Afficher un message
 
Vieux 02/02/2018, 23h40
Avatar de Gira
Gira Gira est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 504
Par défaut

Citation:
Envoyé par Shijin Voir le message
Merci pour tous ces bons conseils, je ne connaissais pas du tout Interrail, pratique quand on a pas le permis ^^ Je me suis justement mis au norvégien en partie en vue d'aller visiter le pays.
J'habite à Oslo, si tu comptes passer un jour et veux des conseils, n'hésite pas à me contacter. Je pourrai surement même te loger.


Sinon pour le topic en général, j'ai forgé énormément de ma personnalité, cercle social,et goût pour la séduction en faisant énormément de choses seules. Tout d'abord sortir dans ma propre ville. Tu peux commencer simple, juste passer du temps dans un café avec un bouquin.

Mais surtout tenter des sortir le soir seul. C'est très, très formateur, et te fera clairement sortir de ta zone de confort. Si tu n'aimes pas les boîtes, ne va pas en boîte. Va dans un bar ou un pub. Le mieux pour moi c'est les bars dansants, de plus en plus populaires j'ai l'impression: c'est un bar, qui après un certaine heure propose une piste de danse. Tu peux rester au coin bar, ou danser. Par exemple mon endroit préféré à Oslo est un gigantesque bar avec combo bar/piste de danse/jeux (ping pong/shuffleboard)/terrasse. Tout en un.

Mais aussi propose à tes collègues de sortir, n'hésite pas. Ou laisse traîner tes oreilles ("à vous sortez ce soir? Je peux me joindre à vous"). Ça passe facilement.

Mais surtout oui voyager seul est une expérience sans pareil. Pour moi c'est ma façon préféré de voyager, et de loin. Par contre faut savoir se bouger le cul. Et sortir le soir aussi. Mais même une rando tout seul, ou une balade dans une nouvelle ville c'est merveilleux. Tu verras en plus que les gens viendront vers toi qu'en ils verront que t'es un touriste seul. Auberge de jeunesse sont bien pour les rencontre. Si tu as peur que ce soit trop fêtard, juste sélectionne une auberge plus tranquille. Hostelworld est très détaillé. Ou prend juste des chambres avec le moins de lit possible (genre 4). Plus facile pour avoir un peu de tranquillité, et pour avoir des discussions plus calmes.

Ou sinon inscrit toi sur couchsurfing. Parfait moyen pour sauver de l'argent, et rencontrer des locaux. J'ai hébergé de nombreux mois, et c'était à la fois fun, et un bon moyen de sortir de ma zone de confort.
__________________
Assis au comptoir du bar, j’attends ma bière et plus rien d'autre
N'étant pas de ceux pour qui le monde est un club de rencontres
À défaut de me faire la fille, je me ferai une raison
Si la vie est une série j'ai encore raté une saison
Réponse avec citation