c'est ptet ça le problème entre nous)

PPS: concernant la loi de la jungle, je n'ai pas le même avis:
https://www.alternatives-economiques...mythe/00082271
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation