Afficher un message
 
Vieux 04/02/2018, 21h24
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Citation:
Envoyé par bob
Pourtant il me semble que ça a été démontré scientifiquement que les femmes obtenaient des scores plus élevé en agréabilité dans les tests du genre Neo P ou BIG FIVE. A voir si tu les considères légitime ou pas
J'apporte toute légitimité à tout ça, c'est des études scientifiques à priori. Dans ce contexte l'agréabilité est un concept et pas forcément l'idée qu'on s'en fait mais à priori c'est quasi pareil donc je suis d'accord ^^.

--------------------

Citation:
Envoyé par don
C'est quoi exactement la part de légitimité de la fille en fait ?
De ne rien comprendre ? Ou d'avoir très bien compris mais d'essayer de piéger le mec ?
J'ai répondu sérieusement sans voir que c'était rhétorique donc heureusement que bob a posé la même question. J'exclus pas que t'ais raison.

Citation:
Envoyé par Bob
De quel moment tu parles exactement ?
Pour moi l'atmosphère c'est chauffée quand il a commencé à donner une place aux femmes (qui seraient plus dans le médical ce que je veux bien croire).

J'ai vu à un moment un dialogue de sourd. La meuf qui tournait autour du pot en posant des fausses questions et le mec le voyait pas, il répondait factuellement.

A la place de la meuf j'y aurais demandé de préciser. A la place du mec j'aurais dit que j'exprime ce que je pense être des tendances mais qu'il faut inciter une femme qui a d'autres aspirations à les suivre.

C'est comme dire "ça dépend" à la question "pensez-vous que la différence de salaire soit juste?", c'est factuellement juste ce qu'il dit j'imagine mais pour moi la bonne réponse aurait été "dans tel cas non c'est pas juste, dans tel cas oui ça l'est".
Après que la gentillesse des femmes rend juste un écart de salaire ça se discute je trouve mais c'est un autre débat puis j'ai vu la vidéo qu'une fois alors j'ai peut-être mal compris.

Je sens que ce que je dis sera forcément mal pris par quelqu'un. Je suis plus critique envers le mec parce que j'ai plus de facilité à m'identifier à lui, c'est pas du parti pris.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 04/02/2018 à 21h27
Réponse avec citation