Afficher un message
 
Vieux 03/02/2018, 12h06
selfestime selfestime est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 204
Par défaut

Juste un conseil comme ça :

Fais de chez toi ton petit cocon, ta petite oasis, ton havre de paix. Je sais qu'être seul peut être lourd, mais en fait tu n'es pas seul, tu es avec toi-même.

Le plus difficile dans un premier temps est donc de t'aimer toi-même et de n'avoir aucun soucis à passer du temps seul. A combien estimes-tu ton estime personnelle ?

C'est dure au départ, et pourtant mes meilleures années ont été celle d'un célibataire vivant seul. Toujours la galère au départ, puis après c'était du pure bonheur et je revis cela au moment où je t'écris ces lignes. Il m'aura fallut 1 mois pour m'habituer à de nouveau être seul.

Je ne peux que te conseiller dans un premier temps (avant d'aller vers les autres et créer un cercle social) de te chouchouter toi et ton appartement. Nouvelles fringues, peut être un nouveau style, nouveau ré-arrangement de ton studio... par exemple mets un miroir là où tu passes le plus de temps (si c'est devant la TV, ton ordi, un bureau où tu étudie) afin de t'habituer avec ton image.

C'est vraiment un conseil tout con pour une première étape. Ensuite viendra le moment de se pencher sur le reste car le plus important à mes yeux au démarrage, c'est toi, pas les autres ni même les études ! Tout peut rentrer dans l'ordre une fois ton oasis et ton amour propre revenu à un haut niveau.
Réponse avec citation