Afficher un message
 
Vieux 03/02/2018, 20h48
selfestime selfestime est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 204
Par défaut

Je me permet de reprendre les 3 points de mon VDD, car c'est franchement de la balle !

1/ Au boulot, aucun intérêt. Soit tu a toujours été comme cela parce que porter un costard/cravate c'est toi et que ça te plait, soit tu t'abstiens car ça va vraiment t'attirer des soucis.

2/ Personne ne tombe amoureux d'une cravate et pour preuve, ce n'est pas le costard de Barney qui attire mais bien la personnalité de Barney qui va avec le costard. Le costard n'y fait donc rien, c'est bien le jeu de Barney qui fait le tout de base. L'habit ne fait pas le moine !

3/ Cravate bleue, c'est disons une base saine : regarde la 1/2 secondes entre 2 pubs sur TF1 : ce n'est pas une une image blanche, elle est bleue. Cela vient d'une étude qui montrait que le bleu est tout bêtement la couleur favorite des gens (genre à presque 90%, ce qui est énorme) et TF1 s'est donc calqué dessus. N'ayant pas regardé la TV depuis un bail, je ne sais pas si les autres se sont mis aussi là dessus. Cette info provient "d'Arrêt sur image" sur µFrance 5 il y a donc beaucoup d'années en arrières...

Je suis absolument convaincu qu'il y a lien très étroit entre la cravate et la personnalité. Je ne crois pas un seul instant qu'il s'agisse de l'âge, de la classe sociale, du job, de ton milieu, etc. Ce choix ne regarde que toi et si tu te sent à l'aise. Rien de pire qu'un mec "constipé" dans un costard. C'est compliqué de bouleverser les habitudes des gens qui te connaissent et vont franchement se régaler de se foutre de ta gueule même si tu porte bien la cravate.

Le bon moment est alors quand tu change totalement de lieux et d'entourage, le meilleur étant tout simplement de voire comment cela se passe seul entre toi et toi : si tu te sens déjà inconfortable avec, ce n'est peut-être pas une bonne idée. Si c'est pour imiter Barney, évites. Si c'est pour faire plus classe, évites. Ton seul but : c'est de trouver comment tu es à l'aise.

On n'épate pas la galerie avec une cravate : on épate la galerie en étant bien dans sa peau avec sa cravate si elle t'es vraiment indispensable pour te sentir bien. Je ne connais pas bien HIMYM, si quelqu'un peut donc m'expliquer pourquoi Barney la porte ou si Barney ne peut se sentir à l'aise sans, qu'on m'aiguille un peu !
Réponse avec citation