Discussion: Le rendre moins needy
Afficher un message
 
Vieux 04/02/2018, 21h03
Avatar de Polignac
Polignac Polignac est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Paris
Messages: 616
Par défaut

Hanneman fidèle à son pseudo, faisant hommage au grand mentaliste retourne un cerveau de plus ! C'est beau...

Bon, je vais prendre moins de pincettes que lui, j'ai un avis plus tranché sur le sujet, je tiens à te dire que ce n'est pas un jugement, juste mon avis, qui n'engage que moi, et qui est peut être faux, étant donné que je ne suis pas au courant de tous les tenants et les aboutissants de l'histoire:
Pour répondre à ta question je ne pense pas qu'un couple puisse aider à évoluer tant que ça, ou alors de manière minime. Pour des changements radicaux il faut être seul (ou se sentir seul malgré l'autre). Et généralement ces changements conduisent à une rupture (qui n'a jamais entendu dire : "je l'ai quitté(e), ce n'étais plus l'homme/la femme que j'aimais") .
Tu as bien vu que les changements majeurs dans sa personnalité sont intervenus alors qu'il était seul.Mais lorsque j'étais à sa place je me suis rendu compte que le couple apportait des indication sur comment changer, sur la direction à prendre.
Le problème c'est qu'il n'a pas pu effectuer un véritable changements en quelques mois, donc ces changements sont pour le moment qu'en surface et il faudra plus de temps pour qu'il modifie vraiment sa manière d'être... Et donc il retombera rapidement dans ses anciens travers.

Mais le point le plus intéressant est celui que soulève Hanneman très justement :
Citation:
Je n'ai pas changé d'un iota personnellement depuis la rupture.
J'ai toujours été assez indépendante, avec dans ma vie du sport et des copines.

La où je pourrais m'améliorer (et c'est en process) c'est au niveau du physique. Mais je n'ai honnêtement pas beaucoup d'autres pistes.
et
Citation:
En ce sens, je me demande si c'est vraiment ce jeune homme que te plait, ou la projection de la masculinité qu'il pourrait représenter (et donc n'être au final qu'un acteur comme un autre) en ta direction.
Bon, déjà je tiens à dire que je trouve ça un peu malsain le coup de "on se remet ensemble si tu changes mais moi j'ai pas besoin de changer". C'est être, un peu imbu de soi même je trouve, mais on s'en fout là n'est pas la question.
La question c'est: Es-ce que c'est lui que tu aimes, ou la vision de toi en couple avec quelqu'un de plus adulte. Et si il s'agit de la deuxième réponse ça filera tout droit à la catastrophe.
__________________
Les sites de rencontre sont la mort de la séduction

Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire
Réponse avec citation